Rodage Aprilia RS4

Rodage Aprilia RS4

novembre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Coucou, je me suis finalement décidée pour une Aprilia RS4 Coup-de-coeur que je reçois la semaine prochaine mais j'aurais besoin de vos conseils pour faire correctement le rodage. Le vendeur m'a conseillé de rouler doucement (7500 trs Ho!) pendant environ 600 kms (re - Ho!).
Ça me paraissait bizarre donc j'aimerais des avis.
Merci Bienjouer!

Réponses

  • le mieux c'est quel soit debrider, si elle est debrider vas pas plus vite que 50kmh, si tes brider, bah tu pourras pas allez plus vite que 50kmh Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ouais ça je sais quand même mais je compte pas la débrider enfin pas avant la fin du rodage en tous cas...
    Et c'est 45 pas 50 la vitesse max Hi hi
  • riuza" a dit :
    Ouais ça je sais quand même mais je compte pas la débrider enfin pas avant la fin du rodage en tous cas...
    Et c'est 45 pas 50 la vitesse max Hi hi
    oui voila Pleurer Pleurer

    donc aucun risque Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Si tu veux faire n bon rodage, essaye de le faire debrider. Mais en étant débridé il ne faudra pas que tu monte dans les tours, le mieux serai de ne pas dépasser les 6000 au début pendant 200km, ensuite tu augmente petit a petit jusqu'a arriver a 1000 km (si la moto est neuve fait 1000 km). Pendant un rodage il faut cependant faire varier les régimes tout le long du rodage ce qui est très important pour un moteur fonctionnelle à 100%.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Merci j-lou pour les explications Bravo
  • Le mieux c'est de le faire débrider, de pas dépasser 6000 tours et de pousser un peu le moteur tout les 200km au début puis tous les 100Km, le plus important est de varier les régimes.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut j'ai moi aussi une aprilia RS4 que j'ai acheté neuve moi j'ai mis un pot arrow à 140km j'ai mis un pignon de boite de 14 dents et un gicleur de 95 à 300km et aucun soucis maintenant elle à 1200km toujours nikel quand je pousse je ne pousse pas très longtemps a fond,une fois de temps en temps pour décrasser c'est tout.je met un lien c'est une vidéo de ma moto tu pourras voir que à 300Km il y avait tout ce que je t'ai dis
    [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.