Sans essence elle marche mieux !

Sans essence elle marche mieux !

juillet 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous !

Voilà mon problème, J'ai une Hm Derapage rr sur laquelle j'ai monté un pot usine HM et un carbu dell'orto 21mm. Comme je m'en doutais avant de monter cette config, elle a creux dans les mi-régimes, ou elle a vraiment de la peine à prendre les tours. Le fameux "bleuhbleuhbleuhbuehueuhbubue" vous connaissez ? ^^. Bref, je m'y suis habitué sur le long terme.

Mais ce qui m'intrigue, c'est que lorsque je coupe l'arrivée d'essence et que je parcours les 500 mètres que me permettent les quelques gouttes restantes dans le carbu avant qu'il ne se vide complètement, se creux disparait magiquement.
Que c'est beau d'avoir une brêle qui marche Bravo (sur 500 mètre biensure)

Quelqu'un a une idée de comment c'est possible ? et si en même temps si quelqu'un a une idée pour atténuer ce creux ?

Merci d'avance ! cordialement, Matthias Wink

Réponses

  • Essaye juste de plier un peu les pattes de ton flotteur, si ça se trouve il est trop haut, ou trop bas, ca depend du sens que tu le prend Hi hi

    En gros faut plier pour avoir le flotteur le plus en bas lorsque l'essence est dedans, a mon avis le tient est trop haut donc il faut très peu d'essence pour que ça tourne bien, car le flotteur retombe vers le bas

    Bref fais un test, je pense que ça peut etre ça

    PS : désolé si je m'exprime mal, mais je vois ou est le problème c'est déjà ça lol.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • eh ben ! merci de ta réponse rapide et précise Smile je vais essayer ca
  • Avant de tenter, a ta place je regarderai un peu sur google comment procéder à tout ça.

    Ensuite ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans une moto, dans commence pas a plier n'importe comment Pleurer

    Réflechis, si ton carbu marche mieux avec moins d'essence c'est qu'elle marche mieux quand le flotteur retombe, donc c'est que pour moi il est trop haut mais après je me trompe peut-être.

    Je vais chercher ça sur le net, désolé Masqué
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Question aaahhhhhh maintenant que j'y réfléchis, je suis pas totalement d'accord avec le fait que mon carbu marche mieux avec moins d'essence... parce que quand je coupe l'arrivée d'essence, il n'y aura pas une diminution du débit d'essence. Faut plutot s'imagine que le réservoir d'essence fait 10 ml et non pas 5 l.

    peut être que je me trompe aussi...

    quelqu'un d'autre est là pour se joindre à la conversation ? Question
  • Non juste que si tu coupe l'arrivée d'essence, ta cuve se vide, et ton flotteur retombe plus bas.

    Bref, je m'apperçois ce soir qu'après 1 an sans mécanique j'ai oublié tout ce que je savais. Yeux

    Désolé, et bonne chance
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je pense déjà à un réglage trop riche ^^ commence par bien régler ton carbu, tout est la : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... ur--175624
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Moi je pense tout simplement, à un reglage trop riche au niveau du gicleur principal, Monte un gicleur plus petit et dis-nous si c'est mieux.

    PS : enfoiré, tu ma devancer Insultes Hi hi
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    PS : enfoiré, tu ma devancer Insultes Hi hi
    Dancer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.