Quel config sur TZR

Quel config sur TZR

juillet 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'aimerai savoir quel config mettre pour une tzr 50cc de 2006 , sachant qu'elle est juste débridée au pot et qu'il n'y a pas de pieces autres que celles d'origine dessus. J'aimerai savoir la meilleur config possible pour rouler tout les jours ( je vais au travail avec ) et j'aimerai une config sans Kit si possible.

D'avance merci a tous ceux qui m'aideront Smile

Réponses

  • Tu peux debrider l'alumage, mettre un meilleur pot et mettre un plus gros carbu.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • D'origine la transmission est de 11*60 je crois, c'est a dire un pignon de sortie de boite ( de vitesse ) de 11 dents et une couronne de 60 dents.

    Tu peux changer ta transmission, ce qui permettrait d'attendre un meilleur vitesse.

    Par exemple tu peux facilement monter un kit chaine, 12*47, 12 dents du pignon et 47 pour la couronne.

    Le pignon :
    + il est gros + tu aura de la vitesse de pointe, mais moins d'accélération

    La couronne :
    + elle est grosse + tu aura de l'accélération mais moins de vitesse de pointe.

    *Donc le mieux c'est de te prendre un KIT CHAINE 12*47, ( PAS 420 )
    Ca te ferait aller dans les 90-100km/h dans les hauts tours.

    *Sinon comme dit plus haut, il est important de débrider le CDI, mais attention, il faut bien changer le gicleur dans le carbu après avoir fait ça ! Sinon tu n'avancera plus, et tu serra les prochaines kilomètres..

    *Le pot est aussi pas mal comme changement, voire le plus important ! Je ne te conseille pas Conti, cher, il coule de l'huile à gogo, et il s'adapte mal sur les kit 50
    Donc pour le pot tu vois sur les sites, et on peut essayer de te guider.

    *Mettre un carbu plus gros, passer de 16 à 19 peut aussi te donner de l'accélération, c'est brutal comme changement, SEULEMENT si tu le règle bien. Sinon au contraire tu vas te trainer avec un carbu mal réglé et une moto en danger..
    ( => Garder sa boite a air, jamais de cornet ! )

    A ta place, je changerai en premier la transmission, puis le pot, ensuite le carbu.
    Pour le débridage je débriderai donc le CDI


    Voila

    PS : Le kit fait peur a beaucoup de monde car on pense déjà a ce mot savant "illégal", or un kit 49.9cc est pour la plupart du temps HOMOLOGUE ! Pour ma part mon Airsal m'a donné du couple tout en étant homologué

    Sinon il y a ce lien : toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse-t5593.html
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pot yasuni du genre R2 et carbu 19 DO si t'as les moyens et voila avec une bonne transmi tu devrait taper le 90-95km/h mais bien réglé
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • les trasmis d'origine de nos jours c'est plus 11*52 alors pas besoin de changer la couronne, un pignon de 13 suffit.

    La base avant toute chose c'est le pot, d'accel, de compromis ou de pointe selon ce que tu recherches, ensuite comme dit plus haut n'oublie pas de débrider le CDI en mettant le pot et surtout n'oublie pas de régler le carbu !

    Ensuite un carburateur plus gros améliore la reprise et le couple donc c'est un plus surtout si on a un pot de pointe Cool

    Et ensuite le montage d'un kit, ça va du type origine 49.9cc au high-end 90cc Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut les motards alors voilà ma config  sur ma tzr de 2015 pot yazuni r2 debrider
    Cdi debrider 
    Kit chaine 13*47 renforcer
    Carbu dell orto 17'5
    Kit 70
    Bougie br10es
    m'a question est est ce que je peut garder mon carbu de 17,5
    Ou il vaut mieux mettre un 19
  • octobre 2019 modifié
    Déterrage d un poste ayant 7 ans fort !
    Tu peux garder ton carbu de 17.5 mais tu y gagneras quand même pas mal a prendre un carbu de 19 voir 21 genre le Polini CP21 a starter a câble.
    Et éventuellement un embrayage a disque renforcé style le kit top perf .
    Ce qui fait que ton couple sera plus retransmis a la roue sans perte .
    Sans oublier l huile de boite .
    Et un bon réglage carbu.
    epicFlayke
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Déterrage d un poste ayant 7 ans fort !
    Tu peux garder ton carbu de 17.5 mais tu y gagneras quand même pas mal a prendre un carbu de 19 voir 21 genre le Polini CP21 a starter a câble.
    Et éventuellement un embrayage a disque renforcé style le kit top perf .
    Ce qui fait que ton couple sera plus retransmis a la roue sans perte .
    Sans oublier l huile de boite .
    Et un bon réglage carbu.
    Salut merci de ta réponse niveau disque d'embrayage j'ai déjà des renforcé OK pour l'instant je pense rester sur mon dellorto 17,5 
  • Parfait ti as pensé a tout
    Si ça marche bien ainsi pourquoi changer ... C est vrai qu en général un kit 70 marche mieux avec carbu plus gros mais bon déjà là tu dois bien taquiner le 110-115 sans avoir de soucis d accélération.
    Le kit ,top noir je suppose .
    Si un conseil avec une telle vitesse /puissance pense a contrôler régulièrement tes freins et tes pneus .
    Perso je ne j'irais que par les michelins pilote street a l époque de ma TZR et l équilibrage des roues ça change la vie la moto est incisive.

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur

    IL FAUT ARRÊTER LE DÉTERRAGE


    MERCI DE CRÉER TON PROPRE SUJET 

    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.