Amélioration performance derbi x-trem

Amélioration performance derbi x-trem

juillet 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je possède actuellement une Derbi x-treme 50cc de 2009. Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai en ma possession et le problème c'est que ba je me rame le c** dans les montées. De plus j'habite dans les "montagnes" donc toutes les routes sont en montées. Bref donc cette derbi a tout d'origine sauf le pot (pot conti) et je l'ai aussi débridé. Et donc ba dans les montée c'est du 45 km maximum et en ligne droite 60 km pas plus. Et donc j'ai décidé de l'améliorée et c'est pour cela que je viens içi, car je ne sait pas trop quoi faire. A la base, je voulais me basé sur un carburateur de 19 avec un pignon de 14. Mais le problème c'est que je sais pas si je gagnerai beaucoup. Et aussi petite question au passage, quand on met un carburateur de 19 ou 21, il y a des pièces à changer ? A par gicleur et modifier la visse de richesse ? Bref donc si vous pouvez me dire ce qui serait le mieux. Parcontre si on pouvait éviter les kits car d'après ce qu'on m'a dit, on serre assez souvent... Donc ba voilà j'attend impatiament ce que vous me proposer. A oui, les deux caractéristiques a priviligées serait puissance/reprise et vitesse aussi ... Voilà merci !
«1

Réponses

  • Si tu prend que 60 sur plat avec pot conti il y a un problème !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sa doit venir de mon pignon ... J'ai un douze ou onze.
  • maxime73" a dit :
    Sa doit venir de mon pignon ... J'ai un douze ou onze.
    Ah ok, et une couronne de 60 j'imagine, alors mets un pignon de 14, en revanche le 45 dans les côtes à mon avis ton carbu est mal réglé
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • En même temps un carburateur de 14.5 Smile Non mais j'ai aussi un problème de gicleur qui ne me permet pas de dépassé les 10 milles tours. C'est pour cela que je veut mettre un carburateur de 19 ou un kit mais apparemment les moteurs ne font pas longtemps avec... Bref, alors que dois-je faire Smile ?
  • Oui bah commence par mettre un carbu de 19 et règle le, puis allonge un peu ta transmi avec pignon de 13 voir 14
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok et si je change ces pièces, je ne doit pas changer autres chose ? Après est-ce-que un kit 50 serait de trop ?
  • Non pas besoin de change autre chose, un kit 50 apporte beaucoup, par exemple un conti chr ou un barikit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je vais peut être passé pour un c**, mais , un kit 50 par exemple contient quels pièces, et surtout, comment le mettre ?
  • Un kit est l'ensemble de pièces qui composent le haut moteur (cylindre/piston/culasse), pleut changer ce kit pour un plus performant que celui d'origine voir meme un kit avec plus d'alésage pour augmenter la cylindrée !

    Pour le changer il suffit de démonter le haut moteur et de le remplacer par le nouveau
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • D'accord mais niveau réglages c'est comment ? Et aussi, si je met un carburateur 19, plus un kit 50 conti chr (j'en prend un que vous m'avez citez Smile ) est-ce-que je doit changer des pièces pour justement renforcé mon moteur ? Genre vilebrequin ....
  • maxime73" a dit :
    D'accord mais niveau réglages c'est comment ? Et aussi, si je met un carburateur 19, plus un kit 50 conti chr (j'en prend un que vous m'avez citez Smile ) est-ce-que je doit changer des pièces pour justement renforcé mon moteur ? Genre vilebrequin ....
    Non pas pour un kit 50 mid-race comme les conti ou brk ou athena
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • D'accord et donc pour les réglages c'est facile ? Donc pour vous, je devrais opté pour un carburateur de 19, un pignon de 14 et un kit 50 conti ? Mais j'ai vraiment peur de serrer, c'est pour cela que je cherche a renforcé mon moteur ...
  • maxime73" a dit :
    D'accord et donc pour les réglages c'est facile ? Donc pour vous, je devrais opté pour un carburateur de 19, un pignon de 14 et un kit 50 conti ? Mais j'ai vraiment peur de serrer, c'est pour cela que je cherche a renforcé mon moteur ...
    Pour le réglage carbu tout est la : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... ur--175624

    Oui voilà carbu 19, kit 50 et pignon 13 ou 14.

    Ne t'inquiète pas tu ne serreras pas ! Un serrage n'arrive pas comme ça parce qu'on monte un kit et ça ne va pas réduire la résistance de ton moteur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok merci, et niveau prix, sa va tournée au environ de combien ? Au passage, si quelqu'un vend des pièces que j'ai citées hésiter pas Smile
  • Et bien jilou vend un kit 50 athena 100€ (180€ neuf) mais sans piston et un carbu 21 40€
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok et sinon, ou trouver les kits car je suis aller sur internet et j'ai rien trouvé ....
  • maxime73" a dit :
    Ok et sinon, ou trouver les kits car je suis aller sur internet et j'ai rien trouvé ....
    [Lien rompu]
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je vend pour moteur am6 et non pour derbi.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Je vend pour moteur am6 et non pour derbi.
    Ah oui c'est vrai, enfin le carbu peu importe le moteur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • c'est pas un omega celui de j-lou? ou c'est equivalent!?

    puis les kit crx de conti c'est assez cher !! vaut mieux un athena ou un bidalot ,ou le MHR replica...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Les.kit Conti crx ça a rien avoir avec le mhr replica ou le.athena. C'est du très haut de gamme avec carbu 28 minimum etc...
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Les.kit Conti crx ça a rien avoir avec le mhr replica ou le.athena. C'est du très haut de gamme avec carbu 28 minimum etc...
    oué c'est cher et donc du haut de gamme !!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Et ne prend pas un pot Conti si tu prend un kit autre que le conti chr. Tu ne exploiteras pas ton kit à fond sinon. Smile
    " Gazz ! "
    Derbi en force ouai !!
    Ma moto ---> https://hexa-moto.com/parking/2011-d ... 64--201468
  • pk? sa marcheras bien ! sa sera juste plus pointue !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • seba31" a dit :
    pk ?
    Language SMS Interdit!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="seba31"]pk ?
    Language SMS Interdit![/quote]

    hoo c'est bon m'arive pas souvent... Yeux
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui mais c'est les règles ! Smile
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • désolé jvai faire plus gaffe ...bon et jcomprend pas pourquoi un pot conti n'exploitera totalement un kit mi-gamme ??? Question

    sa sera assez pointue mais c'est un pot conti donc on sais ce qu'on veut ou pas
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • En faite le pot conti est connu pour être bien sur origine et kit conti chr et nul pour tout le reste.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.