Quelle sont les différences entre supermot et enduro ??

Quelle sont les différences entre supermot et enduro ??

août 2008 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour tout le monde!!
j'aimerais savoir quelles sont les differences entre les supermots et les enduros Question et quels sont les bon modele que vous conseillerez pour un débutant dans les 50 cm3 a boites ^^ j'hésite entre sportive enduro ou supermo !! Silence merci d'avance a tous ce qui pourrons m'éclairé!!
«1

Réponses

  • Alors la différence entre supermote et enduro supermote c'est des pneu route pour acrocher au bitume donc pour la route en faite si tu ve c'est une moto cross pour route et enduro c'est pour aller faire des petits chemins de terre et du "cross" mais si sa reste quand même des 50 alors pas trop pour le cross Incertain .
  • Oui, effectivement, une supermotard aura des pneus plus petits, et sans crampons. Les disques des freins seront par contre plus gros. Elles sont utiles pour faire de la route surtout (enfin pour rouler sur une route quoi ^^).

    Les enduros, par contre, ont des roues plus grandes et cramponnées. Les disques sont par contre plus petits. La stabilité sur la route est plus faible, mais si on s'y prend bien, on peut ne jamais tomber ! Elles sont surtout conçues pour rouler en plus dans les chemins, comme des chemins en terre, ou encore en cailloux, mais rien ne t'empêche de rouler sur la route avec (c'est celles que je préfère ^^) ! On les appelle Enduro, mais en fait le vrai nom est Trail, car enduro c'est à la base une moto de cross, mais avec des phares, un compteur de vitesse, des clignotants...
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • euuh la taille des roues, c'est pas l'inverse ?
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Nan, nan, un enduro a des roues plus grosses qu'un supermotard !
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • supermot'
    c'est une moto faite juste pour le bitume sur la même base que l'endurro

    endurro
    c'est la moto pour faire tout route ou chemin, pour les disque de frein le plus souvent c'est kif kif
    les roue sont cramponné mais adhere quand même sur route .
    j'attaqué plus en virage avec mes roues endurro que avec les supermot'


    en faite faut voir l'utilité que tu aura de ta petrollette si c'est pour juste la ville ou pour te promener dans les petits chemins.
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • J'ai rien à rajouter sauf que les frein a disque sont bien souvent pareil pour le model enduro et sm a condition que se soit le même model exemple:
    derbi x race sm = derbi x race enduro
    mais
    derbi x race sm n'est pas = a derbi x treme enduro
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ouaip faut prendre le même model en supermot' et en endurro pour le freinage mais bon sa reste toujours une turbillette sa freine toujours ^^ parfois trop tard mais sa freine ^^
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • Euh,

    Derbi DRD Racing SM :
    Frein AV (mm):
    Ø 300 mm.
    Frein AR (mm):
    Ø 220 mm.

    Derbi DRD Racing R :
    Frein AV (mm):
    Ø 260 mm.
    Frein AR (mm):
    Ø 220 mm.


    Là, par exemple, le disque du frein avant est plus grand sur la Supermotard que sur la Enduro ^^.
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • ouaip mais si tu sais pas t'en servir sa servira a rien d'en avoir un plus gros.
    tu risque de faire un stoppie ou un soleil plus facilement
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • s'est sa qui est cool lol
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Bah en général on se sert presque que du frein avant...
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • ok merci beaucuop a tous ce forum est vraiment géniale dommage qu'il soit moin connu !! pour en revenire a la 50 j'habite en campagne vraiment dans les petits village paummé entouré de champse t de truc pour delire en cross donc je pense m'orienté vers une enduro !! en tout je vous remerci encore pour les réponse précise!!
  • Euh opur les champs je te conseille cross °°, fin enduro pur au pire (pas les motos comme les derbis rubrique enduro quoi, ça c'est des trail !)
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • tu te sert que du frein avant oki ;p mais ta plus de chance de te voir faire un soleil si tu sais pas le doser donc si tu prend des plus gros frein sa va te faire bizar huhu
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • steak" a dit :
    tu te sert que du frein avant oki ;p mais ta plus de chance de te voir faire un soleil si tu sais pas le doser donc si tu prend des plus gros frein sa va te faire bizar huhu
    +1

    demande a champipayo Sourire xD






    je lol champi ^_^
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Avec le frein arrière ta plus de chance de déraper >.<
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • 3/4 1/4 pour le dosage
    puis pour l'arriere faut appuyer comme un gros branque ( quoi que Yeux ) mdrrr
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • Moi je dirais 49 / 50 pour le avant et 1 / 50 pour le arriere XD.
    Le frein arrière sert pas juste pour rester droit sur les routes pourries ?
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • ben en freinage d'urgence vaut mieux freiner 3/4 1/4 . et donc sur la route pour freiner le plus tard possible tu fais sa ;p
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • nono" a dit :
    Moi je dirais 49 / 50 pour le avant et 1 / 50 pour le arriere XD.
    Le frein arrière sert pas juste pour rester droit sur les routes pourries ?
    ben freine du frein avant en descente sur une route fraiche au petit matin en allant à l'école ou au taf ...
    t'es par terre et tu regarde ta belle connerie^^
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Pourquoi en descente aussi quelle idée...
    Mais après il faut savoir s'en servir hein ? Tu peux freiner avant en descente et pas tomber..
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • oui aussi mais tu verra que le frein arrière est bien utile^^
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Vive le hors sujet °°
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • nono" a dit :
    Vive le hors sujet °°
    oui c'est vrai que par rapport au sujet Sec
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • C'est vrai que si tu sais pas doser le frein avant, en freinage d'urgence image J'en sais quelque chose...
    Sinon, pour en revenir au sujet, moi, j'ai achetté une SM (parce que c'était la moins chère de la marque, avec la réduction) mais quand je vois certains chemins vers chez moi, je regrette de pas avoir une enduro image
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci les gars, j'ai eu plus que je n'en voulais... (y)
  • Pour le freinage tu écrase les deux freins en même temps. Quand tu n'entend plus ton pneu arrière siffler c'est que tu part en stoppie mdr mais sa freine bien  😇 🙂
  • octobre 2017 modifié
    Du coup si je transformé un endurot en sm (Je met des jantes de 17 pouces ) es que la hauteur de selle sera plus basse 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Perso pour le freinage,j'utilise les deux,c'est comme en vélo,tu freine pas que avec le frein avant.plutot le frein arrière, surtout pas sur gravier.la première sortie en moto,je me suis planté au premier virage,j'avais freiné que de l'avant.Ca m'a servi de leçon.pour la hauteur de selle,la différence entre Sm et enduro,ça change pas grand chose.J'ai les deux et franchement je vois pas de différence.Pour le freinage d'urgence,j'ai jamais eu à en faire.Mais y faut rester prêt à toute éventualité et le dosage ça dépend de la moto tu verra bien avec l'habitude tu trouveras le bon compromis.
  • Ce up du trefond des enfer 
    ALEXKRA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.