Problème carburation derbi.

Problème carburation derbi.

mai 2012 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour, j'ai acheté une derbi senda x-race sm 2008 et je l'est équipé de :

- Allumage Italkit selettra analogique
- Vilebrequin Barikit-piste renforcé ( MVT carrera)
- kit embrayage conti CHR kevlar
- Carburateur Dell'Orto 19 ( PHBG )
- Clapet Hebo
- Pipe souple D.24
- Poumon de reprise Malossi
- Cage à aiguille Doppler renforcé
- Culasse neuve
- Roulement + psy ( race compétition )
- Cornet TNT
- Pot SCr corse racing line 70 avec cartouche Doppler.
- Kit 50 carenzi.

Et j'ai un problème quand je passe la 4ème j'ai une perte de puissance et ma roue freine direct et le moteur s’arrête donc je dois renbréyer en repasser en 3ème sa fait comme un sérage. j'ai un gicleur de 100 donc je me demande si je dois changer mon gicleur car trop gros donc elle s'étouffe d’essence ou mettre en carburateur de 17.5 ? merci de me répondre vite Smile.
«13

Réponses

  • Bonjour bryan, tout d'abord comme tu es nouveau, viens te présenter ici : posting.php?mode=post&f=24

    Et ton sujet est mal placé donc je le déplace dans la bonne rubrique, fait attention la prochaine fois Clin d'oeil

    Ton problème est effectivement une amorce de serrage, donc augmente ton gicleur principal et démonte ton moteur car il va continuer a de moins en moins bien marcher.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • D'accord merci Smile! personne d'autre peut me répondre ?!
  • si!! mioi ! mes moi je mi connait pas comme j-lou donc je pense que tu devrait suivre les conseil de j-lou Langue Langue Sourire
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ok Smile. mais j'aimerais plusieurs réponse.
  • Je te dit, la tu es surement trop pauvre donc il faut augmenter le gicleur. Est-ce que ça fait "bweeuuh" comme un panne d'essence ? Si oui tu es trop pauvre et tu as serrer.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Quand tu est trop riche comment sa fait ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Quand tu est trop riche comment sa fait ?
    Ce n'est pas le sujet.. Et je l'ai dit déjà des dizaines de fois.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="dede65"]Quand tu est trop riche comment sa fait ?
    Ce n'est pas le sujet.. Et je l'ai dit déjà des dizaines de fois.[/quote]
    ah ok Langue
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je donne donc mon avis qui est exactement le même que jilou
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah Non car maintenant quand j’augmente le gicleur ou l’aiguille j'ai trop d’essence qui arrive et donc j'ai de l’essence qui sort du pot.?
  • bryan49" a dit :
    Bah Non car maintenant quand j’augmente le gicleur ou l’aiguille j'ai trop d’essence qui arrive et donc j'ai de l’essence qui sort du pot.?
    Tu as démonté le cylindre pour voir si il y a des traces ?

    Si il y a de l'essence dans le pot c'est que tu as noyé le moteur, mais ça ne veux pas dire que tu es trop riche. Tu n'aurai pas essayer de kicker des 10aine et des 10aine de fois ? Dans ce cas là ça serai normal.
    Quand tu roule comment la moto se comporte ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Alors non j'ai pas sérer. Non j'ai pas kicker plus de fois juste une fois. La moto se comporte très bien très forte accélération mais faut que je monte dans les tours car sinon elle se noua et sa fait "bweeuuh".
  • bryan49" a dit :
    Alors non j'ai pas sérer. Non j'ai pas kicker plus de fois juste une fois. La moto se comporte très bien très forte accélération mais faut que je monte dans les tours car sinon elle se noua et sa fait "bweeuuh".
    Dans ce cas là c'est un reglage carbu trop pauvre, change ta pipe d'admission déjà car une pipe souple D24 ça ne va pas du tout pour un 19mm.
    Et change moi ton kit aussi, car un kit 50cc (du très bas de gamme) ne s'accorde pas du tout mais alors pas du tout au reste de la config'. MHR team, polini D50 ou autre kit 80cc milieu ou haut de gamme seront largement plus accordé. Avec un carbu 24, 26 ou 28 et ça sera nickel.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui je sais, j'avais un kit 80 airsal alu avant et donc j'ai voulu ésaillé celui la mais je vais remettre un kit 80 airsal.
  • bryan49" a dit :
    Oui je sais, j'avais un kit 80 airsal alu avant et donc j'ai voulu ésaillé celui la mais je vais remettre un kit 80 airsal.
    OK alors ça va, même si airsal c'est du bas de gamme pour du 80. Il n'est pas trop accordé pour ta config' celui la non plus, mais déjà 1000 fois mieux que le carenzi
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • si je met un carburateur de 17.5, sa pourrais allé ou pas ?
  • bryan49" a dit :
    si je met un carburateur de 17.5, sa pourrais allé ou pas ?
    Non, avec ta config et ta pipe il te faut un 24 mikuni ou autre avec un bon kit du style mhr team ou pro race
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais oui remet un vrai kit avec un carbu adapté ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non mais surtout la pipe de 24mm je vois même pas comment le carbu rentre dedans.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est vrai que c'est grand
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah oui, c'est trop grand, le carbu doit flotter dedans !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ah ce point mdr
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non la pipe va très bien avec mon carbu. Enfete j'ai trouvé le problème mon moteur ne refroidissais pas. et mintenant elle tourne trop bien.
  • Si il ne refroidissait pas tu aurai serrer depuis un baye.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • J'ai fait un débu de sérage.
  • Ya pas de début de serrage ou de fin de serrage, il y a serrage tout cours. soit c'est un gros serrage soit c'est un petit. Mais pas un début.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • salut, alors oui le carenzi n'est pas du tout adapté avec le reste de ta config car le carenzi, est un cylindre (bas de gamme il faut le dire) prévu en remplacement de l'origine et qui offre un bon rapport qualité/prix.
    ensuite pour ce qui est du blocage de ta roue c'est une amorce de serrage, ta roue se bloque et la moto s'éteinds.

    donc comme le dit jlou ou motard, je te conseille de changer de kit pour une mhr team ou replica (qui marche horriblement bien avec le scr) et de prendre un carbu de 24 avec une BAA préparée.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Un début de serrage elle est pas mal celle ci Pleurer
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai un problème, j'arrive pas à stabiliser ma moto au ralentie. Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je mette comme gicleur de ralentie et gicleur principal ? pour linstemps j'ai un gicleur de 100. trop gros ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.