Connaissez vous la C50 de Honda ?

Connaissez vous la C50 de Honda ?

mai 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Salut,

J'ai vus une belle bécane au look rétro, apparemment la bécane la plus vendus au monde, sortie dés 1965 en différentes séries mais toujours dans le même style, pour faire le tour:
Mono cylindre 4 Temps, à 3 vitesses semi-automatique, pot à détente (le moteur est mieux que le Dax et il parait que ça marche fort bien plus qu'un Dax), j'ai lus sur d'autres forums que bien débrider le C50 monte à 80kmh (compteur), qu'en pensez vous ?

Je trouve l'engin sympa entre mobylette et moto, maniable comme une mobylette, du moins ça a l'air léger, certes (freins à tambour), mais dans l'ensemble ça doit bien marcher Ho!

Réponses

  • Je trouve sa très moche
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Je trouve sa très moche
    Ah bien oui, mais c'est vieux aussi, puis avec de la fibre de verre et du talents certaines personnes se dessine des lignes sportives pour leurs bécane, parfois sa rend bien, mais si on s'arrête au look on va pas loin Pleurer
  • Ce qui m'attire sur cette bécane, c'est la robustesse de la mécanique, le bruit du moteur ronronnant, et la pointe assez importante pour un 50cc 4T !!
  • Ouais mais bon la ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ouais mais bon la ...
    Imagine, 80 d'origine...sur un mécaboite de 72...ajout d'un yasuni R1 adapter et d'un carbu légèrement plus gros.. Bravo
  • Mouais ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Mouais ...
    C'est l'idée du 4temps ? MDR
  • Non c’est surtout qu’un engin comme sa quand tu un problème bah c'est vraiment la merde ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Surtout que pour atteindre 80km/h en 50cc, c'est impossible sur de 4T, magine nos Pleurer 2T qui les atteint a peine, alors j'imagine même pas le 4T. Si un 4T arrivais a aller a 80km/h d'origine en 50cc, on sera pas sur nos 2T en ce moment.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • j-lou06" a dit :
    Surtout que pour atteindre 80km/h en 50cc, c'est impossible sur de 4T, magine nos Pleurer 2T qui les atteint a peine, alors j'imagine même pas le 4T. Si un 4T arrivais a aller a 80km/h d'origine en 50cc, on sera pas sur nos 2T en ce moment.
    Ce n'es pas impossible, le moteur Dax a était modifier au goût du jour et aux normes, un dax 50 monte à 60kmh débrider..les engins d'autre fois n'était pas brider, les kit 50/60 dans les années 60-70 aurait était ridicule...j'ai longuement hésiter avant l'achat de la DT50R, j'ai hésiter et beaucoup réfléchit, au départ je voulais ce modèle:
    [Lien rompu] ... 5B1%5D.jpg

    Sans vouloir vous contrariez, ce modèle marche mieux que vos 50cc liquide, le gros cylindre permettez un refroidissement efficace, et cette méca-boites des années 60-70 montée une fois débrider à 90 sans problème...seulement c'est le prix des pièces (si y a un problème, il faut un garage qui s'y connaisse, ou avoir un stock de pièce du même modèle)
  • j-lou06" a dit :
    Surtout que pour atteindre 80km/h en 50cc, c'est impossible sur de 4T, magine nos Pleurer 2T qui les atteint a peine, alors j'imagine même pas le 4T. Si un 4T arrivais a aller a 80km/h d'origine en 50cc, on sera pas sur nos 2T en ce moment.
    Maintenant c'est impossible, parce que les moteurs sont conçus pour être le moins puissant possible, mais à l'époque les constructeurs réfléchissaient pas dans ce sens, donc 80 pour un vieux 50 4t, c'est tout à fait possible (c'est d'ailleurs ce que j'avais entendu dire pour la CB50). Par contre, pour atteindre la même vitesse, ça doit avoir beaucoup moins d'accélération et être beaucoup moins nerveux qu'un 2T, donc assez chiant à conduire... sans parler de la partie cycle, digne d'une mobylette donc pas forcément très adaptée à la vitesse de pointe (tu vas pas arriver à fond sur un virage où tu pourrais le faire avec une moto qui va à la même vitesse, quoi...).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sa c'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mon père avec sa mobylette de l'ancien temps, il prenais tout juste 80 alors que c'était un 50 2T. Alors 80 avec un 50 4T pour moi c'est impossible a part en descente de 20%
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Mon père avec sa mobylette de l'ancien temps, il prenais tout juste 80 alors que c'était un 50 2T. Alors 80 avec un 50 4T pour moi c'est impossible a part en descente de 20%
    Pleurer Pleurer
    non puis vraiment sa un sale look...on peut avoir un truc un peu moche mais la.......sa fait pot de yaourt a roulette !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Ouais moi aussi je suis pas veille bécane ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ouais moi aussi je suis pas veille bécane ...
    non moi j'aime ! ( d'ailleurs avec un pote on travaille sur une motobecane en ce moment..) mais la ...sa fait trop ...vide et moche voila si le look de base est moche sava pas s'arranger avec le temps ! Sec
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • C'est clair
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.