Tour du lac léman.

Tour du lac léman.

mai 2012 modifié dans A la table des motards
Bonjour.

Je vis sur Genève. Et comme le titre l’annonce j'ai la chance d'avoir ces beaux paysages autour de moi.

Alors voila, je suis entrain d'organiser un tour du lac léman en solo. J'ai une aprilia SX 50.

Une foi mon rodage terminé et mes modifications apportées je compte donc faire ce tour de environ 200Km.

Donc je voudrais que vous me donniez des bons conseils pour réaliser se projet. Evidemment je ferais sa au court du moi de juin 2012 histoire d'avoir les beaux jours.

Je compte faire sa tranquillement se la sorte à pouvoir prendre des photos, pic niquer, faire des pauses pour ma bécane et autre.

Donc voila que pensez vous d'un tel projet ?

Est ce réalisable ?

N'est pas trop risqué vis à vis de la moto ? (est elle apte à supporter d'aussi grandes distances en aussi peu de temps ?)

Voila je vous tiendrais au courant tout au long de la réalisation du projet et je métrait les photos sur le post une foi que j'aurais fait mon tour.

C'est un projet qui me tiens à coeur et dont j'ai envie de partager.

allez y lâchez vous et faites moi part a votre tour de vos conseils et expériences à ce sujet !

Réponses

  • Pour la moto aucuns problèmes, fais quand même une pose tous les 50km pour la laisser souffler un peu Pleurer ça pourrait être sympa de nous faire découvrir cette région plutôt sympa en photos à travers un tour en moto Bravo
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mes tu vas le faire solo ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui à plusieurs sa serais plus sympa
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Tout d'abord, très bonne initiative! Bien
    C'est une super idée que de faire le tour d'un lac nationalement connu pour son beau paysage.
    De plus, ce n'est pas tous les jours qu'un "motard" 50cc se lance dans un tel projet. Cela va permettre à de nombreux autres usagers du 2 roues de pouvoir faire connaissance dans leur élément.
    Tu as l'air de bien prévoir chaque détail et c'est ça qui mènera à bien ce projet.
    Pour finir, une seule chose, ne te démotive surtout pas continue comme ça! Bravo
    J'aimerais bien aussi organiser de telles ballades dans mon coins mais le patrimoine se fait très rare. Triste


  • xXenon" a dit :
    Tout d'abord, très bonne initiative! Bien
    C'est une super idée que de faire le tour d'un lac nationalement connu pour son beau paysage.
    De plus, ce n'est pas tous les jours qu'un "motard" 50cc se lance dans un tel projet. Cela va permettre à de nombreux autres usagers du 2 roues de pouvoir faire connaissance dans leur élément.
    Tu as l'air de bien prévoir chaque détail et c'est ça qui mènera à bien ce projet.
    Pour finir, une seule chose, ne te démotive surtout pas continue comme ça! Bravo
    J'aimerais bien aussi organiser de telles ballades dans mon coins mais le patrimoine se fait très rare. Triste
    Moi aussi j'aimerais mais niveau patrimoine c'est limité à moins de vraiment faire de la route et d'aller à ST Malo, carnac, mont st Michel etc....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • sur une sm il faut quand meme un cul en béton et un bon dos pour pouvoir porter toute les affaires. mais 200 km sa me parrait largement faisable, une jai déjà fait 300 donc tinquiete tu aura pas de mal.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • 300 kms ??? Masqué
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    300 kms ??? Masqué
    oui ses fessable, mes bon c'est pas assez puissant pour la route Triste
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Surtout que si c'est que de la ligne droite ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non, 300km de route de montagne ! Route de napoléon vous connaissez ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • non connais pas
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Non
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • c'est une national monstreuse
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Un bout de droit ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah c'est une route qui va a grenoble de Nice, c'est plein de virage sinueux etc.. C'est génial. C'est là que j'ai pris les photos dans les virages (dont j'ai honte tellement je penchais pas Triste )
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Bah c'est une route qui va a grenoble de Nice, c'est plein de virage sinueux etc.. C'est génial. C'est là que j'ai pris les photos dans les virages (dont j'ai honte tellement je penchais pas Triste )
    En même temps ça a l'air d'être des grosses courbes et avec une 50 à 80 la dedans si tu penchés trop tu vas dans la terre (mais celle de l'intérieur mdr)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sachant que quand j'avais la SMX je faisais 50 bornes en 3 quarts d'heure, 200 bornes avec des pauses, en prenant la journée pour faire ça tranquille ça passe largement ! D'ailleurs on avait fait quelques fois des balades avec d'autres membres du forum, je sais plus combien on faisait mais ça devait être à peu près ça. C'était bien sympa, tiens, ça me manque.
    Suffit juste de faire des pauses, mais sur une SM au bout d'un moment la fatigue et le mal au cul devraient t'y inciter. Et puis si tu veux faire des photos tu t'arrêtera souvent donc pour la bécane rien à craindre. Par contre, ça peut paraître stupide comme conseil, mais penses à prendre du pognon pour faire le plein.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mdr, surtout le dos aussi !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J'aimerais vraiment faire un truc dans le genre ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ben tu prend ta moto et tu longe le rhone( doit bien avoir une route sympa)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non pas vraiment ... Et seul c'est monotone
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi je faisais mon rodage pour avoir fait tant de borne. Mais à 150 km je l'avais fini, et au retour (en descente Excité ) je me suis fais plaiz a bloc.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • J'imagine
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • mai 2012 modifié
    En tout cas c'est une bonne idée ! J'aimerai bien organiser des road trip ! Mais ta raison d'en parler en avance ça te permet de tout planifier pour le jour J et comme ta du temps avant de partir tu peux toujours demander a tes proches si ça leurs dit...? Wink
  • C'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.