Problème démarrage Peugeot Vivacity

Problème démarrage Peugeot Vivacity

juillet 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Salut,

Je suis l'acquéreur d'un Peugeot Vivacity de 2008 avec 2000 kms, qui a fonctionné parfaitement jusqu'il y a une semaine.
Cela fait au moins 5 mois que je ne l'utilisais plus et je ne l'ai ressorti que fin mars. La première semaine il marchait parfaitement, aucun souci, mais après il a commencé a avoir des pannes de plus en plus nombreuses. Celles-ci avaient lieu surtout lorsque j'étais arrêté et je redemarrais (ex: feu rouge, stop), puis il y a deux jours, le scooter n'a plus démarré du tout.
Lorsque je le démarre, le moteur tourne pendant 5-6 sec. puis il s'arrête. Parfois, j'arrive a le démarrer normalement mais au bout de 100m il cale.
J'ai changé de bougie mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance!

Réponses

  • Ta batteries ou l'alternateur est mort
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Et comment pourrais-je le savoir plus concrètement, histoire de ne pas avoir à changer les deux?
  • Hum...ça sent l'allumage moi je dis....la batterie ne peut pas se recharger si l'allumage est mort ce qui explique que le démarreur ne marche plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Si il arrive encore à démarrer pourquoi sa serais l'allumage ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Si il arrive encore à démarrer pourquoi sa serais l'allumage ?
    Il allume plus au bout de 100 m donc il y a un problème
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui c'est vrai ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Est-ce que le problème pourrait se trouver dans les gicleurs? Question
  • RamZ" a dit :
    Est-ce que le problème pourrait se trouver dans les gicleurs? Question
    ben je voit pas comment sa pourrait se trouver dans le gicleurs Question
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ben il se pourrait qu'ils soient bouchés et ne laissent plus rentrer de l'essence dans le carbu non?
  • RamZ" a dit :
    Ben il se pourrait qu'ils soient bouchés et ne laissent plus rentrer de l'essence dans le carbu non?
    Ah ou éventuellement un problème de flotteur, démonte ta Cuve et vérifie si le flotteur fonctionne bien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bon alors, je vous dis où j'en suis:

    J'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé, j'ai vérifié le flotteur, j'ai nettoyé également les gicleurs mais cela n'a toujours pas réglé mon problème. Au moins, j'ai réussi démarrer le scoot mais il cale chaque fois que j'accelère, notamment dans les montées. Ensuite, j'ai vidé le réservoir à essence afin de voir si il y avait des saletés accumulées dedans et l'essence qui est sortie était vraiement sale. J'ai donc re-rempli le réservoir avec de l'essence neuve mais le problème persiste toujours...

    Je suis à court d'idées... Quelqu'un pourrait m'aider?? Triste
  • une prise d'air...?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Voilà voilà!

    Ça y est ! Il remarche! Bravo Bravo Bravo

    Au cas où il y aurait quelqu'un avec le même problème, j'ai amené mon scoot chez peugeot qui, après l'avoir essayé et nettoyé, m'ont dit que le problème c'était le pointeau du flotteur. En effet, celui-ci était bloqué et ne fonctionnait pas comme il devait. Alors, j'en ai acheté un neuf à 2€, je l'ai remplacé et ça a marché!! Excité

    Merci à tous pour votre aide ! Bienjouer!
  • Bonne route a toi
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Sujet mal placé je déplace fais attention la prochaine fois
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonjour,
    j'ai un Vivacity 2008, quand je le démarre la roue ne s'arrête pas de tourner, et si il cale la roue se bloque et il devient difficile a faire bouger. j'ai augmenté et diminuer le ralenti mais reste toujours le même problème. ce qui est sûr, le problème n'est pas au niveau du ralenti.
    Cordialement
  • Regarde la date!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.