Reserve Derbi

Reserve Derbi

avril 2012 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour à tous !
Voilà, je suis en possession d'une Derbi Senda de 2002 qui viens tout juste de revenir de révision. Tout va bien, du moins pour l'instant, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle j'aimerais une réponse ^^
Voilà, sur ma Derbi, je pense avoir une réserve d'essence. Mais je ne sais pas comment disons, l'activer. Je sais juste qu'au niveau de mon carburateur j'ai une sorte de tout petit levier que je peux mettre en haut ou en bas et je pense que c'est ça qui détermine si je suis sur le reservoir ou sur la réserve. Je voudrais juste savoir lequel est où Very Happy
Merci à vous !
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Réponses

  • Je pense pas que tu ais une réserve sur une moto aussi " vieille " ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et bien à quoi me sert ce petit levier ?
  • Attend des coms des Betamans ils ont pareil je crois

    Sujet mal placé je déplace. Fais attention la prochaine fois Bienjouer!
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  • Le petit levier sur le carbu ne serai pas le starter ?? Car moi c'est un robinet très voyant avec ecrit dessus une position ON, une postion OFF et une position RES (réserve)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui voila et le RES (réserve) te sert à quoi ?
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  • J'arrive pas à voir ce qui est écrit dessus aussi :w
  • Derbi 69" a dit :
    Oui voila et le RES (réserve) te sert à quoi ?
    Bah ça permet d'avoir une réserve quoi, pour aller à la pompe au moment ou tu tombe dessus

    -- Edition le Lun 02 Avr 2012, 20:47 --
    TheT59" a dit :
    J'arrive pas à voir ce qui est écrit dessus aussi :w
    Tu pourrais nous mettre une photo?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok bah enfaite vous laissez toujours sur RES alors ... Moi j'ai voyant de réserve sur le compteur et starter à la main !
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  • Derbi 69" a dit :
    Ok bah enfaite vous laissez toujours sur RES alors ... Moi j'ai voyant de réserve sur le compteur et starter à la main !
    Moi je laisse toujours sur on et des que je tombe en panne je mets sur RES
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Ok bah enfaite vous laissez toujours sur RES alors ... Moi j'ai voyant de réserve sur le compteur et starter à la main !
    Moi je laisse toujours sur on et des que je tombe en panne je mets sur RES[/quote]

    Ta toujours le starter ???
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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="Derbi 69"]Ok bah enfaite vous laissez toujours sur RES alors ... Moi j'ai voyant de réserve sur le compteur et starter à la main !
    Moi je laisse toujours sur on et des que je tombe en panne je mets sur RES[/quote]

    Ta toujours le starter ???[/quote]
    J'ai mis un starter manuel (directement sur le carbu)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Bah alors le ON sert à quoi ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Bah alors le ON sert à quoi ?
    Bah c'est le mode normal et le RES C'est la reserve
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Je croyais que le ON c'était le starter ... Et le OFF sert à quoi alors ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Je croyais que le ON c'était le starter ... Et le OFF sert à quoi alors ?
    Bah a couper l'arrivée d'essence
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et sa sert à quoi de couper l'arrivée d'essence lol ?!
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  • moi j'y comprend rien, frenchement ils sont con !! entre nous c'est mieux d'avoir un voyant...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est sur ...
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  • Derbi 69" a dit :
    Et sa sert à quoi de couper l'arrivée d'essence lol ?!
    Bah ça peut arrier que ça coule sur certaines motos (surtout les 2t à gros carbus) donc on coupe l'essence pour pas que ça coule
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Et sa sert à quoi de couper l'arrivée d'essence lol ?!
    Bah ça peut arrier que ça coule sur certaines motos (surtout les 2t à gros carbus) donc on coupe l'essence pour pas que ça coule[/quote]

    Ok dac
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  • dede65" a dit :
    moi j'y comprend rien, frenchement ils sont con !! entre nous c'est mieux d'avoir un voyant...
    C'est de l'électronique en plus et je trouve ça moins pratique
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • avril 2012 modifié
    Bon alors voici les photos en haut et bas j'ai que deux positions et rien n'est écrit dessus... https://imageshack.com/i/mtdsc00130dej https://imageshack.com/i/nedsc00129qzj
  • Bah si c'est plus pratique ... Le voyant s'allume et tu va à la pompe ...
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  • S'il vous plait Smile
  • TheT59" a dit :
    Bon alors voici les photos en haut et bas j'ai que deux positions et rien n'est écrit dessus... https://imageshack.com/i/mtdsc00130dej https://imageshack.com/i/nedsc00129qzj
    Ça c'est le starter
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et donc pour activer le starter c'est en bas ou en haut ?
  • TheT59" a dit :
    Et donc pour activer le starter c'est en bas ou en haut ?
    Bah je dirais en bas comme c'est un levier à bascule qui tire sur le câble
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • D'accord merci pour vos réponses à tous ! Very Happy
  • Je vais expliquer simplement, le ON c'est le mode qu'on laisse tout le temps, des qu'on sent la panne d'essence quand on est entrain de rouler, on se baisse et on fait glisser le robinet sur RES. Ca nous indique qu'il faut faire le plein mais qu'il nous reste encore quelque borne a faire.
    Le OFF est très utile par exemple quand on ouvre la cuve du carbu, il n'y a pas l'essence qui nous coule dessus, pareil quand on démonte le carbu enfin dès qu'on fait des bricole sur la moto, on place sur OFF pour pas avoir de perte d'essence.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Je vais expliquer simplement, le ON c'est le mode qu'on laisse tout le temps, des qu'on sent la panne d'essence quand on est entrain de rouler, on se baisse et on fait glisser le robinet sur RES. Ca nous indique qu'il faut faire le plein mais qu'il nous reste encore quelque borne a faire.
    Le OFF est très utile par exemple quand on ouvre la cuve du carbu, il n'y a pas l'essence qui nous coule dessus, pareil quand on démonte le carbu enfin dès qu'on fait des bricole sur la moto, on place sur OFF pour pas avoir de perte d'essence.

    ha la c'est plus claire je mi perdais moi la!! Pleurer de toute facon moi j'ai rien mon voyant marche pas et g pas des mode RES et jsui jamais tonber en panne donc on peut faire sans ! Chanter
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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