Question sur ma rieju mrt pro 50cc

Question sur ma rieju mrt pro 50cc

avril 2012 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour je suis a mit rodage et je me pose plusieurs question.
1= est ce qu'un pot yasuni R2 après le rodage pourraît aller sur ma moto ?
2 dois-je débrider avant ou apres avoir mits mon pot yasuni R2?
3 si le pot yasunri 2 ne vas pas qu'elle pot me conseiller vous?
merci de vos réponses !!! Bienjouer!
«1

Réponses

  • Le pot yasuni r2 va très bien sur mrt Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • salut

    donc deja le yasuni est brider donc a debrider (tres simple)

    apres tu recherche quoi ? pointe ou accel ou les deux ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • je cherche des deux c'est pour sa le pot yasuni on me la conseiler i donne des deux, la bride doit pas être trop compliquer a enlever elle se situe dans le pot il me semble
  • Oui le R2 ira très bien, la bride est une petite rondelle à l'enntré du pot
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai une MRT de 2011 et dès la fin du rodage => Yasuni R2 débridé Hi hi
    Donc attends ta fin de rodage et tu pourras monter et débrider (fort simplement) cet échappement.


  • xXenon" a dit :
    J'ai une MRT de 2011 et dès la fin du rodage => Yasuni R2 débridé Hi hi
    Donc attends ta fin de rodage et tu pourras monter et débrider (fort simplement) cet échappement.
    Oui voilà Clin d'oeil et n'oublie pas de régler ton carbu !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui le R2 ira très bien, la bride est une petite rondelle à l'enntré du pot
    Et aussi une petite chicane dans le silencieux qui donnera un meilleur échappement des gaz mais surtout une sonorité nettement plus belle. Bravo


  • Pourquoi après le rodage, ya pas plus chiant que de faire un rodage bridée. En plus il est conseillé de debridé le pot avant le rodage pour moins chauffer le moteur, pour faire varier les régimes (qu'on ne peut pas vraiment faire bridé) et pour quand même avancer un peu tout de même
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Pourquoi après le rodage, ya pas plus chiant que de faire un rodage bridée. En plus il est conseillé de debridé le pot avant le rodage pour moins chauffer le moteur, pour faire varier les régimes (qu'on ne peut pas vraiment faire bridé) et pour quand même avancer un peu tout de même
    +1
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais mais quand tu as jamais conduis il faut prendre l'habitude sur une machine bridé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai jamais roulé bridé et je m'en porte pas plus mal.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    J'ai jamais roulé bridé et je m'en porte pas plus mal.
    Pareil pour moi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais oui mais rapporte pas tout à toi ... Un mec qui a jamais touché un guidon si tu lui met une machine débridé dans les mains y a plus de risque qu’il se plante c'est tout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ouais mais quand tu as jamais conduis il faut prendre l'habitude sur une machine bridé
    De plus, débridé, le moteur a la possibilité de prendre 2X plus de tours et 2X plus rapidement et facilement. Il faut donc être on ne peut plus méticuleux pour un bon rodage.


  • Derbi 69" a dit :
    Mais oui mais rapporte pas tout à toi ... Un mec qui a jamais touché un guidon si tu lui met une machine débridé dans les mains y a plus de risque qu’il se plante c'est tout
    Pas forcément, au contraire je trouve que c'est beaucoup plus dangereux de rouler brider
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est pas un avion non plus ^^

    Et quand on laisse bridé le moteur s'abime beaucoup plus que si on faisait un rodage baclé débridé.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    C'est pas un avion non plus ^^

    Et quand on laisse bridé le moteur s'abime beaucoup plus que si on faisait un rodage baclé débridé.
    Ha bon? Question


  • xXenon" a dit :
    [quote="j-lou06"]C'est pas un avion non plus ^^

    Et quand on laisse bridé le moteur s'abime beaucoup plus que si on faisait un rodage baclé débridé.
    Ha bon? Question[/quote]
    Peut être pas pire mais pareil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • xXenon" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Ouais mais quand tu as jamais conduis il faut prendre l'habitude sur une machine bridé
    De plus, débridé, le moteur a la possibilité de prendre 2X plus de tours et 2X plus rapidement et facilement. Il faut donc être on ne peut plus méticuleux pour un bon rodage.[/quote]

    En plus ...
    motard-du-22" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Mais oui mais rapporte pas tout à toi ... Un mec qui a jamais touché un guidon si tu lui met une machine débridé dans les mains y a plus de risque qu’il se plante c'est tout
    Pas forcément, au contraire je trouve que c'est beaucoup plus dangereux de rouler brider[/quote]

    Sa dépend il faut avoir le temps de s'habituer ... Toi tu peux pas comparer tu as une 80 avant
    xXenon" a dit :
    [quote="j-lou06"]C'est pas un avion non plus ^^

    Et quand on laisse bridé le moteur s'abime beaucoup plus que si on faisait un rodage baclé débridé.
    Ha bon? Question[/quote]

    N'importe quoi ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • N'importe quoi toi même. Bridé, mon moteur est déja monter a 90°C, et la le risque de serrage est hyper important (je me demande comment j'ai fait pour monter autant et ne me demander pas pourquoi j'ai du rebrider c'est une longue histoire ^^)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Un rodage à fond dans les tours flingue ton moteur alors que un mec qui roule en 50 bridé ne serra surement pas ...

    C'est plus le mec qui bâcle son rodage débridé qui serre plutôt que le mec d'origine bridé ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • baclé sa veut pas dire toujours a bloc. Mais si tu veux faire uin rodage parfait, il faut débridé, point.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    baclé sa veut pas dire toujours a bloc. Mais si tu veux faire uin rodage parfait, il faut débridé, point.
    La je suis d'accord avec toi mais faut pas dire n'importe quoi quand même ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai l'air de raconté des conneries ?

    C'est pas parce que tu est modo que tu as forcément raison !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ho les mec !! moi je suis d'avis avec derbi69 c'est mieux de faire un rodage bridee, comme sa tu es pas tenter Bravo
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • j-lou06" a dit :
    J'ai l'air de raconté des conneries ?

    C'est pas parce que tu est modo que tu as forcément raison !!
    Ça va, ça va les gars...
    Il n'a jamais formuler que sont poste de modérateur lui procurait le savoir.


  • j-lou06" a dit :
    J'ai l'air de raconté des conneries ?

    C'est pas parce que tu est modo que tu as forcément raison !!
    Tu peux m'expliquer le rapport entre être modo et s'y connaître en mécanique?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Justement, il n'y en a pas.
    Désolé pour ma mauvaise humeur mais j'aime pas qu'on dise que je dit n'importe quoi.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Justement, il n'y en a pas.
    Désolé pour ma mauvaise humeur mais j'aime pas qu'on dise que je dit n'importe quoi.
    Détend toi je t'ai pas agressé et j'ai jamais dis que être modo sa voulais dire " j'ai raison " ...

    C'est juste que quand tu as jamais conduis il est logique (sur le plan de la sécurité) que c'est mieux de commencer bridé ... Sur le plan mécanique cette fois il est mieux de faire le rodage débridé à condition de le faire minutieusement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="j-lou06"]Justement, il n'y en a pas.
    Désolé pour ma mauvaise humeur mais j'aime pas qu'on dise que je dit n'importe quoi.
    Détend toi je t'ai pas agressé et j'ai jamais dis que être modo sa voulais dire " j'ai raison " ...

    C'est juste que quand tu as jamais conduis il est logique (sur le plan de la sécurité) que c'est mieux de commencer bridé ... Sur le plan mécanique cette fois il est mieux de faire le rodage débridé à condition de le faire minutieusement[/quote]
    ta tout dit la MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.