Faire louer une moto 50CC

Faire louer une moto 50CC

mars 2012 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Je suis nouveau le forum, donc une petite présentation, je m'appel Yvan, j'ai 17 ans, lycéen en STI et je suis du Pas de Calais ^^
Si je suis ici, c'est que j'ai quelques questions concernant les locations de moto 50cc.
Alors voilà, il y a de fortes chances pour que je travaille cet été, habitant un trou paumé, je n'ai aucuns moyens de déplacement, je n'ai pas encore le permis, je commence tout juste le code. Le timing étant trop short pour passer le permis 125, j'ai décidé de me rabattre sur une 50cc, je pense notamment à l'aprilia 50 RS4 ou une yamaha TZR. Voulant rentabiliser l'investissement, j'ai pensé à pourquoi pas, à la faire louer en attendant de la vendre (sauf si bien sur, ce type de motos se revendent facilement, d'après vous, oui/non?).
Alors pour commencer, est ce selon vous, une bonne idée? Y-a-t-il des chances pour qu'elle se loue rapidement? Des ordres de prix au mois (150/200€)?
Et pour les assurances, comment cela fonctionne-t-il? Existe-t-il des assurances spécifiques à la location? Si la personne qui loue la moto la débride, les sanctions sont pour qui? Et en cas de défaillances mécaniques, elles sont à la charge de qui si la moto est louée dans un état irréprochable?

Bon aller, j'arrête de vous bombarder de question (j'ai du en zapper 2 ou 3 ^^)
Merci à vous et bonne fin de journée Smile

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.