Aide à l'achat d'un scooter

Aide à l'achat d'un scooter

mars 2012 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me pose quelques questions quand à l'achat d'un scooter Smile
Je m'intéresse de très près au Vespa LX, je trouve que c'est un beau scooter, et comme je débute, je préfère commencé petit par un 50 et voir si tout se passe bien Hi hi

Je suis donc aller voir un concessionnaire ce weekend et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu peur des arnaques... (je sais qu'ils veulent faire leur beurre, mais bon...)

Alors voila, le vendeur me présente le devis et il y indique :
- 100€ de frais d'immatriculation

Suis-je obligé de payer ces frais au concessionnaire? Ne m'est-il pas possible d'aller moi même à la préfecture pour faire la carte grise et les plaques d'immatriculation ?

De plus, il m'ajoute une chaine antivol a 150€ et m'annonce oralement : "Je ne peux pas vous laisser partir sans antivol !" Incertain Je suis un peu surpris par la force de vente... Est-ce obligatoire aussi ?

Enfin voilà mes premeiers sentiments, j'aurais surement d'autres questions par la suite mais j'aimerais deja y voir un peu plus claire sur ces différents points.

Merci à tous pour vos réponses !

Réponses

  • Je suis pas trop scoot mais bon c'est pas grave !

    Les frais d’immatriculation tu n'est pas obligé mais c'est pas mal de paperasse ... Normalement, commercialement, le concessionnaire offre ces frais !

    Ensuite par contre pour l'antivol c'est du n'importe quoi ... Il est pas obligé de le vendre ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi à tout dit, je vais juste rajouter quelque chose à propos du vespa, ce sont des moteurs piaggio donc très bien (le top comme base de prepa) et le look est sympa (c'est pas trop mon style mais je trouve ça fun)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Un Vespa en ProRace sa doit être sympa lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Un Vespa en ProRace sa doit être sympa lol
    Pourquoi pas... Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai jamais vu sa
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui, c'est sympa, merci beaucoup ! Bravo

    Je me doutais bien qu'il me disait n'importe quoi... Il m'avait l'air d'un beau parleur Hi hi
    Donc je peux tout à fait aller le voir, et lui dire que je ne souhaite que le scooter ? Si il me dit non, je vais voir ailleurs Langue

    C'est vrai que le Vespa me plait bien, je ne suis pas un pro du 2 roues, et je pense que pour se faire la main, c'est une bonne chose...

    Merci à tous !
  • Ou tu fais jouer la concurrence c'est tout ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui, c'est vrai. En tout cas, merci, ça me rassure un peu et me permet de ne pas me faire avoir Hi hi

    Qu'est-ce que vous me conseillez comme antivol ? Je sais que le bloc disque n'est pas conseillé pour le stationnement dans Paris, et la chaine qui pèse une tonne, (et qu'il m'a inclut d'office sur le devis pour 150€) je n'y tiens pas trop... Triste Le U peut être ? Mais ça me semble limité...

    Merci !
  • Chaine c'est le top ... Surtout que tu as un coffre alors bon ...

    Le U c'est dangereux dans un sac et t'aura pas vraiment de moyen de le fixer sur ton Vespa ... Moi je l’ai calé dans le passage de roue tranquillou ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.