Aide à l'achat d'un scooter

Aide à l'achat d'un scooter

mars 2012 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me pose quelques questions quand à l'achat d'un scooter Smile
Je m'intéresse de très près au Vespa LX, je trouve que c'est un beau scooter, et comme je débute, je préfère commencé petit par un 50 et voir si tout se passe bien Hi hi

Je suis donc aller voir un concessionnaire ce weekend et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai un peu peur des arnaques... (je sais qu'ils veulent faire leur beurre, mais bon...)

Alors voila, le vendeur me présente le devis et il y indique :
- 100€ de frais d'immatriculation

Suis-je obligé de payer ces frais au concessionnaire? Ne m'est-il pas possible d'aller moi même à la préfecture pour faire la carte grise et les plaques d'immatriculation ?

De plus, il m'ajoute une chaine antivol a 150€ et m'annonce oralement : "Je ne peux pas vous laisser partir sans antivol !" Incertain Je suis un peu surpris par la force de vente... Est-ce obligatoire aussi ?

Enfin voilà mes premeiers sentiments, j'aurais surement d'autres questions par la suite mais j'aimerais deja y voir un peu plus claire sur ces différents points.

Merci à tous pour vos réponses !

Réponses

  • Je suis pas trop scoot mais bon c'est pas grave !

    Les frais d’immatriculation tu n'est pas obligé mais c'est pas mal de paperasse ... Normalement, commercialement, le concessionnaire offre ces frais !

    Ensuite par contre pour l'antivol c'est du n'importe quoi ... Il est pas obligé de le vendre ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011