Substitut de plomb et réglage carbu

Substitut de plomb et réglage carbu

mars 2012 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour,

est-ce que du substitut de plomb permettrait d'avoir une meilleur coloration de la bougie pour mes réglages ?

Merci d'avance Smile

Réponses

  • Ne fait pas tes reglages par rapport à la bougie. Fais le par rapport au comportement.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • yoppyop" a dit :
    Bonjour,

    est-ce que du substitut de plomb permettrait d'avoir une meilleur coloration de la bougie pour mes réglages ?

    Merci d'avance Smile
    Le test de la bougie est juste pour déterminer le gicleur principal
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui je le sais, mais le probleme c'est que je sais pas vraiment, pour moi elle marche bien apres c'est vrai qu'elle a du mal a monter dans les tours, mais du coup je sais pas si ça vient du pot ou pas ... Vous me conseillez quoi ? Sachant que je parle du gicleur principal !
  • Regarde plutôt au niveau de l'aiguille que du gicleur si ta bougie est de la bonne couleur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais justement ayant lu sur beaucoup de tutoriel qu'avec le sans plomb la coloration de la bougie ne voulait plus rien dire je me demandais si en ajoutant du substitut de plomb dans mon essence pour faire mes tests de bougie, ce serait mieux ?
  • yoppyop" a dit :
    Mais justement ayant lu sur beaucoup de tutoriel qu'avec le sans plomb la coloration de la bougie ne voulait plus rien dire je me demandais si en achetant du substitut de plomb dans mon essence pour faire mes tests de bougie, ce serait mieux ?
    Non je sais pas qui a sorti ça mais la coloration dépend pas de l'essence mais de l'huile deja
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je cite d'un grand site pour mécaboite:

    "Comment trouver le bon gicleur ? Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier. Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement. Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous êtes décidé a prendre cette méthode n'oubliez pas d'acheter dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieux )"

    Je dois penser quoi Question
  • Oui c'est bien parce que les essence de nos jurs sont différentes, que le test de la bougie est peu fiable. Et non ça ne servira a rien (même tu risque des problèmes) a rajouter du plomb dans l'essence.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • yoppyop" a dit :
    Je cite d'un grand site pour mécaboite:

    "Comment trouver le bon gicleur ? Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier. Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement. Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous êtes décidé a prendre cette méthode n'oubliez pas d'acheter dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieux )"

    Je dois penser quoi Question
    Non personne fait ses réglages comme ça, tous les potes crosseux et moi même on se fie juste à la couleur de la bougie telle qu'elle est et autrement on touche à l'aiguille
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La dans ton cas c'est toi de sentir si ta loto tourne bien ... Il faut que tu essai différents réglages jusqu’à trouver le bon ... Comme sa été dis précédemment, le test de la bougie c'est juste pour déterminer la taille du gicleur principal et ton substitut de plomb va t'apporter que des emmerdes à mon avis ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok merci je reste sans plomb alors. Mais c'est vrai que ça porte a confusion Sec
  • yoppyop" a dit :
    Ok merci je reste sans plomb alors. Mais c'est vrai que ça porte a confusion Sec
    Je dis pas le contraire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • yoppyop" a dit :
    Ok merci je reste sans plomb alors. Mais c'est vrai que ça porte a confusion Sec
    C'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.