4T ou 2T en 125

4T ou 2T en 125

avril 2013 modifié dans Motos 125 cm3
bonjour a tous je c'est il y a deja un sujet qui porte le meme nom mais dans celui ci un debat commencer a ce construire et c'est terminer trop tot a mon gout ......
bon voila pour mon choix est fait une 125 EXC 2T mais il y a beaucoup de debat sur prendre du 2T ou du 4T sur ce sujet le 4T est incontestablement le mieux sur des grosse cc mais pour du 125/250/300/ou meme des 500 (...le monstre...)
la question 2T ou 4T peux se poser
donc voila j'attend les arguments de chacun sur ce debat !

PS: a puissance egale le 2T ets plus puissant que le 4T Chanter
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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Réponses

  • La réponse est évidente, le 2T surpasse le 4T, surtout en 125 vue comment ça rame le cul en 4T
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oui mais de toute evidence le 4T reste performant en 25. ou 45. en 125 c'est sur savaut rien mais apres ...... Chanter
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
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  • Quelquesoit la cylindré, le 2 temps sera plus performant.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • 2t et 4t, l'eternel débat......
    Pour ma part j'aime autant l'un que l'autre, un 250 cre r ou un 250 exc, voilà les motos sur lesquels j'hésite comme grosse pour dans 2ans, d'un côté la 250 cross Honda endurisé, la bête de spéciale, de l'autre le gros 2 temps magique de chez ktm qui reste le meilleur en liaison et franchissement.

    Autrement le 2t reste le plus performant à cylindré égale et l'entretien est moins fréquent et moins cher que sur un 4t (cross je parle) mais un 250 4t à beaucoup de couple par rapport à un 2t ce qui fait hésiter et sachant que la Honda est une bête de chrono...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Personnellement, pour mes 16 ans, je roulerais en YZF R125.
    Donc 4T pour sa faible consommation.


  • xXenon" a dit :
    Personnellement, pour mes 16 ans, je roulerais en YZF R125.
    Donc 4T pour sa faible consommation.
    Si je devais choisir une 125 de route qui ne coûte rien a l'entretien, je prendrais une yamaha dtx 125, puissante et robuste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"]Personnellement, pour mes 16 ans, je roulerais en YZF R125.
    Donc 4T pour sa faible consommation.
    Si je devais choisir une 125 de route qui ne coûte rien a l'entretien, je prendrais une yamaha dtx 125, puissante et robuste[/quote]
    Sauf qu'il me faut absolument une sportive à piloter, en supermot', je ne vous raconte pas la galère. Sourire


  • Bah en sportive la aprilia rs sans hésiter, puissante (28cv la dernière en euro 3 mais bon c'est déjà ça) ça reste un moteur rotax donc fiable, juste 100€ de piston segments tous les 10000 km
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • motard-du-22" a dit :
    Bah en sportive la aprilia rs sans hésiter, puissante (28cv la dernière en euro 3 mais bon c'est déjà ça) ça reste un moteur rotax donc fiable, juste 100€ de piston segments tous les 10000 km
    Aprilia [Lien rompu] ne doit plus la faire...


  • Oui la dernière était en 2010, tu en trouves en occaz de 2010 pas trop chères
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • motard-du-22" a dit :
    Oui la dernière était en 2010, tu en trouves en occaz de 2010 pas trop chères
    Le temps que j'atteigne mes 16 ans, elles seront difficiles à trouver, je pense.
    Mais sinon, pas d'autres sportives 125 2T?


  • ce qui me derange c'est qu'on partout le 2T revenir nottament en enduro (ou il na jamais disparue meme en international)
    mais on continue de voir tout les teams ou presque avec du 4T alors que jpense que c'est les mieux placer pour savoir q'un 2T avec une prepa moteur explose n'inporte quel 4T
    alors pourquoi persistil a rester dans le 4T? Question
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • seba31" a dit :
    ce qui me derange c'est qu'on partout le 2T revenir nottament en enduro (ou il na jamais disparue meme en international)
    mais on continue de voir tout les teams ou presque avec du 4T alors que jpense que c'est les mieux placer pour savoir q'un 2T avec une prepa moteur explose n'inporte quel 4T
    alors pourquoi persistil a rester dans le 4T? Question
    Manque de moyens peut-être? Question


  • xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Oui la dernière était en 2010, tu en trouves en occaz de 2010 pas trop chères
    Le temps que j'atteigne mes 16 ans, elles seront difficiles à trouver, je pense.
    Mais sinon, pas d'autres sportives 125 2T?[/quote]

    Si, derbi gpr 125 avec le moteur de la dt125 mais elle se fait plus depuis 2010 non plus

    Autrement cagiva mito mais autant d'entretien qu' un cross

    -- Edition le Dim 26 Fév 2012, 12:55 --
    seba31" a dit :
    ce qui me derange c'est qu'on partout le 2T revenir nottament en enduro (ou il na jamais disparue meme en international)
    mais on continue de voir tout les teams ou presque avec du 4T alors que jpense que c'est les mieux placer pour savoir q'un 2T avec une prepa moteur explose n'inporte quel 4T
    alors pourquoi persistil a rester dans le 4T? Question
    Un 250 4t prepa est plus performant qu' un 125 sûr un terrain de cross (plus coupleux etc...)

    En enduro le 2t est bien pour les liaisons e les franchissement (et aussi quand c'est gras) mais les meileurs en spéciale sont des 4t
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Bon, donc je vais rester sur l'YZF.


  • justement sa revient plus cher le 4T a l'entretien!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • seba31" a dit :
    justement sa revient plus cher le 4T a l'entretien!
    Pas sur ce genre de machines, les moteurs sot pas poussés comme les 450 cross qui prennent 12/13000 tours
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • pas forcement regarde les enduro sprints en angleterre ou le super enduro la plupart des machines sont des 2T et reste performante ( je prefere ne pas parle de blasuziac ) Sourire
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • C'est des épreuves avec énormément de franchissmert pour ça que les mecs prennent du 2t, pour ma part le 2t est bien pour le franchissement et les liaisons et le 4t est le top en speciale
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  • non l'enduro sprint c'est unquement dla speciale d'ailleurs le premiers en france c'est fait en partie sur un circuit de MX avk seulement un pierrier et des tronc d'arbre en franchissement
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • Tu verras en enduro il y a au moins une spéciale par course sur un terrain de mx, et la c'est les anciens crosseux qui signent les records et qui gagnent, pour ça que je veux me mettre à l'enduro à 18 ans, avec un 250 4t en E2 ou un 250 2t en E1
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • pour ma part par principe et tradition je roulerais toujours sur du 2T en off-road sur route c'est different
    puis je venairerai toujours les vieilles 500 2T c'etai des vraies machines d'homme Bravo sa c'est pas comme les 45. d'aujourd'hui mais si elle tire c'est vraiment pas pareil rien ko bruit qui est plus jolies en 2T Sourire
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • Un 250 crf avec ligne pro circuit sort un joli bruit aussi t'inquiete
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  • c vraiment dommage que les jap's abandonne le 2T completement ex: honda susuki et kawa ya plus que yam qui propose encore une 125 ou une 85 2T

    vivement le retour du 2T en cross!!!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • seba31" a dit :
    c vraiment dommage que les jap's abandonne le 2T completement ex: honda susuki et kawa ya plus que yam qui propose encore une 125 ou une 85 2T

    vivement le retour du 2T en cross!!!
    Et aussi une 250

    Les japs abandonnent le 2t pour se spécialiser dans le 4t et aujourd'hui en 4t les Honda sont les meilleures suivies des Suzuki et des kawa
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  • surement je c'est pas mais pour moi les leaders sont les ktm avec les kawa Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    sinon je m'interresse peu au 4T c'est ^pour sa que je suis pas trop le cross
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • Quand tu feras de l'enduro en compet plus tard quand j'aurais la mienne on pourrai se faire l'aveyronnaise classique ou le family (je viens de penser à ça ^^) on m'a dit que c'était sympa à faire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • motard-du-22" a dit :
    [quote="seba31"]c vraiment dommage que les jap's abandonne le 2T completement ex: honda susuki et kawa ya plus que yam qui propose encore une 125 ou une 85 2T

    vivement le retour du 2T en cross!!!
    Et aussi une 250

    Les japs abandonnent le 2t pour se spécialiser dans le 4t et aujourd'hui en 4t les Honda sont les meilleures suivies des Suzuki et des kawa[/quote]
    Et les Yamaha? Crying or Very sad


  • les yam sont pas mal je pense mais pas au meme niveau en 4T que les autres sa c'est sur !
    sinon oue des enduros ya na partout c'est aussi sa l'enduro un ptit tour synpas avk des potes, dans les bois Hi hi
    mais sinon pourquoi pas ! jte passerai mes coordonner Bienjouer!
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
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  • Ouai les grandes classics c'est sympa à faire entre potes, le family aussi
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