Technique de pilotage :D

Technique de pilotage :D

Bonjour à tous amis motards, je crée ce topic pour que les "pilotes" parmis nous exposent aux débutant et aux "moins pilotes" des petites techniques de pilotage quoi, glisse, stunt..... Sourire

Moi je veux bien vous apprendre quelques trucs sur la glisse (le pilotage type cross/supermot) n hésitez pas à me demander Clin d'oeil
"Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

image
«13

Réponses

  • Faut lire Joe Bar Team, ça apprend plein de trucs sur les techniques de pilotage Mr. Green
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Faut lire Joe Bar Team, ça apprend plein de trucs sur les techniques de pilotage Mr. Green
    Ouai mais faut avoir des couilles quand même parce que entrer dans un virage en position "bras souple, poignet à 90 degré"....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="Geek 2.0"]Faut lire Joe Bar Team, ça apprend plein de trucs sur les techniques de pilotage Mr. Green
    Ouai mais faut avoir des couilles quand même parce que entrer dans un virage en position "bras souple, poignet à 90 degré"....[/quote]
    Effectivement... Pleurer

    Moi, je suis plus orienté stunt ou bien peut être pour des petits conseilles de débutant sur sportive (j'en fais environ une fois par mois).


  • moi j'aimerais savoir comment lever si tu aurait des conseil Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Avec une 50 bridé je pense pas que c'est est possible, j ai jamais fait beaucoup de mètres sur une roue avec une 50 mais bon,

    1-Alors pour commencer tu te mets à 10-15 km/h en première (essayer de lever à l arrêt ne marche pas)
    2- tu te positionne sur l arrière avec le corps bien droit et surtout le pied sur le frein arrière que tu actionnera si tu sens qu elle lève trop
    3-tu amorce le wheel en accélérant et en utilisant l embrayage (à toi de voir comment faire cirer l embro etc... En fonction de ta moto et ta config)
    4-une fois en l ai tu maintiens le wheel en gérant avec l accélérateur et le frein arrière mais par petits coup (pas de gros coups de gazs autrement tu te retournez et pas de grands coups de freins autrement tu retombe)

    Voilà en gros la technique mais il faut de l entraînement et au fur et à mesure tu trouvera ton point d équilibre et tu feras des wheels encore plus long et vite Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Vas voir la moto ta le liens sur la signature, je les fait débrider du pot
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Vas voir la moto ta le liens sur la signature, je les fait débrider du pot
    Ce sera jute. Si tu veux lever, garde ton pignon d'origine ou une dent en plus maximum.

    Sinon, pour le wheeling, biker-of-22 ( Cool ) a tout dis; à toi de bien connaître ta moto. Clin d'oeil


  • xXenon" a dit :
    biker-of-22 ( Cool )
    YEEEAAAHHH!!!!! Cool

    -- Edition le Lun 30 Jan 2012, 20:36 --
    xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="Geek 2.0"]Faut lire Joe Bar Team, ça apprend plein de trucs sur les techniques de pilotage Mr. Green
    Ouai mais faut avoir des couilles quand même parce que entrer dans un virage en position "bras souple, poignet à 90 degré"....[/quote]
    Effectivement... Pleurer

    Moi, je suis plus orienté stunt ou bien peut être pour des petits conseilles de débutant sur sportive (j'en fais environ une fois par mois).[/quote]

    La conduite sportive je suis pas trop trop fort mais bon je sais comment poser le genou mais il faut le virage, la moto, les pneus, le tenue cuir et surtout une grosse paire de coui***
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    La conduite sportive je suis pas trop trop fort mais bon je sais comment poser le genou mais il faut le virage, la moto, les pneus, le tenue cuir et surtout une grosse paire de coui***
    Pour les premiers virages sur piste, j'ai eu véritablement peur de me vautrer et de plier la bécane mais une fois s'être rendu compte que les conditions étaient là (pneu, asphalte...), on se fait vraiment plaisir à prendre des courbes à des vitesses que l'on n'aurait jamais pensé prendre. Excité


  • Tu tourne sur circuit? Avec quoi? Ta 50?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je tourne sur circuit environ une fois par mois (enfin pas récemment, vu le temps) avec la RS2 (80 avec Yasuni R3 et la config. qui suit) d'un ami qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a : il ne s'en sert que très peu et elle reste au fond de son garage toute seule...^^


  • xXenon" a dit :
    Je tourne sur circuit environ une fois par mois (enfin pas récemment, vu le temps) avec la RS2 (80 avec Yasuni R3 et la config. qui suit) d'un ami qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a : il ne s'en sert que très peu et elle reste au fond de son garage toute seule...^^
    Ah ouai ça doit être sympa, elle est équipé piste?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Juste pneus qu'il utilise pour la piste et la route et un récupérateur de trop plein fait à l'arrache avec une canette de Burn Energy.


  • Ah ok, ça doit être sympa, t'as la tenue et tout ou juste comme ça?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est sûr, sur une sportive, tu ressends la route... Coup-de-coeur


  • xXenon" a dit :
    C'est sûr, sur une sportive, tu ressends la route... Coup-de-coeur
    Moi j'ai une grosse préférence pour la terre mais du moment que j'ai un guidon entre les mains et un moteur entre les jambes je m'amuse

    et tu tournes ou en fait? vers Nantes?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"]C'est sûr, sur une sportive, tu ressends la route... Coup-de-coeur
    Moi j'ai une grosse préférence pour la terre mais du moment que j'ai un guidon entre les mains et un moteur entre les jambes je m'amuse[/quote]
    De même! Mais après, si la bécane pouvait éviter d'être castrée, ça m'arrangerais... Hi hi
    motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"]C'est sûr, sur une sportive, tu ressends la route... Coup-de-coeur
    et tu tournes ou en fait? vers Nantes?[/quote]
    Non, c'est du côté du Mans (non pas celui-là), un petit circuit et le père de mon pote a un ami qui y bosse donc ça fait des entrées à volonté tant qu'il n'y a personne sur le circuit. Clin d'oeil


  • Ok bah ça va sympa

    mais tu roules comme ca ou tu as une licence?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pas de licence. Triste


  • xXenon" a dit :
    Pas de licence. Triste
    ah ok pour ca que tu peux pas rouler avec d'autres pilotes Sec tu devrais en prendre une
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • A vrai dire, je n'y ai jamais songé mais ce serait génial, c'est sur! Sourire


  • xXenon" a dit :
    A vrai dire, je n'y ai jamais songé mais ce serait génial, c'est sur! Sourire
    tu passes le CASM (46€) et puis apres c'est une licence par an (150€)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="xXenon"]A vrai dire, je n'y ai jamais songé mais ce serait génial, c'est sur! Sourire
    tu passes le CASM (46€) et puis apres c'est une licence par an (150€)[/quote]
    Oui, je pense quand même passer le CASM mais la licence, ça reste à voir.


  • xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"][quote="xXenon"]A vrai dire, je n'y ai jamais songé mais ce serait génial, c'est sur! Sourire
    tu passes le CASM (46€) et puis apres c'est une licence par an (150€)[/quote]
    Oui, je pense quand même passer le CASM mais la licence, ça reste à voir.[/quote]

    tu pourra rouler partout au moins
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Seulement 46€ le CASM ? Putain, c'est pas cher ! Dire qu'un temps j'avais pensé à le passer, puis je m'étais pas renseigné et j'avais oublié...
    (j'aurais eu l'occasion de faire de la piste avec une CB500 préparée en plus)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Seulement 46€ le CASM ? Putain, c'est pas cher ! Dire qu'un temps j'avais pensé à le passer, puis je m'étais pas renseigné et j'avais oublié...
    (j'aurais eu l'occasion de faire de la piste avec une CB500 préparée en plus)
    Tu parles le CASM c'est des conneries, il le file a tout le monde meme si t'as pas 35/40 au test puis la pratique c'est de la rigolade
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Un DB500 préparée, mmmhhh, ça doit te laisser une Punto au départ ça. Sourire
    Sinon, pour le test à au moins 35/40, ils te posent quoi comme question? Question


  • xXenon" a dit :
    Un DB500 préparée, mmmhhh, ça doit te laisser une Punto au départ ça. Sourire
    Sinon, pour le test à au moins 35/40, ils te posent quoi comme question? Question
    13 questions sur les differents drapeaux que tu a eu a apprendre chez toi et apres c'est que des qestions debiles du genre l'equipement les commissaires de pistes ect
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ha ok, ça me rassure. Bienjouer!


  • xXenon" a dit :
    Ha ok, ça me rassure. Bienjouer!
    Ne t'inquiete pas pour le CASM tout le monde l'a, juste a apprendre tes drapeaux et hop
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.