Débrider, voir prépa moteur ou 125 cc ?
Débrider, voir prépa moteur ou 125 cc ?
Bonsoir à tous,
Je possède une derbi gpr racing 50 cc dernier modèle 2010 (noir et bleue). En voici une description rapide : magnifique à mes yeux, conduite parfaite, carénages extrêmement fragiles (je suis tombé à 10 km/h et on voit plus le blanc des rayures que la peinture ^^), vitesse d'origine particulière puisque qu'elle atteint les 60 km/h.
Bref j'ai un problème, mes parents sont contre un débridage mais je pense que c'est négociable. Seulement j'hésite moi même pour toutes ces raisons qui sont : le prix conséquent pour ce modèle (environ 200 euros sans nouveau pot), les amendes, le contrôle technique qui s'approche de plus en plus et surtout le fait de ne plus être assuré.
Il faut savoir que lors d'une réparation, mon garagiste a légèrement enlevé quelque chose dans le pot pour vérifier si le problème venait de là. J'ai légèrement gagné en pointe (5 km/h) mais surtout en accélération (la moto ne s'étouffe plus sur les montées, ouf !). Je me méfie donc du contrôle technique (ils ne laisseront peut-être pas passer mes petits 65 km/h).
Je sais que ce modèle peut atteindre les 90 km/h uniquement débridé.
Je regarde aussi les motos 125 cc, seulement je ne veux pas investir d'avantage d'argent ou presque (500 euros max si coup de cœur).
1 )Sachant que ma moto est bien rayée sur le côté gauche et un peu sur le côté droit, ce qui doit bien faire baisser sa valeur (au passage elle n'a que 7 mois et 3000 km et coûte 3699 euros neuve), pourrait-je acquérir une bonne 125 fiable street de préférence (au pire racing) atteignant les 115 de pointe (110 minimum) sans investir d'avantage ou presque ?
Le mieux serait une honda, comme une cbf ou une cbr, d'ailleurs que me conseillerez-vous entre ces deux modèles ?
2) Vaut-il mieux que je reste sur ma gpr et la débrider (voire préparer le moteur même si les 90 km/h devraient me suffire là où j'habite) ?
Merci d’avance !
Je possède une derbi gpr racing 50 cc dernier modèle 2010 (noir et bleue). En voici une description rapide : magnifique à mes yeux, conduite parfaite, carénages extrêmement fragiles (je suis tombé à 10 km/h et on voit plus le blanc des rayures que la peinture ^^), vitesse d'origine particulière puisque qu'elle atteint les 60 km/h.
Bref j'ai un problème, mes parents sont contre un débridage mais je pense que c'est négociable. Seulement j'hésite moi même pour toutes ces raisons qui sont : le prix conséquent pour ce modèle (environ 200 euros sans nouveau pot), les amendes, le contrôle technique qui s'approche de plus en plus et surtout le fait de ne plus être assuré.
Il faut savoir que lors d'une réparation, mon garagiste a légèrement enlevé quelque chose dans le pot pour vérifier si le problème venait de là. J'ai légèrement gagné en pointe (5 km/h) mais surtout en accélération (la moto ne s'étouffe plus sur les montées, ouf !). Je me méfie donc du contrôle technique (ils ne laisseront peut-être pas passer mes petits 65 km/h).
Je sais que ce modèle peut atteindre les 90 km/h uniquement débridé.
Je regarde aussi les motos 125 cc, seulement je ne veux pas investir d'avantage d'argent ou presque (500 euros max si coup de cœur).
1 )Sachant que ma moto est bien rayée sur le côté gauche et un peu sur le côté droit, ce qui doit bien faire baisser sa valeur (au passage elle n'a que 7 mois et 3000 km et coûte 3699 euros neuve), pourrait-je acquérir une bonne 125 fiable street de préférence (au pire racing) atteignant les 115 de pointe (110 minimum) sans investir d'avantage ou presque ?
Le mieux serait une honda, comme une cbf ou une cbr, d'ailleurs que me conseillerez-vous entre ces deux modèles ?
2) Vaut-il mieux que je reste sur ma gpr et la débrider (voire préparer le moteur même si les 90 km/h devraient me suffire là où j'habite) ?
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Réponses
Donc il vaut mieux débrider ta GPR (mais pas le pot d'origine) et tu verra que sa ira largement ...
J'ai pas compris sa dans ton message : "le prix conséquent pour ce modèle (environ 200 euros sans nouveau pot)" ???
Ensuite les amendes y en a pas forcement mais bon après faut pas faire trop le fou, ne pas prendre un échappement trop bruyant, ne pas faire hurler en ville et devant les les flics et normalement c'est bon.
Et pour le contrôle technique et l'assurance c'est pour sa tu t’achète un autre pot et puis tu garde l'origine bridé et au cas ou tu remet l'origine et c'est bon !
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- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Derbi 69 : je sais que les 2t sont rares désormais et qu'il ne reste plus que des 4T (je crois que c'est ça que tu appelles veaux) mais ça ne me dérange pas tellement de ne pas avoir la même puissance ou vitesse de pointe qu'un ancien 2T débridé.
Ensuite il sera assez difficile changer de pot puisque mes parents ne "pourraient" que me laisser débrider, et ils pourraient voir le nouveau pot.
"J'ai pas compris sa dans ton message : "le prix conséquent pour ce modèle (environ 200 euros sans nouveau pot)" ???"
Je voulais dire que mon garagiste peut me débrider la moto totalement pot d'origine compris pour 200 euros, il faudra investir en plus pour un nouveau pot.
En ce qui concerne le remontage du pot d'origine tu es sur que c'est si simple ? Il ne faut pas rebrider la moto, (carburateur,etc...) aussi (chose plutôt compliquée et chère, non ?) ?
Je m'aperçois que j’argumente pour une 125 cc, j’avance peut-être dans mon choix. mais j'attends d'autres avis .
Merci à vous deux au tout cas !
Si tes parents te laissent débrider alors mettre un pot de détente c'est pareil c'est débrider aussi ! Sauf que tu garde la sécurité du pot d'origine bridé bien au chaud au cas ou ...
Le garagiste qui te prends 200€ c'est presque de l'arnaque ... Changer un pignon c'est pas dur, réglé un carbu c'est pas trop trop dur (mais sa peux dans certains cas ...) mais c'est le pot sur les GPR qui est plein de brides et c'est pour sa que c'est aussi chère (même si la il abuse un peu) parce qu'il faut couper le pot plein de fois, le vider, le ressouder ... Mais bon 200€ quand même ! Tu prends un pot de détente pour 200€ (si tu as l'accord des parents) et tu garde ton échappement d'origine bridé c'est ce que je te conseil ! Mais ne débride pas le pot d'origine dans la conjoncture actuelle surtout avec le contrôle technique ... Il vaut mieux prendre une amende pour un pot de détente qui fait du bruit que devoir racheter un pot d’origine (300€) pour le contrôle technique ...
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Seulement, comme j'ai dt plus haut, peut-on rebrider la machine pour le contrôle technique ? Puisque pour revenir à 50 km/h remettre le pot d'origine ne suffit pas je suppose...
Et en ce qui concerne les 4T, en effet ça me gène pas mais tu penses qu'une 50 2T débridée (allant dans dans les 90) a plus de patate et de reprise qu'un 125 4T ?
Et oui moi avec ma Derbi débridé je pourris la plupart des 125 4T au démarrage mais passer 80 elle me rattrape et vu qu'elle sont plus d'allonge bah elles me niquent ! Mais bon, eux c'est une 125 et moi une 50 et au démarrage je les niquent ... Une 125 4T n'a vraiment pas de reprise j'en ais déjà essayé une et ben dit donc ...
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Pour le débridage, achète un pot (200€ environ) et demande à un pote les manipulations auxquelles tu n'arrives pas. Seulement normalement, tu ne devrais pas avoir de problème à le faire toi même.
Pour revenir à 50 ou moins, c'est pas dur, tu remet l'ancien pot sans remettre ton gicleur d'origine.
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Je voulais changer un peu du style sportif mais apparemment seuls les sportives dépassent les 120 en pointe et ont une accélération convenable, je me trompe ? Je me tournerais donc vers un CBR ( qu'en pensez-vous) bien que j'aurais préféré une street avec de bonnes perfs (y-en a t-il ?)
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[Lien rompu]
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Je me disais que cela venait de l'admission mais je préfère la réponse d'un connaisseur.