Rouler sans BSR?

Rouler sans BSR?

mai 2012 modifié dans Législation
Bonour,bonsoir tout le monde une question me trotte dans la tete depuis 2 jours (d'abord je vous explique mon cas):
J'ai un scooter (Oh c'est pas vrai?) mais je n'est pas le BSR j'ai 180km au compteur et je roule toujours sans BSR je l'ai au moi de février --' ce serais pour savoir si la police me contrôle (une personne m'a dit que les flics pourraient t'interdire de passer le bsr pendant un certain temps ou tout le temps ce mensonge est-il vrai? je ne sait pas c'est d'ailleurs pour sa que je poste.) donc,si la police me contrôle je risque 22à34€ d'amende mais si je ne part pas présenter mes papiers ou mon BSR je risque quoi? interdiction de le passer ou autre chose ? merci de votre aide Masqué
«134

Réponses

  • Mr. Green
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J ai roulé environ 5 mois sans bsr et je me suis jamais fait arreté donc je peux pas trop te dire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 22 à 34 € d'amende ? Vu le prix du BSR ça vaut presque le coup de pas le passer !

    (je plaisante, bien entendu, mais c'est vrai que le BSR est scandaleusement cher pour ce que c'est, même si j'approuve pas je comprends parfaitement les gens qui roulent sans l'avoir)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tout à fait d'accord avec toi car autrefois (mon père m'a dit qu'il n'avait pas besoin de BSR il achetait la mobylette et partait direct avec sans avoir besoin de BSR) Sal*perie de législation qui coute de plus en plus cher --'
  • motard-du-22" a dit :
    J ai roulé environ 5 mois sans bsr et je me suis jamais fait arreté donc je peux pas trop te dire


    le salo !!!!!!!!! 5 mois !! putain MDR MDR MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • oui je c'est Langue
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    [quote="motard-du-22"]J ai roulé environ 5 mois sans bsr et je me suis jamais fait arreté donc je peux pas trop te dire


    le salo !!!!!!!!! 5 mois !! putain MDR MDR MDR[/quote]


    Avant j'avais un scoot j'ai rouler 1000 km sans bsr mais j'appelle plutôt sa de la chance de pas s'être fais arrêter Clin d'oeil
    Mais passe le même si c'est hors de prix pour un bout de papier Ho!
    Derbi en force !! Very Happy
  • derbi en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    LOL oui c'est vrai le moment ou tu fait pas le con la vollaille ne t'arrete pas...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ça dépend, des fois ils ont l'ordre de contrôler des véhicules qui passent au hasard, pas forcément ceux qui font les cons... (j'avais entendu parler une fois d'une semaine "anti-motards" où ils étaient censés contrôler tous les deux-roues, j'ai rien su, cette semaine là ma mob était en panne)
    C'est juste une question de chance, et ça dépend où t'habites...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui 😖 au petit bonheur la chance en gros x] mais à la journée anti-motards ils ont du se faire du blé avec tout les deux roues trafiqués Oo
  • ils ont le flairs comme on dit moi perso je roule tout le temps a verdun tu connais geek ?? ben je remonte les fille a fond jamais t'embrouille avec Pimpon
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Et encore, vous n'avez pas vu le prix du permis grosse cylindrée... Sec

    Sinon, il peuvent t'empêcher de passer quelconque permis jusqu'à 21 ans.


  • Bah le permis GC au moins t'as une formation, voir le code si t'as pas le permis B. Même si ça coûte cher, tu te fais quand même moins entuber que pour le BSR.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Geek 2.0" a dit :
    Bah le permis GC au moins t'as une formation, voir le code si t'as pas le permis B. Même si ça coûte cher, tu te fais quand même moins entuber que pour le BSR.
    C'est pas faux. Sourire


  • c'est bien cher tout sa Enervé et surtout casse bonbon quand mon père avait 17 ans il à eut sa mob (il à bossé pour se l'acheter) et il y avait pas besoin de passer le BSR ,le BSR sert juste à nous faire payer pour rentrer des sous dans les banques de l'état (renflouer leurs déficits je suppose) Insultes
  • Et ensuite, on surtaxe les sodas et boissons énergisantes... Sec
    Mais bon, stoppons ce petit HS.


  • xXenon" a dit :
    Et ensuite, on surtaxe les sodas et boissons énergisantes... Sec
    Mais bon, stoppons ce petit HS.
    Si il y avait que ça....tout est surtaxé : les clopes, les hydrocarbures (essence etc...) et j en passse
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui lol moi l'essence que je met c'est du 98+ et je paye 3.21 (le plein entier) je fait 100km avec mon réservoir fait 2.2l et consomme 2.1l au 100 sa vas pour moi niveau essence mais oui tout augmente grace à qui?

    Notre MERVEILLEUX président et ses 1ers ministres merci monsieur Nicolas Enervé

    Mais aussi pou le permis 125 à 18ans,il faut avoir le permis voiture et vous n'avez pas besoin de passer le permis 125 (comme le temps de nos pères et mères) ou bien on doit payer le permis 125 en + (ou part) du permis voiture ? et aussi,les 125 c'est à partir de quel age ? quelqu’un en à une alors qu'il à 15 ans Oo Fake ou pas ?
  • C est à partir de 16 ans avec le permis 125 ou alors 18 ans avec permis voiture et une formation aux 2 roues (nouvelle réforme)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci (toujours des réformes Enervé )
  • Maintenant, même avec le permis pour automobile, tu ne peux plus conduire de deux deux roues motorisés quelque soit le cylindré ou bien la puissance sans avoir passé de formation (BSR, ...). Peace


  • Si, je crois que même le code suffit à conduire un cyclo, par contre pour la 125 faut 2 ans de permis A + une formation. Et quand on voir le prix de la formation, autant passer direct le permis A.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Plus maintenant pour cause : des automobilistes qui se prenaient pour des motards dans l'âme, choppaient une 80 qui tape les 15-20 chevaux et allaient se tuer sur la route.


  • Ah ouais, c'est nouveau alors. Mais bon, si on veut rester dans la loi un cyclo c'est pas censé faire 15 cv, donc c'est pas vraiment un argument...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • calvas50" a dit :
    oui lol moi l'essence que je met c'est du 98+ et je paye 3.21 (le plein entier) je fait 100km avec mon réservoir fait 2.2l et consomme 2.1l au 100 sa vas pour moi niveau essence mais oui tout augmente grace à qui?

    Notre MERVEILLEUX président et ses 1ers ministres merci monsieur Nicolas Enervé

    Mais aussi pou le permis 125 à 18ans,il faut avoir le permis voiture et vous n'avez pas besoin de passer le permis 125 (comme le temps de nos pères et mères) ou bien on doit payer le permis 125 en + (ou part) du permis voiture ? et aussi,les 125 c'est à partir de quel age ? quelqu’un en à une alors qu'il à 15 ans Oo Fake ou pas ?
    Arrêter de tailler Sarko vous verrez avec Hollande sa sera 10 fois pire vous verrez ...

    Sarko il prends l’argent ou y en a, chez ceux qui ont (entre autres, nous avec nos 2 roues)

    Faut pas croire tout le monde le taille mais en vrai c'est un pas un mauvais président, il a fait beaucoup de chose comparé a Mitterrand ou Chirac c'est juste que sa tache est très difficile étant donné la conjoncture économique et politique actuelle ... Surtout que les anciens président ne lui ont pas facilité la tache en faisant strictement rien a part de la merde ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="calvas50"]oui lol moi l'essence que je met c'est du 98+ et je paye 3.21 (le plein entier) je fait 100km avec mon réservoir fait 2.2l et consomme 2.1l au 100 sa vas pour moi niveau essence mais oui tout augmente grace à qui?

    Notre MERVEILLEUX président et ses 1ers ministres merci monsieur Nicolas Enervé

    Mais aussi pou le permis 125 à 18ans,il faut avoir le permis voiture et vous n
    'avez pas besoin de passer le permis 125 (comme le temps de nos pères et mères) ou bien on doit payer le permis 125 en + (ou part) du permis voiture ? et aussi,les 125 c'est à partir de quel age ? quelqu’un en à une alors qu'il à 15 ans Oo Fake ou pas ?
    Arrêter de tailler Sarko vous verrez avec Hollande sa sera 10 fois pire vous verrez ...

    Sarko il prends l’argent ou y en a, chez ceux qui ont (entre autres, nous avec nos 2 roues)

    Faut pas croire tout le monde le taille mais en vrai c'est un pas un mauvais président, il a fait beaucoup de chose comparé a Mitterrand ou Chirac c'est juste que sa tache est très difficile étant donné la conjoncture économique et politique actuelle ... Surtout que les anciens président ne lui ont pas facilité la tache en faisant strictement rien a part de la merde ...[/quote]
    Entièrement d accord avec toi, Sarkozy fait ce qu il peut avec la crise, tous les autres présidents n ont rien branlé (comme Chirac) ou ont foutu la merde (Mitterrand) et si hollande passe bah ça sera social à bloc alors qu on a déjà plus de tune et la on va droit vers la Grèce
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Enfin quelqu'un d'accord avec moi !!! Enfin quelqu'un qui voit la réalité des choses en France !!! OUF quel soulagement, on va pouvoir lutter à deux !!! Merci motard du 22 ... Et comme tu dit avec Hollande ont très mal barré ... Je parle très sérieusement ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Enfin quelqu'un d'accord avec moi !!! Enfin quelqu'un qui voit la réalité des choses en France !!! OUF quel soulagement, on va pouvoir lutter à deux !!! Merci motard du 22 ... Et comme tu dit avec Hollande ont très mal barré ... Je parle très sérieusement ...
    Si hollande passe j ai qu une chose à dire, CASSEZ VOUS DE LA FRANCE AVEC VOS SOUS AVANT QU ON FINISSE COMME LA GRÈCE !!!!!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est presque sa ... Dit bienvenu aussi à encore plus de racaille !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.