"Choix d'un Pot sur Derbi GPR 50cm3 modele 2011"

"Choix d'un Pot sur Derbi GPR 50cm3 modele 2011"

décembre 2012 modifié dans Échappement
Bonsoir, alors je possède une derbi gpr modele 2011 ( noir et jaune ) , qui approche les 3500 km , et je souhaiterai la débrider, je voulais donc savoir si vous connaissiez un pot adaptable sur ce modèle ? Car on m'a parler du Artek K1 ,et du gianelli ? Merci de votre réponse .. ! Bonne soirée
«134

Réponses

  • Tu as également un SCR Corse, le Leovince V6, un Ninja
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ils sont adaptable de sur ?! Car je compte le monter moi même et je veux eviter la galere si vous voyez ce que je veux dire ^^' .. Je demande car a un moment aucun pots n'etaient adaptables dessus ! donc tu es sur ? et si possible les réf des pots ? Merci beaucoup !
  • A déplacer dans Moteur -> Préparations


  • Tout à fait ! Je déplace pour cette fois, une autre fois fais attention !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi je te conseille celui-la: [Lien rompu] ... rbone.html Bravo Bravo Bravo
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pourquoi tout le monde conseille les scr corse? Ils ont quoi de mieux? Car niveau prix je vois qu'ils sont moins cher donc bon?
  • Parce que les SCR Corse c'est purement de la bombe pour le prix ...

    C'est plutôt celui ci qu'il te faut : [Lien rompu] ... -noir.html

    Celui la aussi : [Lien rompu]

    Et tu as également tout ceux de cette page : [Lien rompu]
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et aussi en accélération ...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Bah nan justement en accélération y a presque rien c'est en pointe qu'il marche super fort

    PS : dede j'ai posté sur le parking de ta bécane va y faire un tour
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si sa accélères un scr mais seulement si les réglages sont bien fait
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Un SCR y a rien en bas c'est tout, réglage bon ou mauvais c'est pareil le SCR est méga creux j'en ais un je le sais bien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai essayer un scr a un pot ben frenchement en bas régime sa accel enfin pour moi
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Bah essaie un autre pot genre un Bidalot la sa par tout de suite en bas alors que le SCR faut attendre 8 000 et après c'est bon ... Demande a n'importe qui qui a actuellement, qui a eu, ou qui a essayé un SCR et tout le monde te dira que sa marche que en haut et que en bas y a rien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ça je c'est

    Mais ce que je veut de dire c'est que en dessou de 8 000 tours POUR MOI sa accélère plus que l'origine
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ouais bah vite fait alors ... Compare pas à l’origine sa sert à rien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je veut dire que sa accélère quand même et pas obliger de attendre les 8000 tours..

    De tout façon moi car je lorait, au feux rouge je vais pas démarrer a 8 000 tours pour te dire que les 50cc sont des petits moteurs et sont pas fait pour tout le temps être matraquer
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tu dit que tu partira pas à 8 000 mais on verra quand tu l'aura parce que tu verra c'est vraiment chiant le creux ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si je change mon pot. Il faut que je change quoi avec ? Pour taper dans les 90
  • Bah gicleur voir même carbu
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Carbu j'ai un 17.5 d'origine ça me convient parfaitement, le gicleur obligatoire, mais je veux dire que juste le pot suffit ou il faut que j'enlève les autres brides ? Et si oui où elles sont ?
  • Si tu compte mettre un pot voici ce qu'il faut faire :

    - Débrider le pot si c'est un pot homologué (les SCR ne sont pas bridés donc pas homologués)
    - Monter immédiatement un gicleur plus gros. De l'ordre de 15 points minimum par rapport à l'origine.
    - Changer le diffuseur (pas obligatoire, mais d'après mon pro c'est ultra recommandé)
    - Changer l'aiguille (en la changeant tu va améliorer tes perfs à bas régime et moyen régime, le trou paraîtra moins creux, mais c'est léger comme changement)

    Moi j'ai un Bidalot MXR passage haut sur ma Derbi, mon pro ma changé gicleur, gicleur de ralenti, aiguille, diffuseur. Et ben je peut te dire que j'en suis très content!

    Les brides dans un pot homologué :
    Exemple Technigas (c'est celui que tu veut acheter d'après ce que j'ai compris), il y a une grosse rondelle soudée à l'entrée du pot (la partie qui vient se connecter au moteur), et une bride à l'intérieur du silencieux juste à l'entrée. Mais je ne suis pas sur pour celle du silencieux. Pour les enlever tu prend un foret pour métaux et tu perce dans les soudures en fessant gaffe de pas percer ton pot. Tu comprendra mieux quand tu aura ces foutu soudures sous le nez!

    En espérant t'avoir aidé!
  • tu sais quoi comme aiguille & diffuseur ?! Genre un nom une référence & un lien si tu peux .. Désolé de toutes ces demandes ^^" .. !
    Et, je voulais dire où sont les brides sur la moto elle même sans parler du pot ! Smile merci ( et sauf CDI )
  • Euh le diffuseur c'est quoi ??? Parce que j'ai jamais entendu parler de ce truc !

    Je crois pas que le gicleur de ralenti existe ...

    Changer l'aiguille ne sert à rien ... Tu peux la décaler mais sinon la changer sert à rien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Euh le diffuseur c'est quoi ??? Parce que j'ai jamais entendu parler de ce truc !

    Je crois pas que le gicleur de ralenti existe ...

    Changer l'aiguille ne sert à rien ... Tu peux la décaler mais sinon la changer sert à rien ...
    alors, si le gicleur de ralenti existe et comme son nom l'indique il prend le relai du gicleur principal a l'arrêt (autrement ça s'engorgerait)
    on change l aiguille seulement si sur l aiguille qu on a on est obligé de la mettre sur la cran tout en bas ou tout en haut

    ps : on ne dit pas décaler l'aiguille mais monter/descendre le clip Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ah bon bah j'apprends quelque chose pour le gicleur de ralenti ... Mais sa sert à quelque chose de le changer ?

    Et oui pour l'aiguille quand je dit décaler c'est descendre ou monter Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Alors ca y est j'ai monter le pot.. J'arrive pas par contre a acceder au gicleur une galere pas possible donc j'vais voir mon pro demain pour qu'il s'en occupe. Sinon le pot a une patate de fou après 8000 tours.. Je leve a 20km h en premiere, j'me suis fais trop peur d'ailleur.
    Je pense changer mon pignon pour tirer plus long car je prend 80kmh en 6 sec mais apres je plafonne

    ( merci pour vos conseils )
  • Désolé de pas avoir répondu j'étais occupé --'

    Alors bon on t'as répondu pour le gicleur de ralenti je vois, merci ^^
    Pour l'aiguille, il me la changée mon pro car à bas régime j'étais trop riche ou je sais plus se qu'il m'a dit, mais en tout cas je peut t'assurer qu'a bas régimes le trou du bidalot est nettement réduit ! (en comparaison avec l'aiguille d'origine)

    Pour le diffuseur c'est pas obligé de le changer ^^

    Pour répondre à tes questions Titt, concernant l'aiguille je ne peut pas te conseiller, si tu est trop riche à bas régime tu monte le clip de ton aiguille, sinon tu change d'aiguille en prenant le modèle en dessous. Ou tu fais l'inverse...
    Je ne peut pas trop t'expliquer sachant que ce n'est pas moi qui l'ai fait désolé!
    Pour le diffuseur c'est pareil il faut que je m'informe pourquoi il faut le changer...

    Sinon les brides en général sur Derbi (sans parler du pot), il y en a une dans le carbu du côté entrée air. Tu enlève le tuyaux en caoutchouc relié à la BAA, tu verra une grille orange avec pleins de trous, faut la virer.
    (En passant, cette bride sert à "émuler" un carbu de 14)
    Et c'est tout! Le reste est dans le pot d'origine.

    Par contre je viens de voir que tu as mis ton pot, mais j'espère que tu a bien changé le gicleur principal, sinon si tu continu à rouler comme ça tu va serrer! Ne reste pas avec ton gicleur d'origine avec un pot adaptable!
  • Titt" a dit :
    Alors ca y est j'ai monter le pot.. J'arrive pas par contre a acceder au gicleur une galere pas possible donc j'vais voir mon pro demain pour qu'il s'en occupe. Sinon le pot a une patate de fou après 8000 tours.. Je leve a 20km h en premiere, j'me suis fais trop peur d'ailleur.
    Je pense changer mon pignon pour tirer plus long car je prend 80kmh en 6 sec mais apres je plafonne

    ( merci pour vos conseils )
    Bizarre c'est facile à changer le gicleur ... Pourtant je suis pas une flèche en mécanique ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bon, juste pour dire que j'lai bien débridée, alors avec le gicleur bien regler je prenais 90 mais a 12 500 tours, donc ça faisais beaucoup . je suis passer en pignon 13 , je monte a 105 a 12000 tours Smile Voili voilou , merci de tout vos conseils Smile
  • Ha ben tu vois toi qui avait peur pour le pignon Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.