Quel Moto choisir ?

Quel Moto choisir ?

décembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous !
Bon voila je vais bientot passer mon bsr et je suis en ce moment en train de penser au scoot que je vais acheter, je m'en servirai pour aller au lycée donc assez souvent environ 10 km aller et 10km retour par jour sauf week end puis quelques petites sorties ! Donc quel scooter me conseillez vous ? Moi je pensais à un MBK Nitro Naked ! Mais est ce assez puissant pour ce trajet ( je voudrais garder mon 2 roues jusqua mon permis voiture et j'ai 15 ans donc ...) sinon quel autre scooter faut il prendre ? ou m'orienter vers des mecaboites ?
Merci de me repondre A+ !
ps:je dois passer obligatoirement par la national donc si ca change quelquechose

Réponses

  • Une mécaboite est plus puissante qu'un scoot c'est sur, après c'est toi qui voit, va voir dans la section 2 roues du forum ce qui te plait, mais le mbk nitro est très bien, avec le moteur de scoot le plus puissant!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Ok merci mais tu penses que un nitro tiendra a 30 km/j en prenant une national sinon je prefererais pendre un nitro parce que j'ai son style et il y a un grand coffre
  • Heu... C'est interdit et TRES dangereux la nationale en scoot! Mauvaise idée Chanter
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Bah interdit non, enfin ça dépend des endroits, après c'est très dangereux avec un scoot d'origine, une fois débridé et avec quelques modifs ça peut aller... enfin dans tous les cas vaut mieux une moto, plus stable, plus maniable, plus rapide... certes, y'a le coffre, mais c'est le seul avantage du scoot, et si c'est juste pour foutre ton sac de cours ça justifie pas de préférer ça à une bonne moto. Surtout qu'avec la moto tu pourras t'amuser quand tu voudras, alors que le scoot sera rien de plus qu'un bête moyen de déplacement.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bas pour la nationale je suis obligé de la prendre pour aller ou que ce soit et le coffre c'est pour le casque les gants la veste ... Et je prefere un scoot parce que je suis pas doué en mecanique et une moto c'est un peu plus compliqué sinon pour la vitesse la tenue de route et tout c'est sur je suis d'accord c'est mieux une meca
  • Bah perso j'ai toujours attaché mon casque à la roue avant avec l'antivol, ça m'a jamais posé de problème, et je garde mon blouson sur moi avec les gants dans les poches (bon, j'avoue que quand il fait bien chaud c'est pas évident, surtout avec mon cuir noir)...
    Et pour ce qui est de la mécanique, le forum est là pour t'aider !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci tu m'as convaincu je vais me rediriger vers une moto donc et je l'utiliserai 90% pour la route mais les week end j'aimerai bien aussi l'utiliser pour des pistes en terres et avec des cailloux mais elles sont pas trop pourries quand meme donc quel genre de moto me conseilles tu (supermotard enduro etc ) et quel moto pour ce genre donc ?
  • Avec une supermotard tu peux rouler sur des pistes en terre si elles sont pas trop accidentées, mais si tu veux t'amuser un peu vaut mieux prendre une enduro, plus adaptée. Après, c'est moins fait pour la route, mais ça va quand même, tant que t'arsouilles pas comme un malade...

    Bon, vu qu'il est question de moto maintenant, je déplace le topic, si tu pouvais le renommer ça serait pas mal...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est bon c'est edité , ok pour la supermotard mais encore en scoot je m'y connaissais a peu pres mais alors en moto la .... Donc quel supermotard me proposerais tu ? J'ai un peu cherché et j'ai vu la Senda DRD Pro 50 SM , qu'en penses tu ?
  • MACmnc1645" a dit :
    C'est bon c'est edité , ok pour la supermotard mais encore en scoot je m'y connaissais a peu pres mais alors en moto la .... Donc quel supermotard me proposerais tu ? J'ai un peu cherché et j'ai vu la Senda DRD Pro 50 SM , qu'en penses tu ?
    Salut MACmnc1645 ( bigre quel pseudo Sourire )........
    Perso je te conseil de prendre une beta Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire .
    Pourquoi Question .
    1er........Elle pése que 85kg.
    2ie........Elle est super maniable.
    3ié........Elle à un beau look.
    4ié........Un moteur à tout épreuve (minarelli) Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur .
    5ié........Une foi débrider elle passe de 45/50 à 80/90km/h suivant le rodage Sourire .......
    Pour ce qui est de la connaissance d'une moto, ben si tu reste tout d'origine sauf le pot debrider normalement un entretien régulier te suffira genre vérrification de:
    ........Niveau de l'huile dans réservoir(le plus important).
    ........Niveau de l'eau.
    ........Graissage de la chaine.
    ........Vérrification de ta bougie de temps en temps.
    ........Nettoyage de ta moto en fonction de ton envie Sourire
    Pour en finir:
    Perso je préfére une moto pour:
    Sentir son accélération et passer les vitesses
    Pour ça tenue de route.
    Pour ça hauteur.
    Pour emmener deux filles derriere moi MDR MDR MDR MDR MDR je déconne.(quoi que)... Sourire
    Et enfin et surtou pour rouler dans le trafic à plus ou moins la même vitesse que les voitures.......
    Ouf bigre de bigre est ce que tu es convaincu maintenant................ Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci beaucoup pour ces precieuses informations YOYO !
    Mais quelle Beta me conseilles tu sachant que je n'ai pas de budget precis ?
    Et une moto par rapport à un scoot est ce possible de la tuner autant ?
    Quelle site de vente pour les motos il y a t-il ? ( ex pour les scoots il y a maxiscoot )
    Et encore merci !
    ps:j'ai confondu nom de compte et pseudo ^^
  • Si tu veux prendre une Beta tu peux prendre la Beta Track c'est le haut de gamme. Par contre tu aura des jantes bâtons bien plus fragile que les jantes à rayon donc si tu veux faire un peu de chemins ne prend pas la Track prends plutôt soit :
    - La RR Motard : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... otard--720
    - La RR Motard Standard : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... ndard--721
    Prends celle que trouve la plus belle parce que elles ont exactement les mêmes caractéristiques techniques (à par les suspensions un peu plus performantes pour la RR Motard).

    Tu parlais de la Derbi DRD Pro, la par contre c'est une meilleur moto que les Beta parce que tu as fourche inversée , plus gros freins, cadre plus solide ect ...

    Mais si tu veux une moto solide et avec des super caractéristiques techniques (genre DRD Pro) et pour un prix (très !!!) raisonnable, prends la Sherco 0.5 Urban a 3000€. La c'est le top du top Excité Excité Excité
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok Merci ben je vais bien y reflechier alors mais une supermotard elle peut aller dans des chemins pas trop accidentes mais justement c'est quoi pour vous des chemins pas trop accidentes ?
  • Bah cest chemin de terre des cailloux mais pas des sauts des bosses.
    Moi jai des jantes batons et on ma dit surtout pas de chemins trop fragile.
    Et oui tu peux faire du chemin avec un supermot mais sa depend lequel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok ben merci beaucoup alors !
    Je reposterai dans ce sujet quand j'aurai choisi !
  • Ok mais tu hésite entre quoi et quoi ? Question
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bas en fait je sais pas trop une supermotard mais apres pour 3000 euros environ je sais pas quoi prendre
  • A 3000€ la Sherco 0.5 Urban sans hésiter une seconde ... A ce prix c'est la meilleur affaire et de loin !!!
    Pourquoi celle la et pas une autre :
    - Cadre le plus résistant de toutes les 50
    - Fourche inversée Paioli
    - Échappement d’origine énorme une fois débridé
    - Moteur AM6 très résistant
    - Gros freins
    - Protèges mains
    - Compteur digital
    - Bavette enduro
    - Pas de batterie très pratique
    - Très beau kit déco d’origine
    - Choix de couleurs
    - Pneus Michelin d’origine

    Tout sa pour seulement 3000€ !!!! (très gros budget en soit pour une 50)
    Sinon dans la concurrence bah chez Beta y en a pas, chez Derbi 3600€, chez Yamaha y en a pas, chez Fantic 3700€ et chez HM c'est minimum 4000€ pour l'équivalent ... Peace

    Voila ta pas 50 solutions moi je te conseil la Sherco sans HÉSITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mais celle la c'est une supermotard ou une enduro ?
  • C'est un Supermot'. Après pour ton utilisation à toi, moi je te conseil un supermot' ! Bravo
    Pourquoi ??? Question
    Parce que avec une enduro tes pneus vont s'user super vite vu que tu fais plus de route que de chemins. Et parce que cette moto est largement capable d'aller dans les chemins parce que avec fourche inversée, cadre super solide ... ect sa te posera aucun probleme Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok ben Merci Je vais aller voir alors
  • Nikel Clin d'oeil tient nous au jus Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouaich mais met moi le lien stp de la Sherco que tu m'as dis !
  • Voila c'est celle la : [Lien rompu]

    Mon pote l'a en orange, il a fait quelques petites modifs et maintenant elle déchire !!! Je te la conseil vraiment ! Moi si j'avais eu un budget un peu plus gros je l'aurais prise c'est sur !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Par contre c'est quoi la difference entre la Sherco SM 0.5 Black Panter : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... nther--790 et la Sherco SU 0.5 Urban : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... urban--789 ?
    Et j'ai vu aussi la Sherco SU 0.5 Urban Access : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... ccess--788 que je trouve beaucoup plus belle que la Sherco SU 0.5 Urban au niveau esthetique donc qu'en penses tu et pourrais tu me dire les pris des ces 3 la ?
  • Alors la Sherco SM 0.5 Black Panter : [Lien rompu] ... nther--790 et la Sherco SU 0.5 Urban : [Lien rompu] ... urban--789 ont peu de différence, juste le look et un cadre un peu plus solide pour la Sherco SU 0.5 Urban. Les deux coutent 3000€ environ donc choisis celle que trouve la plus belle.

    Après la Sherco SU 0.5 Urban Access : [Lien rompu] ... ccess--788 elle est moins bien équipé que les deux autres : pas de fourche inversée, des freins moins performants et pas d'échappement Big One. En plus tu peux bannir l'enduro (chemins) car tu a des jantes bâtons (comme moi) elles sont belles mais très très fragiles donc n'essaie même pas de t'y aventurer parce que si tu les cassent tu va douiller c'est sur. Celle la est plus dans les 2500€. Avec les mêmes caractéristiques tu a le série limitée Free Gun : [Lien rompu] ... 473986.jpg elle est à 2640€.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • tu as aussi pour 2800 E la Aprilia SX:
    fourche kayaba ( d'origine pour 125)
    une bonne ligne d'chapement (mais a debrider )
    et tu passe tranquilement dans lec chemins pas trop hard Excité
  • Seb merci de pas déterrer le sujet ... Depuis octobre (2 mois quand même !) pas de signe donc pas besoin de le remonter !

    Et puis la Sherco est 100 fois mieux que la SX ... Partie cycle, esthétique, équipement général et surtout un échappement d''origine bien plus performant (une fois débridé) que le pot d’origine Derbi ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.