Quel Moto choisir ?
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Salut à tous !
Bon voila je vais bientot passer mon bsr et je suis en ce moment en train de penser au scoot que je vais acheter, je m'en servirai pour aller au lycée donc assez souvent environ 10 km aller et 10km retour par jour sauf week end puis quelques petites sorties ! Donc quel scooter me conseillez vous ? Moi je pensais à un MBK Nitro Naked ! Mais est ce assez puissant pour ce trajet ( je voudrais garder mon 2 roues jusqua mon permis voiture et j'ai 15 ans donc ...) sinon quel autre scooter faut il prendre ? ou m'orienter vers des mecaboites ?
Merci de me repondre A+ !
ps:je dois passer obligatoirement par la national donc si ca change quelquechose
Bon voila je vais bientot passer mon bsr et je suis en ce moment en train de penser au scoot que je vais acheter, je m'en servirai pour aller au lycée donc assez souvent environ 10 km aller et 10km retour par jour sauf week end puis quelques petites sorties ! Donc quel scooter me conseillez vous ? Moi je pensais à un MBK Nitro Naked ! Mais est ce assez puissant pour ce trajet ( je voudrais garder mon 2 roues jusqua mon permis voiture et j'ai 15 ans donc ...) sinon quel autre scooter faut il prendre ? ou m'orienter vers des mecaboites ?
Merci de me repondre A+ !
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Réponses
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Et pour ce qui est de la mécanique, le forum est là pour t'aider !
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Bon, vu qu'il est question de moto maintenant, je déplace le topic, si tu pouvais le renommer ça serait pas mal...
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Perso je te conseil de prendre une beta .
Pourquoi .
1er........Elle pése que 85kg.
2ie........Elle est super maniable.
3ié........Elle à un beau look.
4ié........Un moteur à tout épreuve (minarelli) .
5ié........Une foi débrider elle passe de 45/50 à 80/90km/h suivant le rodage .......
Pour ce qui est de la connaissance d'une moto, ben si tu reste tout d'origine sauf le pot debrider normalement un entretien régulier te suffira genre vérrification de:
........Niveau de l'huile dans réservoir(le plus important).
........Niveau de l'eau.
........Graissage de la chaine.
........Vérrification de ta bougie de temps en temps.
........Nettoyage de ta moto en fonction de ton envie
Pour en finir:
Perso je préfére une moto pour:
Sentir son accélération et passer les vitesses
Pour ça tenue de route.
Pour ça hauteur.
Pour emmener deux filles derriere moi je déconne.(quoi que)...
Et enfin et surtou pour rouler dans le trafic à plus ou moins la même vitesse que les voitures.......
Ouf bigre de bigre est ce que tu es convaincu maintenant................
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Mais quelle Beta me conseilles tu sachant que je n'ai pas de budget precis ?
Et une moto par rapport à un scoot est ce possible de la tuner autant ?
Quelle site de vente pour les motos il y a t-il ? ( ex pour les scoots il y a maxiscoot )
Et encore merci !
ps:j'ai confondu nom de compte et pseudo ^^
- La RR Motard : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... otard--720
- La RR Motard Standard : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... ndard--721
Prends celle que trouve la plus belle parce que elles ont exactement les mêmes caractéristiques techniques (à par les suspensions un peu plus performantes pour la RR Motard).
Tu parlais de la Derbi DRD Pro, la par contre c'est une meilleur moto que les Beta parce que tu as fourche inversée , plus gros freins, cadre plus solide ect ...
Mais si tu veux une moto solide et avec des super caractéristiques techniques (genre DRD Pro) et pour un prix (très !!!) raisonnable, prends la Sherco 0.5 Urban a 3000€. La c'est le top du top
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Moi jai des jantes batons et on ma dit surtout pas de chemins trop fragile.
Et oui tu peux faire du chemin avec un supermot mais sa depend lequel
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Je reposterai dans ce sujet quand j'aurai choisi !
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pourquoi celle la et pas une autre :
- Cadre le plus résistant de toutes les 50
- Fourche inversée Paioli
- Échappement d’origine énorme une fois débridé
- Moteur AM6 très résistant
- Gros freins
- Protèges mains
- Compteur digital
- Bavette enduro
- Pas de batterie très pratique
- Très beau kit déco d’origine
- Choix de couleurs
- Pneus Michelin d’origine
Tout sa pour seulement 3000€ !!!! (très gros budget en soit pour une 50)
Sinon dans la concurrence bah chez Beta y en a pas, chez Derbi 3600€, chez Yamaha y en a pas, chez Fantic 3700€ et chez HM c'est minimum 4000€ pour l'équivalent ...
Voila ta pas 50 solutions moi je te conseil la Sherco sans HÉSITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Pourquoi ???
Parce que avec une enduro tes pneus vont s'user super vite vu que tu fais plus de route que de chemins. Et parce que cette moto est largement capable d'aller dans les chemins parce que avec fourche inversée, cadre super solide ... ect sa te posera aucun probleme
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Mon pote l'a en orange, il a fait quelques petites modifs et maintenant elle déchire !!! Je te la conseil vraiment ! Moi si j'avais eu un budget un peu plus gros je l'aurais prise c'est sur !
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Et j'ai vu aussi la Sherco SU 0.5 Urban Access : https://hexa-moto.com/modeles-2r/201 ... ccess--788 que je trouve beaucoup plus belle que la Sherco SU 0.5 Urban au niveau esthetique donc qu'en penses tu et pourrais tu me dire les pris des ces 3 la ?
Après la Sherco SU 0.5 Urban Access : [Lien rompu] ... ccess--788 elle est moins bien équipé que les deux autres : pas de fourche inversée, des freins moins performants et pas d'échappement Big One. En plus tu peux bannir l'enduro (chemins) car tu a des jantes bâtons (comme moi) elles sont belles mais très très fragiles donc n'essaie même pas de t'y aventurer parce que si tu les cassent tu va douiller c'est sur. Celle la est plus dans les 2500€. Avec les mêmes caractéristiques tu a le série limitée Free Gun : [Lien rompu] ... 473986.jpg elle est à 2640€.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
fourche kayaba ( d'origine pour 125)
une bonne ligne d'chapement (mais a debrider )
et tu passe tranquilement dans lec chemins pas trop hard
Et puis la Sherco est 100 fois mieux que la SX ... Partie cycle, esthétique, équipement général et surtout un échappement d''origine bien plus performant (une fois débridé) que le pot d’origine Derbi ...
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