Vente 50 débridée?

Vente 50 débridée?

septembre 2011 modifié dans Législation
Bonsoir,
j'ai acheté en Janvier dernier ma première moto ( une Aprilia rs 50, la réplica de 2005 Coup-de-coeur !) et jusqu'à maintenant c'était le grand bonheur Hi hi
Le problème, c'est que mon père s'est rendu compte cet été qu'elle était "débridée" (euh oui carbu de 19, pot Doppler, kit chaine, Cylindre Culasse top perf D.40 Am6, et 2-3 autres trucs...) et il ne veut plus que je roule avec.
Du coup moi je voudrais la revendre pour passer, pourquoi pas, en 125, mais apparemment ce serait illégal de revendre ma moto débridée (selon lui toujour Enervé )!

Je voudrais savoir si vous avez des infos sur le sujet, voire des solutions à mon problème...

Merci,

Erreip28

Réponses

  • Acheter une 50cc modifié, c'est illegal si tu es au courant, sinon tu peux porter plainte pour visses cachés contre ton vendeur..

    Vendre une 50cc modifié, c'est l'inverse, et s'il a un accident, tu prend cher, prison.. amende.. tu peux vendre la maison déjà..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouais enfin ça c'est le point de vue de la loi. Concrètement, quasiment toutes les 50cc vendues sont débridées, donc les acheteurs peuvent savoir à quoi s'attendre, et de toute façon c'est probablement ça qu'ils recherchent en général, donc si tu donnes clairement dans l'annonce les détails des modifications, pas de raison que l'acheteur cherche la merde.
    Après, ça n'en reste pas moins illégal. Mais faut savoir ce qu'on veut.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci pour vos réponses!
    Le problème c'est que je suis censé trouver un moyen légal de la vendre, mais pour l'instant les deux solutions que j'ai trouvé ne me plaisent pas trop:

    -vendre sans carte grise, donc pour utiliser sur circuit et je pense pas trouver beaucoup d'acheteurs
    -rebrider ma moto, mais là c'est quasiment impossible vu tout ce que je dois changer, et ce serait probablement très cher!

    N'y aurait-il pas un moyen de faire une décharge ou autre, histoire que l'acheteur soit responsable en cas d'accident et pas moi?
  • t'as pensé aux bloque tours/minute ?
    il existe des petits boitiés qui coutent pas chère qui permette de brider la mob a la vitesse voulu,
  • salut Erreip28,
    Ben le probléme si tu veux vendre ta moto tu devras faire une déclaration de cession d'un véhicule et en bas a gauche il est marquer:
    Je certifie en outre " que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation..

    Donc a toi de voir, mais perso j'ai vendu une moto avec des transformations et bien évidemment j'ai averti des modifs quand même.......
    Voilà @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Pas mal l'idée du bloque tours/minute BioHazard, je vais me renseigner un peu sur cet appareil!

    Mais j'ai peur que ça fasse pas bon ménage avec ma moto: je monte pas mal dans les tours même en 2nde-3ème (j'ai aussi un kit chaîne qui augmente la vitesse mais diminue le couple) et si j'ai bien compris le principe ça bride à un certain nombre de Trs/min donc perte de vitesse en 6ème forcément mais ça handicape aussi le reste des rapports...surtout que je devrais réduire pas mal si je suis sensé passer de 110 km/h à 45 Triste

    Sinon YOYO je pense que la meilleure solution reste de faire comme toi (et comme tout le monde) : vendre débridé mais en avertissant l'acheteur, quitte à lui faire signer un papier disant que je lui vend pour usage sur circuit, même si c'est carrément hypocrite mais bon c'est histoire de ne pas avoir d'emmerdes par la suite Timide . Reste à voir si cette excuse bidon va passer avec mon père !
  • de toute façon je n'ai encore jamais vu de mob bridé sur le boncoin.
  • Bon, après en avoir parlé avec mon père, il insiste pour que ma moto soit bridée à cause justement de la petite case du certificat de conformité.
    Donc je pense mettre une bride électronique comme BioHazard l'a suggéré, comme ça ça dure le temps de la vente et l'acheteur en fait ce qu'il veut après, en plus c'est pas dur à monter/démonter. Mais je me demandais si c'est pas un peu mauvais pour le moteur ce genre de truc! Si quelqu'un a déjà testé...
  • De toute façon c'est mauvais pour le moteur de rouler brider. Mais de toute façon, l'acheteur cherchera à la débrider, donc tu lui parles discrètement de la bride électronique, et il risque pas de rouler longtemps avec...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • limiter les tours en soit ne va pas casser le moteur, de toute façon tu installes sa,
    tu test pour voir si sa ne dépasse pas les 45kmh, tu vend
    et ensuite l'acheter l'enleve donc bon..
  • Okay je vais faire ça, en plus j'ai trouvé un tuto pour faire ça soi même (pour 8€ ) ici
    si ça intéresse quelqu'un...

    Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.