Que penser vous du moteur am6?

Que penser vous du moteur am6?

juillet 2014 modifié dans Moteur et Préparation
salut
que penser vous du moteur am6? il est bien ? ou il y a des probleme?
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
«1

Réponses

  • C est le meilleure moteur 50cc
    Le plus fiable et le plus performant
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Mais sérieux arrêter de dire que l'AM6 est plus performant !!! Insultes
    Le moteur AM6 est en fonte donc un peu plus fiable que le moteur Euro 3 Derbi qui est en alu.
    Mais tout dépend de l'entretien un pote a moi a une Sherco (donc moteur AM6), il fait jamais chauffer le moteur, il l'entretien pas et il a séré et moi j'ai de l'alu, je m'en occupe et j'ai rien !
    Et de plus, l'alu est plus performant que la fonte c'est bien connu !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Mais sérieux arrêter de dire que l'AM6 est plus performant !!! Insultes
    Le moteur AM6 est en fonte donc un peu plus fiable que le moteur Euro 3 Derbi qui est en alu.
    Mais tout dépend de l'entretien un pote a moi a une Sherco (donc moteur AM6), il fait jamais chauffer le moteur, il l'entretien pas et il a séré et moi j'ai de l'alu, je m'en occupe et j'ai rien !
    Et de plus, l'alu est plus performant que la fonte c'est bien connu !!!
    +1 les deux se valent franchement,
  • Mais oui faut arrêter ...
    La moto de toute façon c'est toujours une question D'ENTRETIEN !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok mes pour une cpi monter en moteur am6??? c'est pareil
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui j'ai répondu aussi sur ton autre post.
    C'est exactement la même chose puisque le mec la monté en AM6 donc oui le moteur est fiable.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Le derbi n est pas plus performant et est moins fiable car c'est est de l alu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok c'est moins fiable que de la fonte mais si tu l'entretien bien c'est presque pareil et nan par contre c'est plus performant c'est écrit sur tous les sites et tous le monde le sait
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah un préparateur me dit que le derbi n est plus performant et puis le cylindre sur derbi il dure 20000 alors que un pote a moi a une tzr avec 50000 bornes et il a jamais changé le cylindre et puis yoyo c'est est pareil alors qu il n y a aucunes derbi capable de faire ce kilometrage
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais bien sur que si un mec de ma classe avait une DRD Pro blanche de 2007 avec pot conti et pignon de 13, il la vendu elle avait avait 47 000 kms et il avait jamais changé le cylindre mais plusieurs fois le piston. Cas exceptionnel je te l'accorde mais c'est normal l'AM6 c'est de la fonte donc plus solide.
    Regarde sur les sites c'est écrit partout que c'est plus performant l'alu.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Personnellement, de mes amis ceux qui ont le plus serré sont ceux ayant un am6..
    de toute façon les 2 moteurs ont leurs points forts, et leurs points faible
  • Je vois pas quels sont les points faibles du ami par contre le derbi....
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Je vois pas quels sont les points faibles du ami par contre le derbi....
    côté perf c'est parfois un peux plus faible,
    obliger de démarrer en neutre, super chiant sa,
    Perso je trouve qu'un am6 a plus tendance a vibrer aussi
  • Je suis d' accord avec le fait de devoir etre au point mort pour démarer par contre il est pas moins puissant loin de la et les vibrations c'est est quand ton vilebrequin a pris un coup
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • te toute fason les mieux ce sont les derbi drd pro ou racing
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Minarelli c'est italien, donc c'est mieux. CQFD.

    Bon, je sais, Derbi c'est le groupe Piaggio, donc c'est un peu italien aussi, mais bon, pour moi, les deux moteurs se valent, du moment qu'on les entretient correctement, pas de raison qu'y'en aie un qui tombe plus en panne que l'autre. Et pour ce qui est de la puissance, bah peut-être qu'y'en a un vaguement plus puissant, ou plus coupleux, mais bon, dans tous les cas ça reste du 50cc, c'est plus ou moins pareil...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • apres c'est une occase donc le mec qui l'avait on c'est pas si il la bien traité
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pour moi les mieux sont les fantic et les hm qui ont toutes 2 équipés de minarelli
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut à tous,
    motard-du-22" a dit :
    Bah un préparateur me dit que le derbi n est plus performant et puis le cylindre sur derbi il dure 20000 alors que un pote a moi a une tzr avec 50000 bornes et il a jamais changé le cylindre et puis yoyo c'est est pareil alors qu il n y a aucunes derbi capable de faire ce kilometrage
    Alors perso actuellment j'ai 57000km Sourire j'ai changer deux foi le piston segment uniquement par prudence et une foi le cylindre .
    Ce que je peux vous dire c'est que le moteur am6 est trés trés résistant Sourire et j'en suis à 100% sûre que le moteur derbi ne pourrais pas résister au kilometre que je fais et surtout a fond et toujours dans le coin. Sourire
    Certe je l'entretien mais franchement est ce qu'il y a une personne qui fait autant de kilometre que moi et qui est toujours a fond ((((((( NON JE LE CROI PAS))))))) je dit bien a fond et pas 4 ou 5 kilometres mais 20, 25 kilometre voir d'ailleurs beaucoup plus Sourire
    C'est simple tu veux faire le kéké en ville prend une derbi et si tu veux faire de la route et de la vitesse prend un am6 MDR .
    motard-du-22" a dit :
    Je suis d' accord avec le fait de devoir etre au point mort pour démarer par contre il est pas moins puissant loin de la et les vibrations c'est est quand ton vilebrequin a pris un coup
    Pour ma part aucune vibration donc comme dit si bien motard du 22 le vilebrequin à dû prendre un coup ou roulement usés.
    Bon voilà mon verdic:
    AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • MDR Bravo Bravo ok
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je suis bien d'accord sur le fait que le AM6 est plus résistant que le moteur Derbi mais a vous entendre (ou plutôt vous lire), on croirait que le moteur Derbi c'est de la merde ! " Si tu veux faire le kéké prends une Derbi ... "
    Faut arrêter les conneries sérieux ... Enervé J'ai une Derbi et je suis pas un kéké !
    Si tu l'entretien bien c'est un super moteur. En plus l'alu comme le moteur Derbi est (légèrement) plus performant que la fonte que sa plaise ou non c'est comme sa.
    Ils ont chacun leur avantage et leur inconvénient.
    Le Derbi pour une utilisation balade le weekend et le AM6 pour une utilisation quotidienne.
    Le Derbi à partir du moment ou il est chaud et que tu met de la bonne huile, tu peux lui en mettre plein la gueule sa changera rien. Mais dans la durée par contre le AM6 est plus solide ok Clin d'oeil
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • T as raison mais il y a un truc qui me fait marrer sur le moteur derbi c'est est le vilo qui supporte sois disant un kit 70 alors que il pete avec un bon kit 50 MDR
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ah bon ??? Chanter
    Et simple question (pas pour faire de comparaison ou chercher la merde) un vilo AM6 il supporte un kit 70 ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non mais ils ne le prétendent pas contrairement a derbi Chanter
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok bah Derbi c'est des flutes ... Chanter
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • sur derbi on peut pas mettre un kit 70cc??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Si mais il faut changer le vilo (comme sur am6)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    Je suis bien d'accord sur le fait que le AM6 est plus résistant que le moteur Derbi mais a vous entendre (ou plutôt vous lire), on croirait que le moteur Derbi c'est de la merde ! " Si tu veux faire le kéké prends une Derbi ... " Clin d'oeil
    MDR MDR MDR MDR on dirai que ça vien de moi Question Question Question Question .
    Sacre Derbi 69 je crois tu n'as rien compris a la plaisanterie ça fait des années qu'il y a cette problématique de comparaison derbi am6 alors ne te fache pas comme ça Sourire Clin d'oeil .
    Tu veux franchement que je dise se que je pense des deux, ben voilà la réponse.
    Perso je n"ais jamais eu de derbi alors comment tu veux que je compare avec un am6
    Ce que je sais c'est que pas mal de copains ont des derbis et ma foi par rapport a moi il on eu plus de probléme que moi ainsi que des probléme partie cycle...........J'ai du faire un bon rodage Sourire
    L'intérét c'est d'avoir une moto hein Derbi 69 je vais même te dire un truc , souvent au demarage je me fait larguer par une derbi et ben franchement j'en rien a faire (((( IL EST CONTENT LE MEC IL A FAIT GUEULER SON MOTEUR POUR QU ' APRES MEME PAS 10M JE LE REDOUBLE C'EST BALO CA HEIN))))))).
    Peut importe la marque de la moto dés que je suis dessus j'ai une vrai sensation de liberté et c'est que du bonheur et je pense que pour toi aussi hein.
    Alors te casse plus la tête avec les différences derbi am6 et pense au pauvre gars qui n'on rien Sourire Sourire Sourire Sourire
    Voilà ça va mieux derbi 69 tu te sens rassurer comme ça on va pas quand même se donner de jolie nom d'oiseau hein....
    Proffite bien de ta derbi et comme tu le fait si bien continue a l'entretenir car là oui tu as entirement raison un bon entretien de ça moto pourra effectivement faire des kilométres......
    OUF JE CROIS QUE JE VIENS D'EVITER UNE SYNCOPE A DERBI 69 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Bravo Bravo Bravo Bravo Idée Idée Idée bravo yoyo
    mais pour vous une moto 50 cc vous preferer brider ou debrider ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.