Changer pot = changer gicleur ??

Changer pot = changer gicleur ??

octobre 2011 modifié dans Échappement
Bonjour, j'ai une yamaha dt sm de 2007 toute d'origine et je voudrais mettre un pot yasuni r2, une personne m'a dit qu'il fallais changer obligatoirement le gicleur en même temps. Est ce vrai ?

Réponses

  • Oui car il te faut plus d' essence
    Normalement avec un pot et carbu de 16 un 115 convient
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Motard du 22, ce n'est pas contre toi mais evite de donner des chiffres exacte sur les gicleurs, ca varie en fonction
    des motos malgré du fait qu'elles soient identiques. Juste on peut proposer d'augmenter 10 a 15 point de plus le gicleur.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouai mais c'est souvent autour de 115 je trouve après peut etre que je me trompe Silence
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Apres ça m'etonnerai qu'une DT sm ait une gicleur de 100 d'origine Clin d'oeil

    La mienne d'origine c'etait un 80, j'ai debridé le pot j'ai mis du 90
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouai mais la il va lettre un yasuni r2 donc faut au moins du 100
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Est ce que si je commande mon pot sur dam sport et que je le reçois, je le monte ( parce que par un pro car ça coute cher). Mais sans changer le gicleur et apres je fais 30 km pour aller cher mon pro qu'il me mette le gicleur car si ça varie, je ne sais pas du tout comment savoir c'est lequel et si il y a des réglages a faire ....

    Donc est ce que la machine peut attendre 30 km avec le gicleur d'origine ?
  • Tu devrais aller chercher le gicleur ( ou 2-3 gicleurs )
    Et ensuite mettre ton pot, changer son gicleur c'est pas compliqué, suffit
    juste de s'instruire un peu Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Salut

    Moi débrider ma dt a un gicleur de 105 avec le pot d'origine ...
  • Oui mais et puis de toute façon faut que je l'emmene comeme cher le pro pour qui me débride du pot ! Donc j'en déduis qu'elle ne peut pas rouler 30 km avec le gicleur d'origine ?

    Parce que le gicleur.. je sais pas trop comme savoir c'est lequel le bon, je sais qui ya un truc avec la bougie qui devien maron... apres le reste, je comprend rien Very Happy

    Parce que je ne m'y connais rien en mécanique et quand je vois sa : http://www.mobcustom.com/303-changer-gi ... arburateur
    déja premiere consigne démonter le carburateur Question S.O.S 0_0
  • Gaffe à l'orthographe stp, le début n'est pas fameux...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ok d'accord !
    Est ce que la machine peut attendre 30 km avec le gicleur d'origine ?
  • Ouai mais tire pas dedans Par contre

    (ps: ça sert a rien de uper Insultes )
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    (ps: ça sert a rien de uper Insultes )
    Tout à fait, on est pas en permanence sur le forum (même moi !), et si on répond pas on répondra plus tard (ou on a pas la réponse, mais là n'est pas la question).
    Je supprime pour cette fois, une autre fois fais attention !
    Et tiens, vas faire un tour sur ce topic, c'est en partie en rapport avec ce que t'as fait, et on y apprend des choses utiles : attention-aux-doubles-posts-t5815.html
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Si je met un pot yasuni R2 sur une yamaha dt tout origine seulement avec une transmission 13*48, ya que le gicleur a changer ou faut faire des réglages ou changer d'autre trucs ?
  • Tirer du 13x48 avec juste un pot de detente ca risque d'etre long, mais a tenter.

    Sinon si tes perfs ne sont pas au top, tu peux toujours essayer avec un carbu plus gros.
    Un 17,5 voire mieux, 19 Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Et si je change le carbu en 17,5, ça va consommer plus ? c'est homologué ? car je voudrais rester le plus possible dans la réglementation (pot homologué ....). Est ce que un carbu 17,5 c'est assez ?

    Est ce que celui-ci est homologué et est ce qu'il est bien ? [Lien rompu]
  • haptik" a dit :
    Et si je change le carbu en 17,5, ça va consommer plus ? c'est homologué ? car je voudrais rester le plus possible dans la réglementation (pot homologué ....). Est ce que un carbu 17,5 c'est assez ?

    Est ce que celui-ci est homologué et est ce qu'il est bien ? [Lien rompu]
    Quand tu vends ta moto tu dois signer un contrat prouvant que ta moto est d'origine, donc homologué ou pas tu passes a traver de la loi.
    SI tu veux rester dans les lois, n'achete pas de carbu, et tourne donc avec un transmi et un pot Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui biensur mais je voudrais avoir le plus possible de pièces homologuée comme sa si j'ai un controle je montre aux gendarmes que ma pièce est homologué. Par exemple :
    -la transmi : aucune loi ne dit que changer le pignon est interdit
    -le pot : si mon pot est homologué mais débrider, ils ne peuvent pas le voir sur place que il est débridé
    Enfin voila quoi ! Mais pour la vente, je remettrais tout d'origine !

    Donc le carbu 17,5 va-t-il va suffire ?
  • Un 17.5 suffit, mais c'est vrai qu'un 19 c'est legerement mieux Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui, mais c'est que j'ai un budget assez serré et avec le carbu de 19, il faut changer la pipe d'admission, la boite a clapet... et, la moin chere que j'ai trouvé c'est 54,90€ Donc je pense que je vais me contenter d'un 17,5, mais je n'ai pas de risque de serrer ?

    est ce que quelqu'un connais un carbu 17,5 fiable compatible sur une yamaha dt tout origine ?
  • salut à tous jaurais besoin d'un conseil car je suis dorigine sur une sherco avec un pot tecnigas e-box jai un gicleur de 120 je suis trop riche et consomme de trop ducoup . Quelle gicleur mettre pour etre bien genre un 117-118 car 115 jai peur detre trop pauvre et serrer. ( jai oublier dire quand j'étais tout en origine juste débrider javais un gicleur de 105)
  • Salut, 
    je pense que j'ai la réponse pour ton problème, mais créer un autre sujet d'abord car là c'est un sujet de 2011.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Salut ! Alors ça dépend caremment des motos j'ai un pote qui a un gicleur de 90 et qui marche à fond avec un pot seulement et moi gicleur 115 et pot j'ai serré hier donc bon voilà tout ça pour dire que ça dépend
  • vous avez trouvé des momies car la c'est est plus du déterrage c'est est de l.archeologie
    ALEXKRAepicFlayke
  • vous avez trouvé des momies car la c'est est plus du déterrage c'est est de l.archeologie

    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.