Avis transimission

Avis transimission

novembre 2011 modifié dans Transmission
Bonjour, j'ai pensé mettre une transmi de 12/52 sur une yamaha dt. Qu'en pensez vous ? en montée sa va marcher ? pas de problème pour la 6e ?

Réponses

  • t es debridé? si oui t inquiete pas elle va bien monter les cotes et pas de problemes pour la 6 eme Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah c'est a dire que non, je ne suis pas débridé, je pensait commencer par changer la transmission et apres quand j'aurais assez d'argent de mettrais un pot yasuni r2 débrider parce que je ne veux pas débrider mon pot d'origine !
  • Commence déjà par la débrider.
    Remarque, tu peux déjà essayer comme ça et tu verras ce que tu en penses.

    Maintenant, moi je te conseil de déjà la débrider et tu mets un pignon de 13.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Donc faux que j'attende d'avoir mon nouveau pot pour changer tout sa 😕

    Sur internet, j'ai lu ça :
    Transmission:
    La transmission comporte le pignon et la couronne.
    - Pignon plus grand = plus de point
    - Pignon plus petit = plus d'accel

    - Couronne plus petite = plus de pointe
    - Couronne plus grande = plus d'accel

    Donc comme la transmission d'origine est 11*48, j'aurais voulu avoir unpeu d'accel aussi !
  • Si t es bridé ça sert a rien de changer ta transmi tu vas rien gagner
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah oui quand t es bridé t es bridé point barre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je dirais pas ça, quand tu es bridé c'est au niveau de la puissance. Donc si tu mettais une plus grosse transmi, mécaniquement ta moto irait plus vite oui.
    MAIS, le truc c'est que comme elle est bridée, elle n'aura pas assez de puissance pour tracter ta nouvelle transmi. Donc tu risques même d'aller tout simplement moins vite car tu ne pourras plus aller aussi facilement dans les tours.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ah ouais, je comprend mieux maintenant, Merci ! Smile
  • Bonjour, je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai découvert un site qui calcul la vitesse que l'on va faire si on change de kit chaine : [Lien rompu]

    Donc voila : je remplis ma moto et le kit chaine que je veux (13*53) alors je met ma meilleur vitesse : 53 km/h et la il me prévois que je ferais 56 km/h. Je réesaye avec un autre kit chaine : (15*48), je remplis ma vitesse : 53km/h et la il me prévois que j'irais a 72 km/h.

    Et la je vois sur un topic : "mais que vous sachiez un peu que acheter un 15/47 veut aussi dire perdre son temps et son argent ! Vous n'avancerez pas" donc 15*47 et c'est à peu près comme le 15*48 ! Donc d'apres le site on gagne pas mal de vitesse mais sur le topic ça dit qu'on gagne rien !? Qui a raison !?
  • Un 12*52 c'est pas mal du tout, tu irais a 90 en descente.

    Mais en gros je t'explique, la transmission, sans ça, ta moto n'avance pas.

    Je m'explique,

    Ta moto imaginons fait du 11*60 tu prend du 50 km/h a 8000tr/min
    Avec un pignon de 12 ( donc 12*60 ) tu gagnera environs 3 a 5 km/h selon les tr/min, donc tu fera du 55 a 8000tr/min.

    Mais a quoi bon s'arreter a 8000tr/min ? on peut aller bien plus loin ! En debridant !

    Donc en gros, debride, tu iras dans les 70-80 selon la transmission d'origine, et apres avise, parfois il suffit juste de
    changer que le pignon.

    PS : Ma tzr 50 avec une transmission de 12*46 fait du 93km/h a 10000tr/min.
    En 13*46 elle fait du 100km/h a 10000tr/min

    Ah et pour repondre a ta question, toi tu t'es basé au fait que tu es bridé donc dans les 7000-8000 tours, donc tu ne vois que la vitesse pour ça, une fois debridé tu peux aller plus loin et atteindre les 70-80.

    Si tu met un 15*47 achete plutot un scooter car tu ne pourra jamais passer tes vitesses lol
    Si tu met un 12*47 par contre tu peux tapper un bon 90 compteur, voir 95 compteur
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Donc toi a ma place tu garderais du 13*53 ? ou tu mettrais autre chose ? car bien évidement mon but est d'aller le plus vite possible sachant que quand j'orais mon pot yasuni R2 je le débriderais
  • Ah bah si ta un yasuni je te propose plusieurs transmission :

    12 ou 13*47

    13*54

    Quoi que, on va s'arreter là, car avoir une longue transmission ne sert a rien si tu dois attendre
    d'être en déscente pour passer ta vitesse..

    A mon avis 12*47 c'est parfait, j'ai un pote il fait du 105 compteur avec cette transmission sur sa TZR..
    Sur plat Triste

    Bande de chanceux qui ont la chance d'avoir des pots de detente ! Moi j'ai qu'un pot d'origine préparé ( scié et soudé pour
    plus d'acceleration ) Donc j'ai fais un compromis Pointe/accel et j'atteind les 100-105 compteur sur plat mais plus difficilement qu'un Conti ou Yasuni... malgré qu'en course je les enfume, jamais compris pourquoi.. peut-etre qu'il m'avait menti

    Par contre debride puis met ta transmi ! Sinon tu avancera pas, en 2nd ou 3eme maxi ! En gros tu iras a 50km/h
    difficilement

    Desolé, certains connaissent comment je procede, j'edit mes messages souvent car j'ai toujours un truc a redire lol,
    garde ta couronne et ta chaine, achete juste un pignon de 13 ou de 12. 6 a 8€ c'est moins cher que 70€ pour le tout Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • septembre 2011 modifié
    Mais elle ne risque pas d'avoir trop a la pêche non ?
    ET 12*48, C'est bien aussi ? car sur le site, il ne vendent que des 12*48, pas de 12*47 Sad
  • haptik" a dit :
    Mais elle ne risque pas d'avoir trop a la pêche non ?
    J'ai pas trop compris ce que tu dis lol, mais ne change que ton pignon, tu fera du 13*48 c'est parfait.
    Enfin le mieux c'est 12*47 mais bon Clin d'oeil ou 13*54, mais tu atteindra les 100 a environs 10 500tr/min.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Tu connais pas une astuce pour savoir combien de maillons il faut a la chaîne ? car je pense que si je change la transmi, la chaine ne sera plus a la bonne taille !?
  • Tu sais la roue peut s'avancer et reculer en fonction, tu gagne ou perd 5 a 7 maillon si tu veux. Mais mettre
    un pignon juste un petit peu plus grand, pas besoin de changer la chaine, juste avancer un peu la roue.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah ok merci
  • Une dent de couronne ça change rien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • +1 pignon et -1 couronne sa doit donner de la patate Wink
  • motard-du-22" a dit :
    Une dent de couronne ça change rien
    Euh, ouais Clin d'oeil
    +1 pignon et -1 couronne sa doit donner de la patate
    Ca doit te donner 8km/h environs
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Quelqu'un sais ou je peut acheter une couronne de 47 adaptable sur une yamaha dt sm ? c'est pas évident Very Happy
  • Ah bah oui après niveau accélération, si tu prends une transmi plus longue, ça accélèrera moins.
    Mais étant donné que tu changerais ta transmi en même temps que tu débrides ta moto, l'accélération sera à peu près pareil en allant beaucoup plus vite Wink

    Après, pour une dent, ça change quasi rien. Mais comme t'as dit Aveng3d, tu as meilleur temps de juste changer ton pignon.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • c'est ce que je vais faire a mon avis, je vais changer juste le pignon de 13 et a la place d'acheter une couronne je vais acheter une chaine argent histoire de faire design !
  • Désolé de remonter le sujet mais je voulais pas faire un deuxieme sujet ! J'ai lu que en changeant le pignon, il faut changer la bougie et en mettre une B9, c'est vrai ? C'est laquel de B9 car il y en a plusieurs ! Sur une yamaha dt c'est culot long ou court ? quelqun peut-il me dire c'est laquelle qu'il me faut : [Lien rompu]

    Mercie
  • Connerie pour l'hiver met une bougie de 8 et pour l'été une bougie de 10
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.