Avis transimission
Avis transimission
Bonjour, j'ai pensé mettre une transmi de 12/52 sur une yamaha dt. Qu'en pensez vous ? en montée sa va marcher ? pas de problème pour la 6e ?
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Réponses
Remarque, tu peux déjà essayer comme ça et tu verras ce que tu en penses.
Maintenant, moi je te conseil de déjà la débrider et tu mets un pignon de 13.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Sur internet, j'ai lu ça :
Transmission:
La transmission comporte le pignon et la couronne.
- Pignon plus grand = plus de point
- Pignon plus petit = plus d'accel
- Couronne plus petite = plus de pointe
- Couronne plus grande = plus d'accel
Donc comme la transmission d'origine est 11*48, j'aurais voulu avoir unpeu d'accel aussi !
MAIS, le truc c'est que comme elle est bridée, elle n'aura pas assez de puissance pour tracter ta nouvelle transmi. Donc tu risques même d'aller tout simplement moins vite car tu ne pourras plus aller aussi facilement dans les tours.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Donc voila : je remplis ma moto et le kit chaine que je veux (13*53) alors je met ma meilleur vitesse : 53 km/h et la il me prévois que je ferais 56 km/h. Je réesaye avec un autre kit chaine : (15*48), je remplis ma vitesse : 53km/h et la il me prévois que j'irais a 72 km/h.
Et la je vois sur un topic : "mais que vous sachiez un peu que acheter un 15/47 veut aussi dire perdre son temps et son argent ! Vous n'avancerez pas" donc 15*47 et c'est à peu près comme le 15*48 ! Donc d'apres le site on gagne pas mal de vitesse mais sur le topic ça dit qu'on gagne rien !? Qui a raison !?
Mais en gros je t'explique, la transmission, sans ça, ta moto n'avance pas.
Je m'explique,
Ta moto imaginons fait du 11*60 tu prend du 50 km/h a 8000tr/min
Avec un pignon de 12 ( donc 12*60 ) tu gagnera environs 3 a 5 km/h selon les tr/min, donc tu fera du 55 a 8000tr/min.
Mais a quoi bon s'arreter a 8000tr/min ? on peut aller bien plus loin ! En debridant !
Donc en gros, debride, tu iras dans les 70-80 selon la transmission d'origine, et apres avise, parfois il suffit juste de
changer que le pignon.
PS : Ma tzr 50 avec une transmission de 12*46 fait du 93km/h a 10000tr/min.
En 13*46 elle fait du 100km/h a 10000tr/min
Ah et pour repondre a ta question, toi tu t'es basé au fait que tu es bridé donc dans les 7000-8000 tours, donc tu ne vois que la vitesse pour ça, une fois debridé tu peux aller plus loin et atteindre les 70-80.
Si tu met un 15*47 achete plutot un scooter car tu ne pourra jamais passer tes vitesses lol
Si tu met un 12*47 par contre tu peux tapper un bon 90 compteur, voir 95 compteur
12 ou 13*47
13*54
Quoi que, on va s'arreter là, car avoir une longue transmission ne sert a rien si tu dois attendre
d'être en déscente pour passer ta vitesse..
A mon avis 12*47 c'est parfait, j'ai un pote il fait du 105 compteur avec cette transmission sur sa TZR..
Sur plat
Bande de chanceux qui ont la chance d'avoir des pots de detente ! Moi j'ai qu'un pot d'origine préparé ( scié et soudé pour
plus d'acceleration ) Donc j'ai fais un compromis Pointe/accel et j'atteind les 100-105 compteur sur plat mais plus difficilement qu'un Conti ou Yasuni... malgré qu'en course je les enfume, jamais compris pourquoi.. peut-etre qu'il m'avait menti
Par contre debride puis met ta transmi ! Sinon tu avancera pas, en 2nd ou 3eme maxi ! En gros tu iras a 50km/h
difficilement
Desolé, certains connaissent comment je procede, j'edit mes messages souvent car j'ai toujours un truc a redire lol,
garde ta couronne et ta chaine, achete juste un pignon de 13 ou de 12. 6 a 8€ c'est moins cher que 70€ pour le tout
ET 12*48, C'est bien aussi ? car sur le site, il ne vendent que des 12*48, pas de 12*47
Enfin le mieux c'est 12*47 mais bon ou 13*54, mais tu atteindra les 100 a environs 10 500tr/min.
un pignon juste un petit peu plus grand, pas besoin de changer la chaine, juste avancer un peu la roue.
Mais étant donné que tu changerais ta transmi en même temps que tu débrides ta moto, l'accélération sera à peu près pareil en allant beaucoup plus vite
Après, pour une dent, ça change quasi rien. Mais comme t'as dit Aveng3d, tu as meilleur temps de juste changer ton pignon.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Mercie
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011