Kit 70cc airsal alu

Kit 70cc airsal alu

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir, J'ai un fantic caballero competizione. Bravo Bravo Bravo Bravo
Hélas .... J'ai serrer jeudi matin Chanter

Je penses mettre un kit 70cc airsal mais j'aurais quelque questions


Et il asser solide pour faire 25/30 km par jour ( lycée chez moi En sachant qu'il n'y a que 3 kilomètre de voix rapide le reste c'est de la ville ) ?
Que faut il faire pour qu'il tienne vraiment longtemps ? ( genre changer la segmentation tout les 2500 ? )

Avec ma config d'origine qui et pas mal pour de l'origine es ce que je pourrai el monter sans rien changer.
En sachant que j'ai un carbu 21 et le pot de chez fantic qui n'est pas mal dutout ?
Par rapport a mon kit chaine que dois je mettre ?
Si je m'en occupe comme il ce dois combien de kilomètre a peu prés il tiendrais ?
Et pour finir combien je prendrais a peu prés en reel ?


Merci de votre aide par avance.



Mr.Dream Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer!

Réponses

  • Sujet mal placé ! Je déplace pour cette fois, une autre fois fais attention !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • desole Geek 2.0. Juste pour savoir por la prochaine fois. ou devrait il étre ?
  • Là ou il est actuellement. Si tu regardes dans la section "mécanique 50", y'a une explication pour chaque sous-section qui permet de savoir laquelle est la plus appropriée pour ta question.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Dans prepa moteur ?

    Au fait pourrais-tu repondre a mes questions si tu sais les reponse Very Happy ?
    Merci par avance
  • le carbu suffit mais il te permettra pas d exploiter ton kit a fond et apres le pot de fantic est peut etre bien mais c'est comme le carbu il te permettra pas d exploiter pleinement ton kit
    pour ce qui est de l entretien a par changer assez souvent les segments et respecter le temps de chauffe tu peux rien faire de plus a par eviter de trop souvent tirer dedans
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je pense qu'un 70 fonte serait plus approprié si tu roules beaucoup.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Je roule pas specialement beaucoup. Et le pot exuse moi c'est pas un Fantic c'est un bigone. Puis mon Mecano m'as dit que si le reglage carbu etait niquel sa pourrai suffir.

    Quand tu dit changer asser souvent la segmentation c'est a peu prés tout les combien de km ?


    Merci pour vos reponse dailleur Smile
  • Bah segmentation tous les 2000 et ton pot meme si c'est est un big one c'est pas un pot pour kit 70 donc t en tirera pas les meilleures perfs
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Okok merci de vos conseils ! si je reste avec cette config je prendrais combien a peu prés ?
  • 130-135 km/h
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • L'airsal est pas mal dans les tours, en alu donc a ne pas trop forcer et a bien prendre soin.

    La segmentation de l'alu est a 4000km environs, si tu l'utilise proprement ( 5000 et + ) si tu bourrine dedans il peut
    aussi te faire que 500km. Ca passe très vite !

    Si tu n'as pas de pot 70cc tu ne tira pas jusqu'au bout, tu iras moins loin dans les tours cause que
    les gaz ne seront pas tous expulsés assez vite.. En gros, meilleurs reprise mais tu bridera ton moteur tout seul Yeux

    Néanmoins avec une transmission de 13*47 tu pourrais facilement toucher les 110-115 compteurs.
    Oublie les 130-135 Clin d'oeil, c'est réservé au 90cc ou aux compteurs qui donnent faux lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mdr un kit 90 ça prend au moins 140 et il va deja 125 avec son 50 athena
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai pris 125 en descente.. quand meme il faut pas pousser Mdrr. Sinon compteur T-max de mon pére j'ai pris 115 a plat a fond coucher sur le guidon Razz
  • Faudra vous apprendre que les compteurs motos sont ultra faussé.. alors entre les mitos de certains
    et le decalage des compteurs on arrive vite a la réalité..

    C''est comme des gars que je connais, ils me disent : je fais du 110 avec mon top perf et carbu 19, j'ai dis ok.
    En roulant a 100 avec mon pot d'origine ils me suivent pas !

    Et avec X videos que j'ai pu voir, 70cc ca va a 125 compteur, soit environs 110 réel voire moins pour certains.

    Au final quitte a acheter une 125 4temps ! la CBR 125 118 réel, 130 compteur.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mdr Pleurer
    Nan mais franchement arrete, ok les compteurs sont faux de 10 km/h mais une tzr kité 90 ça prend 150-160 compteur donc 140-150 réel et pas 130 comme tu le dis (je dis ça car j en ai deja essayé un Sourire )
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Alors il y a les mito :
    [Lien rompu]

    Ils parlent de 140km/h avec leur voiture mais on ne voit pas le compteur et la moto en chie
    pour passer la voiture sur une petite nationale

    Ceux qui ont honte de la triste verité :
    [Lien rompu]

    Qui coupent en debranchant leur compteur

    Et les honnetes qui nous montre que même en mettant des 100 et des 1000 il vaut mieux se caller
    avec un 125
    [Lien rompu]

    142km/h c'est surement son max, sinon il irait pas dans le détail et encore moins sur video, on le passe en réel ?
    130 a tout casser pour un kit 90

    Et enfin les boulets, qui te tirent leur brouette avec une transmission espagnol dont le pignon est plus gros
    que la couronne Pleurer
    [Lien rompu]

    Au début j'y croyais mais quand on entend a la fin de la video qu'il tire la même vitesse en accelerant a fond pendant 3h, jme suis dis qu'il a du prendre une route droite, vent derriere le dos, couché sur la moto..


    Tu fais parti de quel groupe ? Peace

    PS : Si vous voulez savoir la RS125 ( plus rapide des 125cc 2T ) Debridée elle peut aller entre 160 et 170 COMPTEUR.
    Ca m'etonnerai vachement qu'un 90 cc fasse mieux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Rs 125 la plus rapide des 125 MDR MDR MDR on me l avait jamais faite celle la Pleurer

    Bon revenons a nos 50 donc la tzr kité 90 dont je te parle il a effectivement une transmi longue car il doit faire 30 bornes de ligne droite tous les matins pour aller taffer donc il n a pas le choix
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • La 125 2T la plus rapide il me semble que c'est la Cajiva Mito, et la RS est la plus puissante, il me semble aussi. Enfin je dis ça, si ça se trouve ça a changé avec les derniers modèles... (enfin dans tous les cas c'est des italiennes, c'est donc indiscutablement les meilleurs sur tous les points (non, ceci n'est pas subjectif Mr. Green ))
    Et quand on parle de pourrir une 125 avec une 50 kittée, c'est bien entendu une 125 4t (à moins de remplacer le moteur, mais bon, on en est pas là), mais ça demande de la prépa sérieuse...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • La rs 125 (la nouvelle) fait que 28 ch et la mito fait 35ch et les 125 les plus puissantes sont les machines d'enduro (ktm,gasgas...)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.