Conseil Pour Prépa Beta SM 2009

Conseil Pour Prépa Beta SM 2009

septembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous,
Voilà actuellement, ma béta a un gicleur de 115, un pignon de 14, et le pot d'orignie d'ébrider.
Je prend 106km/h a FOND en désente vent dans le dos.
Et je prend 103km/h sur plat vent dans le dos.
(conteur béta biensur)
Je trouve que ma Béta beaucoup manque de patate en monter.
Et pour la lancer a plus de 100km/h je dois avoir obligatoirement le vend dans le dos, ou faire une aspiration.
Dois-je passé en pignon de 13 ?
De plus j'aimerai me prendre le pot Béta usine, quelle réglage dois-je faire sur ma béta pour quelle tourne bien ?
«1

Réponses

  • Salut, Cleb84.
    J'ai moi même une beta de 2007, alors je vais te dire ma configuration.
    Déjà ton pignon de 14 est trop gros et c'est normal que tu n'as pas de patate en monter Sourire
    Alors il faut mettre un 13 et déjà là tu verras la différence Sourire .
    Pour le gicleur c'est parfait moi aussi j'ai un 115.
    Tu peux aussi préparer ta boite a air ( c'est simple sous la selle tu trouveras le couvercle noir de la boite a air et dessus tu verras il y a trois trou, ben c'est simple tu decoupes de façon a en faire qu'un trou.)
    Pour le pot, celui d'origine est déjà pas mal mais perso j'ai un yasuni r2 et je peux te dire que tu sens la différence.
    Plus de patate, et tu verras dans les côtes elle les montes fastoche (ce pot à un trés bon couple ).........
    Voilà d'autre question Question
    Va voir ma moto dans le parking (clic juste en dessou).
    @+
    PS: voilà quelques vidéos Sourire
    vitesse-et-ballade-t5695.html#p55732
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci beaucoup "YOYO" pour cette reponse precise !
    Mais trouer la boite a aire m'apportera quoi de plus ?
  • Un bruit différent que j'aime bien
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ouai ben j'ai fait les troues, et maintenant elle broute a bas régime !
    Il faut que fasse tirer les vitesse à fond pour avancer !
    Faut-il faire un réglage ?
  • Perso j'ai pas fait de réglage et elle fonctionne trés bien.
    Tu as fait comme ça:

    Ta bougie est bien Question .
    @+
    PS: Tu as mis le pignon de 13 Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Oui j'ai fais comme sur la photo, mais j'ai toujours mon pignon de 14.
    Au niveau bougie j'en sais rien ! elle tourner bien hier !
    Enfaite elle réagit pas je suis obliger de tourner la poigner a MAX pour quelle monte dans les tours !
    P'être le gigleur ?
    P'être le pignon ?
    Bref je crois que j'vais passer chez mon consesionaire, pour lui montrer mon problème !
    Jte tiendrais au courants, mais jespère que j'aurais pas trop de frais.
  • Je crois qu'il faut faire des réglages.
    Comme tu as fait des trous, il y a un apport d'air plus important donc faut rerègler le carbu.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Dit moi YOYO, tu prend combien en monter (environ) avec ta Beta ?
  • Change ton pignon d'abord tu auras plus de patate et si ça marche toujours pas alors oui va voir ton concesionnaire et comme dit Huskylover510 peut être un petit réglage de carbu mais je pense que c'est pas bien grave.
    Tu as vu mes vidéos Question
    Pour la vitesse dans les côtes ben ça dépend la côte elle même mais se que je peut te dire c'est que maintenant avec mon pot yasunir2 je monte une bonne côte à 90/95( compteur beta). Sourire
    Maintenant je roule sur le plat à la même vitesse qu'avant avec le pot d'origine en pleinne descente et vent dans le dos c'est a dire à 120 km/h (compteur beta) Sourire
    Voilà et tien nous au courant @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Franchement merci YOYO et Huskylover510 pour vos conseil !
    Oui j'ai vu tes vidéos "surprenante d'ailleurs" ta Beta est une fusée !!! Excité
    Perso je prend 75km/h en côte assez "hard" et a 2 sur la Beta je m'endors presque tellement j'avance pas !
    Je vous tien au courant, demain je fais toute les modifs (je suis impatient)
  • Pour la boite air moi j ai enlevé le cache et mis un gicleur un peu plus gros comme on m a dit et ça marche nikel
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Pour la boite air moi j ai enlevé le cache et mis un gicleur un peu plus gros comme on m a dit et ça marche nikel
    Salut motard-du-22 il a déjà mis un plus gros comme moi un gicleur de 115.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Voilà j'ai monter mon pignon de 13 on voie une sacrée différence je prend 80km/h en cotes "hard" (j'ai gagner 5km/h)
    Pour le gicleur, sa risque rien si je roule avec un gicleur trop petit ? Pas de risque de serrage ?
    Ta un gicleur de combien "motard-du-22" ?
  • Cleb84" a dit :
    Franchement merci YOYO et Huskylover510 pour vos conseil !
    Oui j'ai vu tes vidéos "surprenante d'ailleurs" ta Beta est une fusée !!! :aaa:
    Nous somme là pour que l'on s'aide et toi comme nous tu pourras donner des avis sur ce que tu auras fait sur ta beta....
    Merci pour la fusée mais je pense que toi aussi tu pourras atteindre les mêmes performances Sourire Evidemment tout dépend du rodage qui a était fait Sourire .
    Bon voilà la fixation du pot yasuni r2:




    Tien voilà des photos de ma beta je m'en lasse pas Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur




    Voilà @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Encore Merci !
    Tu l'a acheter ou ce pot ? et a quelle prix ?
    Fait il beaucoup de bruit ? (parce que chez moi les vieux aime pas trop sa Pleurer )
    Il est livré avec les fixations ?
    Il n'est pas trop génant pour le passager ?
    Esce que tu pourrais mettre un photo de devant et de derrière de ta Beta spt Smile
  • Je répond a ta question donc j ai un gicleur de 110 mais j ai un carbu 19 Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Je répond a ta question donc j ai un gicleur de 110 mais j ai un carbu 19 :aqa:
    Ca doit bien fonctionner tout ça hein Question
    Par contre tu n'as pas mis ta moto dans le parking motard-du-22 Sourire
    Je sais même plus quel pot tu as ou si tu la déjà dit Question
    Dit nous t'es perfs......................
    @+
    Cleb84" a dit :
    Encore Merci !
    Tu l'a acheter ou ce pot ? et a quelle prix ? ............DAM SPORT...............205.86€
    Fait il beaucoup de bruit ? (parce que chez moi les vieux aime pas trop sa Pleurer ) ... MOINS QUE LE SCR......
    Il est livré avec les fixations ? ....... OUI ET MEME PLUSIEURS SORTE D'ADAPTATION POUR DIFFERENTE MOTO.....
    Il n'est pas trop génant pour le passager ? ...... NON PAS TROP...MAIS MOINS TU TRANSPORTERA DE PERSONNE ET MIEUX SERA TA MOTO...... Sourire
    Esce que tu pourrais mettre un photo de devant et de derrière de ta Beta spt Smile





    Et voilà Sourire
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Pour répondre à YOYO, il me semble qu'il a un Yasuni R2 et un autre pot (je ne sais pas lequel est monté en ce moment).
    Il a une Rieju MRT (Pro? je ne sais plus).
    Et sinon, super ton immatriculation.


  • Non j ai un scr corse sm et un giannelli passage haut (un conti quoi) en ce moment j ai le scr

    J ai une transmi assez courte mais je prend 110 sur le plat quand meme et avec une super bonne accélération
    Il faudrai que une après midi j aille faire des tofs et que j aille sur mon ordi pour les mettre comme ça vous pourrez admirer le monstre Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • hugabo" a dit :

    Il a une Rieju MRT (Pro? je ne sais plus).
    MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR Je blague, je savais déjà qu'il avait une beta c'est inscris en dessous de son avatar Sourire
    Mais je ne savais plus quel pot Sourire
    hugabo" a dit :

    Et sinon, super ton immatriculation.
    Merci, j'aimerais bien rouler avec mais je pense que les Pimpon vont pas aimer Sourire Sourire .
    motard-du-22" a dit :
    Non j ai un scr corse sm et un giannelli passage haut (un conti quoi) en ce moment j ai le scr

    J ai une transmi assez courte mais je prend 110 sur le plat quand meme et avec une super bonne accélération
    Il faudrai que une après midi j aille faire des tofs et que j aille sur mon ordi pour les mettre comme ça vous pourrez admirer le monstre Sourire
    Bon on attend profite en il fait super beau......
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Le Yasuni R2 bouge pas trop sur ta moto YOYO ?
    Celui là serait bon pour ma Beta : [Lien rompu]
    Parce que vers chez moi les routes son en piteuse état !
  • Tu n'as aucune raison de t'inquietté sur la tenu du pot car c'est vraiment du costau et devant tu as deux gros ressort qui tienne bien le début du pot.
    Cleb84" a dit :

    Celui là serait bon pour ma Beta : [Lien rompu]
    Normalement oui c'est pour am6 mais envoi un message et demande a dam sport pour confirmer ils vont te répondre sans probléme mais comme tu as pu le constater ce pot est en réaprovisionnement, donc demande le delai ..
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Peut tu me dire les points forts de se pots ?
  • le yasuni r2 offre un tres bon compromis je crois mais YOYO sera mieux te dire que moi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ben dison que le pot d'origine est pas mal du tout une foi débrider bien sûr.........
    Pour ma part ce pot a un trés bon couple tu le sens surtout dans les côtes par rapport a l'origine.
    Avec un pignon de 13 tu sens bien l'accélération ça monte bien dans les tours.
    Et ceux qui est de la vitesse de pointe perso je fais la même vitesse sur le plat que celui d'origine en descente avec le vent dans le dos et couché sur la moto autant te dire que ça marche bien.
    évidemment avec un kit 50 et un carbu de 19/21 alors là oui ça serai le top.....
    Mais bon pour l'instant ça marche nikel alors on fait avec Sourire
    Le bruit est trés plaisant Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    Voilà
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Tu prend combien sur le plat et en descente (compteur Beta ou Voiture) ?
  • Avec le compteur beta je prend 110/115 sur le plat tout dépend si i l y a un leger vent et si je suis derriere une voiture Sourire
    En descente 120/123 idem si il y a un leger vent et si je suis derriere une voiture Sourire .
    ça serai intéressent que motard-du-22 nous dise sa vitesse compteur beta aussi avec son scr Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci, je pense que le Yasuni R2 est mon prochain pot Sourire
  • Bah je t ais dit 110 sur le plat avec une très bonne acceleration
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Bah je t ais dit 110 sur le plat avec une très bonne acceleration
    Oups désolé......Alors je pense que le scr est pratiquement égale au yasuni r2 qui doit être légérement plus rapide en vitesse de pointe.
    Mais tu as un carbu de 19 alors si j'en met un hummmm a voir je suis en 13/50 et toi Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.