Problème de démarrage

Problème de démarrage

août 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Celà fait 2 mois que j'ai acquéri une Derbi X-Treme 2011. Le 9 Juillet je suis partis en vacances et je suis revenu aujourd'hui... Le problème c'est quelle ne démarre plus ! Je met le contact, la Kick mais ne s'allume pas.. Que ce passe-t-il ?? Sinon, le concess ma dit de mettre une huile tout les 600 kms, c'est l'huile qui ce trouve sous la selle ? (Mon huile est verte). Merci de vos réponses ^^
Derbi Senda X-Treme 2011 ! Very Happy

Réponses

  • Essaie de la démarrer à la poussette et si non, regarde au niveau de la batterie. Et si non de la bougie.

    Après pour l'huile oui je pense que c'est celle là qu'il voulait te dire, tu en remets quand il ne t'en reste plus beaucoup, d'ailleurs tu as un voyant. Mais tu as meilleur temps de vérifier toi même de temps en temps, je trouve plus prudent.
    Après qu'elle soit verte... Regarde juste qu'est ce que c'est comme huile. Je te conseille de mettre de la 100% synthétique ou au pire ma fois, si tu ne la tire pas trop, de la semi-synthétique peut aller. Mais fais juste gaffe que ce ne soit pas de la minérale, ça bouffe les moteurs ça !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Sur les derbi un peu réticentes, tu met le starter, tu kick trois fois mais tout doucement, même a la main si tu veux, puis tu kick un grand coup sec au pied. Mais oui jette un œil a la bougie pour voir si elle ne serait pas noyer.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • - Devisse la bougie

    - Met de l'essence dans le trou de la culasse

    - Revisse ( bien ) la bougie

    - Remet bien l'antiparasite ( capuchon noir )

    - Demarre avec un coup de kick.

    Normalement ça doit faire "partir" directement la moto, si ce n'est pas le cas c'est ton allumage qui est
    en cause, bougie ou bobine.. ou autre.

    Sinon a la poussette !

    - Tu enclanche la 1ere

    - Tu presse l'embrayage

    - Tu coure avec ta moto

    - Tu relache l'embrayage

    - Tu retiens ta moto avant qu'elle parte ( oui normalement elle demarre )


    Si ces deux choses ne fonctionnent pas ça peut etre plus grave..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pour moi qui ait une Rieju MRT donc moteur Minarelli, mon concessionnaire m'avais conseillé de rester sur le point mort puis passer la 2e.
    Mais sur ce cas-ci, c'est un moteur Derbi donc...


  • C'est pour éviter d'être trop dans les tours et aussi c'est plus facile du fait qu'il y aura moins de frein moteur.
    Mais mettre la 2ème c'est surtout utile pour la faire démarrer en descente et la 1ère c'est utile pour quand tu la pousses, vu que tu n'iras pas très vite. Que ce soit mina ou derbi ça change rien du tout là dessus.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • OK, merci pour les précisions! Clin d'oeil


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.