Rieju mrt probleme au rodage

Rieju mrt probleme au rodage

juillet 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour,
Je possède une 50cc Rieju MRT édition limitée depuis 3semaines, je l'ai sortit 5 ou 6 fois et je ne mettais pas renseigné sur le rodage, je poussais le moteur a fond en descente, je montais les petite cotes en 4eme a fond, et un jour après le passage d'une vitesse, sortit d'une côte la moto a fait un bruit bizarre puis en descendent de rapport cela ne changer rien la moto n’accélérer plus, donc je me suis arrêté et la tout a coupé et par la suite j'ai mis 10 minutes a redémarrer.
A quoi est-ce du ?
Que dois-je faire pour éviter cela ?
Merci

Réponses

  • Bah tu as défoncé ton moteur. La solution, en racheter un nouveau. Et pour éviter de ravoir le même problème, bah fait un bon rodage sur ton prochain moteur.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Tu l'as achetée neuve ? Parce que si c'est ça tu peux aller engueuler l'abruti qui te sert de concess ! Autant que toi tu fasses des conneries parce que t'es pas au courant c'est compréhensible, autant lui aurait du te donner des infos à ce sujet.
    Enfin maintenant au moins tu le sais, tu feras pas la même erreur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok mais le moteur n'est pas mort car j'ai redémarrer apres mais sa a mis 10 minutes sa me la fait 2fois depuis que je l'ai donc je doit juste monter moins haut dans les tours c'est sa ?
  • Pas de poids en plus de ton corps (2e personne, sac à dos lourd...), ne pas monté dans les tours, ne pas essayer de pousser les vitesses, ne pas la faire forcer pendant les montées comme pendant les descentes ou bien contre le vent.

    En plus de ça, une petite pointe tous les 50-100km.

    Après, retourne voir ton mécano pour lui dire ce qui s'est passé.

    Et pour les démarrages difficiles, demande-lui de bien régler tout ton carburateur (ralenti, richesse, aiguille...)


  • Ok mais ya t-il peut etre un rapport avec les reffroidissements car le bruit me semblait etre un peu comme quelque chose qui souffle de l'aire... (je n'y connait rien _' )
  • Est plutot une amorce de serrage ?
  • Va voir ton mécano, il saura sûrement te répondre, mis à part s'il aussi compétent que ce que disait Geek 2.0.

    HS : Ta MRT est de 2011 et cela m'intéresserait de savoir quel coloris as-tu choisis.


  • Bleu mais c'est une edition limitée
  • Elle [Lien rompu]?
    Car le magasin de fond, c'est mon concessionnaire.


  • Bon, en tout cas, bonne chance!


  • Ouai merci je l'es ressortit ce soir jai pas fais 20 metre que sa me la reffais _' jen es marre ya tout le temps un bleme et quand je vois ceux qui font nimporte quoi avec il leur arrive rien ...
  • Y a pas de miracle. Au mieux, tu te la traines, tellement ton moteur a été bouffé, ou alors, tu serres dans pas longtemps et là de toute façon faudra changer ton moteur.
    À mon humble avis, vaudrait mieux changer ce qu'il faut changer maintenant et faire un bon rodage par la suite. Car là tu perds ton temps, si c'est bien à cause de ça, elle n'ira jamais mieux !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je vient de chez le mécano il ma dit que les pannes étaient bien du au fait que j'aller trop vite néanmoins le moteur est parfait et a la suite les autres pannes n'étaient que des pannes d'essences qui a ce moment la était faible et glissée sur le coté dans les pentes.
    Merci a tous de vos réponses et j' espère ne plus avoir a vous poser des questions a toute Smile
  • Ok, tant mieux alors. Prends en soin Smile
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.