La Route du Motard

La Route du Motard

juillet 2011 modifié dans A la table des motards
La Route du Motard

Avis aux amateurs de photographie, je vous propose dans ce poste de faire des photos d'endroits ou d'objets que vous appréciez particulièrement, qui vous tiennent à cœur, où vous passez souvent en moto, votre ville, chez vous pourquoi pas, etc.
Bref quelque chose que vous voulez nous faire découvrir. (Le titre "La Route du motard" ne signifie pas forcément que votre photo doit absolument être une route !)
Pour les objets, il faut que ce soit quelque chose que vous jugez intéressant ou d'artistique.

Seules conditions, les photos doivent être de vous Et vous devrez mettre un petit commentaire quand même pour dire où c'est, ou bien qu'est-ce que c'est. Une petite remarque n'est pas de trop non plus Wink

Et quand vous voulez rajouter des photo en plus, éditez plutôt votre réponse au lieu d'en recréer une nouvelle.

Ok je commence, je poste déjà quelques photos que j'ai faites.

image
Autoroute de lumière @ Lavaux, prise dans les grandes vignes de Lavaux

image
Pleine Lune @ Bellevue, la route de Bellevue, ma route et endroit préféré sur toute la planète, jour ou nuit ?

image
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois Lavaux et tout l'arc Lémanique

image
Pleine Lune @ Bellevue, même endroit, on voit cette fois l'entrée du Valais, jour ou nuit ?

image
La Route de Bellevue, que dire de plus...

image
Grandvaux, une magnifique vue de l'arc Lémanique depuis Grandvaux

image
Un beau ciel @ Belmont, une photo prise dans ma petite ville

image
Vue depuis Belmont, Je salue les petits français d'en face Smile

image
Entrée Est d'Épesses, non loin de Bellevue

image
Le Caveau du Vigneron @ Épesses, juste avant la route Bellevue

image
Une photo foirée prise vers chez moi à Belmont d'un gros éclair derrière un arbre, mais j'adore les couleurs

image
Une photo assez magique je trouve de l'arrière Belmont

image
La nuit à Neuchâtel, photo prise du haut de l'Église de la Maladière. Je dédie cette photo à Clement Smile

Je précise qu'il n'y a aucune retouche, j'ai juste réduit la taille des images pour éviter qu'elles fassent 20mo/image sur le serveur.

A vous maintenant, laissez parler votre âme d'artiste !
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Réponses

  • Ouah super photos, tu doit avoir un reflex pour faire ce genre de clichés bravo !
    La première je l'adore, on dirait du light painting (mais s'en est en fait non ?)

    Alors moi comme je suis pas un grand photographe et que j'ai pas de paysages par chez moi je sais pas quoi mettre...
    En plus mon Olympus est foutu, désolé Sad
  • Merci =)
    Alors oui c'est un reflex et oui c'est basé sur du lightpainting^^

    Mais remarque, tu n'as pas obligatoirement besoin que ce soit un reflex pour faire ce genre de photos. Il te faut juste pouvoir régler tous les paramètres manuellement (ici la durée d'obturation et la luminosité). Après c'est vrai qu'en général, les reflex peuvent être régler totalement manuellement !
    Alors moi comme je suis pas un grand photographe et que j'ai pas de paysages par chez moi je sais pas quoi mettre...
    Tu peux faire des photos de ta ville, nous la faire découvrir. Ou tu peux faire des photos d'objets que tu aimes ou que tu trouves intéressant. Libre à toi !

    Sois pas désolé, tu en mets une quand tu veux ou peux Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ouais j'en mettrait quand le temps sera redevenu au beau, mais qualité de merde avec l'iPhone enfin on verra !

    Vitesse d'obturation très lente pour le light painting ?
  • Bah pour le forum, avec l'iPhone ça va nickel. Elles sont réduites de toute façon les images alors ça va.
    Ayant moi même un bon vieux 3G, je trouve qu'elles sont encore pas trop mal pour un 2 mpx.

    Durée d'obturation longue plutôt. Ouai ça revient au même finalement^^'
    "très", pas obligatoirement, ça dépend de ce que tu veux faire.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ClémentClément Administrateur
    Très bonne idée est vraiment magnifique ces photos! C'est une des plus belle partie de la Suisse. Ca serait un rêve pour moi d'habité un jour là bas.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Bah écoute, tu viens ici quand tu veux !
    Et au fait, Neuchâtel est un endroit aussi très très jolie je trouve, c'est d'ailleurs un 2ème chez moi vue que j'ai de la famille là-bas !

    Je viens de rajouter une photo, spéciale dédicace pour toi Clément Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ClémentClément Administrateur
    Ca marche Wink

    Lol, merci pour cette jolie dédicace. Non, c'est sûr, Neuchâtel n'est quand même pas en reste...
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.