Beta huile pot d' échap'

Beta huile pot d' échap'

juin 2012 modifié dans Échappement
Salut a tous !
J' ai une Beta rr 2010 enduro débridé au niveau du pot ( d' origine ) qui marche bien sauf que lorsque je fait des grosses cotes ou que je la tient a très haut régime l' huile sort part le rivet de la cartouche du pot ( celui qui est le plus près du gardeboue ) et vus que chez moi je fais beaucoup de chemin, je la fait souvent forcé Sec , l'huile coule de ce rivet et tombe sur le protege chaine et sur la roue , donc je voudrais savoir comment faire pour arrêter que l' huile coule par se rivet ( au début que j' ai acheté la moto l' huile coulait par le bout de la cartouche).

PS: Au contraire je préfèrerais que l'huile coule par la sortie du pot, parce qu' au moins elle coulerais le long du pot avant de tomber et je pourrais la nettoyer ! Clin d'oeil

J' attend vos réponses ! Smile

Réponses

  • Salut,
    pas de probléme il suffi juste de repercer ton rivet et dans remetre un autre.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut oué mais le truc c'est qu' un rivet meme changer j'ai peur que sa coule car il y a toujours un trou dedans.
  • Tu dois avoir trop d'huile... regardes dans les tutos de la section conseils et astuces moteur, y'en a un sur le réglage carbu...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oué j' ai vus mais c'est bizarre que mon carbu soit mal réglé parce que j' y ai pas touché et la moto est neuve .
    Et je sais pas si l' huile sort du rivet ou si elle sort de l' angle arriere du pot 😕 .
  • Ça peut être mal réglé d'origine, hein... de toute façon c'est pas normal qu'y'aie de l'huile qui sort du pot...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • OK.
    Donc il faut que je fasse comme dans le tuto ?
  • Pas normal qu'il y ait de l'huile ? C'est une 2t, ça ch** de l'huile de toute façon d'autant plus s'il la tire un peu !

    Bon après, il y a des limites aussi. C'est aussi peut-être ton huile qui est mauvaise. J'en ai fait l'expérience en me trompant d'huile (en prenant une 1/2 synth).

    Mon meilleur pote en a aussi fait l'expérience sauf que lui c'était bien pire que moi.
    Au moment de changer d'huile, non seulement il sentait un peu plus de puissance mais il coulait beaucoup moins.

    Et ouai, n'hésite pas à la régler comme il faut avec les tutos de la section Moteur -> Entretien / Conseils / Astuces (qui sont d'ailleurs très complets et très bien expliqués). On ne sait jamais Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Non ça vient pas de l' huile j' ai du 100% synthèse. J' pense que c'est un mauvais réglage.
  • non perso toutes les beta que je vois ont ça avec le pot d'origine , puis oui c'est un 2T donc ça crache toujours un peu l'huile !
    de plus moi avec le conti CHR V4 sur ma SX moteur derbi pareil le pot crache de l'huile de la cartouche et un peu du rivet !
    souvent c'est les joint qui sont pas terribles , c'est rien t'inquiete pas , moi je testerai de changer l'huile parce qu'en reflechissant quand j'ai changé le pot je venais de changer de pro fraichement en meme temps et donc j'ai pas pris la meme huile (avant ipone rouge city oil 2 et après ipone rouge toujours mais scooter je sais plus quoi ) peut etre que ça vient de ça aussi je verrai ...
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • apriliadu12" a dit :
    non perso toutes les beta que je vois ont ça avec le pot d'origine , puis oui c'est un 2T donc ça crache toujours un peu l'huile !
    de plus moi avec le conti CHR V4 sur ma SX moteur derbi pareil le pot crache de l'huile de la cartouche et un peu du rivet !
    souvent c'est les joint qui sont pas terribles , c'est rien t'inquiete pas , moi je testerai de changer l'huile parce qu'en reflechissant quand j'ai changé le pot je venais de changer de pro fraichement en meme temps et donc j'ai pas pris la meme huile (avant ipone rouge city oil 2 et après ipone rouge toujours mais scooter je sais plus quoi ) peut etre que ça vient de ça aussi je verrai ...
    ses bien davoir repondu mes MR bouba, ses barrer du fofo ............... Langue
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Remontage de post !

    Regarde la date avant de poster Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Nan mais il se fout de nous la ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dsl 😕
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • Mdr tu est un fou toi
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.