50 derbi x-race débridage !!

50 derbi x-race débridage !!

juillet 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde Sourire ,

Dans quelques jours je vais débrider ma 50cc derbi x-race modèle de 2010 !!
Je vais la débrider, alors, je vais changer la couronne, je vais en mettre une de 48, mon pignon, je vais en mettre un de 14, mon gicleur je vais le changer mais je ne sais pas lequel je vais mettre et enfin, je vais enlever la bride située dès l'entrée du pot Sourire

Donc voilà, je voulais savoir à combien je roulerais ensuite s'il vous plaît ?!!

Merci de votre compréhension !! Wink Wink

Réponses

  • Un peu grosse cette transmi. C'est clair, elle ira vite si elle arrive à gérer cette transmi.

    Mais je pense que c'est un peu gros, tu n'arriveras sans doute pas à monter dans les tours. Donc au final tu iras moins vite...

    Prends plutôt 14*53, éventuellement 15*53, j'avais ça avant, c'est cool tu fais "facilement" 90-100 km/h sans être trop à fond mais elle peine fort en montée. Et vu qu'il y a que ça chez moi... J'ai donc mis un 13 et je pense mettre un 14 dès que j'en trouve un. Tout ça pour dire que je te conseil le 14 pour avoir un certain équilibre entre accélération et vitesse.

    Et n'oublie pas la bride au carbu et surtout fais bien tes réglage ! On a de très bons tutos au cas où tu ne saurais pas le faire Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Huskylover510" a dit :
    Mais je pense que c'est un peu gros, tu n'arriveras sans doute pas à monter dans les tours. Donc au final tu iras moins vite...
    C'est-à-dire, penses tu que je ferais du 80-90-100 ? Smile
    Huskylover510" a dit :
    Et n'oublie pas la bride au carbu et surtout fais bien tes réglage ! On a de très bons tutos au cas où tu ne saurais pas le faire Wink
    Est ce que je pourrais savoir où sont les tutos s'il te plaît Wink
  • Je ne sais pas, c'est ce que j'ai réussi avec la mienne sur du plat avec une telle transmi (remarque, chez nous en Suisse, transmi d'origine).

    Peut-être pas 100 mais 90 si elle arrive à monter dans les tours. Avec 15*53, les 90 étaient à 10'000 tr, juste avant le rouge quoi.

    Conseils et astuces moteur
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci beaucoup !! Wink
    C'est bon, j'ai changé le pignon, 14 et enlever la bride mais j'ai mis un gicleur de 75 et je pense que c'est peut etre trop petit, non, la 50 fait des trucs bizzarre quand je suis a fond de poignée ?
  • Ah bah oui tu es sans doute mal réglé. Fais bien gaffe à bien la régler, prends ton temps c'est très important. Si le réglage est mal fait, tu risque fortement le serrage.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Oui je vais mettre un gicleur de 98, Merci beaucoup à toi huskylover Wink Bravo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.