HM ou Fantic

HM ou Fantic

juillet 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, depuis un an j'ai une beta 50 track mais j'aimerais opter pour une moto plus haut de gamme donc je venais poser la question ici pour savoir laquelle est la mieux entre la HM et la Fantic ?

PS : pensait-vous que sa vaille le coup de changer ma BETA contre une de ces 2 ??
Ma moto sur le parking ici

Pour voir ma moto en marche :

Réponses

  • Les HM et Fantic sont du très haut de gamme, bien mieux que Beta, donc si t'as les moyens ça vaut le coup ! Entre les deux par contre je saurais pas dire... mais dans les deux cas t'auras fait un bon choix.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Qu'est-ce que je gagnerais avec une Fantic ou HM par rapport a la BETA ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Meilleure partie cycle, donc meilleur comportement, tenue de route, etc. et plus solide... et c'est un peu plus puissant aussi, je crois.
    Enfin attends des avis de ceux qui en ont testé, moi je me base juste sur ce que j'ai pu lire sur ce forum...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah en faite c'est surtout pour la puissance, donc si c'est pas beaucoups plus puissant je ne sais pas si je vais opter pour cette solution !!!

    Merci quand même !! Sourire
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah si tu veux un truc vraiment plus puissant vaut mieux investir dans une bonne config pour ta Beta.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • genre un kit ou un pot ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Entre autres, mais vas faire un tour dans la section méca, tu trouveras des infos là dessus.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Une HM juste debridée au pot ça sort environ 10ch... Alors avec un bon pot encore dessus... voir un carbu, et ca marche très très fort
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Yep , Wink
    Bon alors pour t'aider je possède une Hm cre six de 2008 entièrement préparée pour l'enduro. J'ai déjà eu deux beta : une sm de 2008 et une beta racing (enduro) de 2010. Les beta sont de très bonnes machines mais les Hm sont bien meilleures je trouve, après tous dépend ce que tu recherches. Pour les 10cv c'est vrai pour celle avec le gilardonni (cre six ou derapage competition avant 2011) après c'est du top perf dessus il me semble...

    Pas loind de chez moi j'ai le seul "dealer" de France pour les fantic Smile, ce sont de très belles machines et surtout très mythique. Cependant je pense que la revente sera plus dure car tu t'adresses à des passionés pas des jeunots qui trafiquent tous n'importe comment ...

    J'ai longtemps hésité à passer de beta sur Hm, je n'en suis pas déçu, mais je la vends pour la 125 !! Very Happy
  • Merci de vos réponses mais je pense garder ma BETA, j'en ai discuté avec des potes et ils m'ont dit que sa ne valait pas la peine de déborser 3500 € dans une moto qui n'irait pas beaucoups plus vite.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bhen ça reste une 50, c'est sur qu'elles sont plus puissantes, mieux equipées et plus belles mais bon la difference est pas enorme. Faut pas croire que parceque tu passes sur une Hm que ça va etre comme une 125 !! ^^
    Moi je te conseille de la garder comme ça la tienne. Si tu en as marre, tu mets le beta usine sm avec un carbu de 19 ou 21.elle fera un joli bruit et marchera très bien !! Wink
  • Pour le BETA Usine je dirait que sans kit il n'est pas tres efficace (je connait quelqu'un qui sans le kit n'allait pas lus vite que moi) et pour le carbu j'en ai déja mis un de 19 et il marche le feu par rapport a mon 16.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Mon avis (perso) :

    Fantic et HM c'est le hyper-ultra-méga haut de gamme des 50cc à boite. Sauf que c'est hyper méga hors de prix, alors on dit la partie cycle est celle d'une 125cc, ok, mais alors ça vaut le coup d'acheter ça si pour (environ) le même prix on peut avoir une 125 cc ?

    Moi je répond à ta question (même si tu t'es décidé, mais c'est toujours important de partager son point de vue Smile) :

    Non ça veut pas le coup, surtout que tu n’ira pas beaucoup plus vite qu'un autre bécane avec du Mina' (sauf si tu commence à kitter et te lancer dans les modifs extrêmes.)
  • Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé sur la voie du renonçage de projet car ma moto me va parfaitement bien et de toute façon mon paternele n'est pas vraiment d'accord pour un changement de moto donc je me vois obliger de garder ma BETA.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.