Perte puissance moteur

Perte puissance moteur

juin 2011 modifié dans Moteur et Préparation
- Nom ( de la moto ) : TZR 50

- Année : 2011 (en rodage)

- Problème(s) et symptôme(s) : Perte de puissance presque totale vers 5500tr/min

- Depuis quand avez vous le problème ? : Quelques jours

- Modification(s) faite(s) : Débridée par le garage (suisse)

- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) : Bonjour, voila j'ai remarqué il y a quelques jours qu'à 5500 tr/min environ le moteur a comme un creu de puissance! Ca se voit surtout en montée et même parfois sur le plat : quand j'arrive vers les 5000 le moteur "peclotte" et en montée il faut que je dépasse ce cap sinon impossible d'avancer... En dessous ca va, au dessus ca va bien mais quand je suis a ce régime la moto n'a plus de couple du tout et s'arrêterais presque! Est-ce normal? Mauvais réglages? Merci d'avance

Réponses

  • Hum... Bon déjà je peux te dire que c'est pas normal, mais c'est a peu près tout mdr, je vois pas ce que ça peut être si c'est seulement a un régime moteur précis.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Mal réglé a un chouilla pres rien de grave juste la vis d'air a visser d'un quart de tour
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • Okay merci je vais essayer de règler la vis d'air.
  • C'est bizarre, si la vis d'air était mal réglée ça se ressentirais a tous les régimes si c'était trop riche ou trop pauvre...
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Quand on débride on grossi le gicleur principal, +10 environs.
    Car le gicleur principal s'occupe en grande partie des hauts régimes ( poingée a fond )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mais il parle de régime moteur, pas de tour de poignée, sinon oui t'as raison, mais la je comprend pas ce qu'il se passe...
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Le problème pourrait venir du gicleur? Sinon je vais attendre d'avoir fini le rodage et je demanderai au garage ce qu'ils ont ou n'ont pas modifié...
  • Lorsque j'avais debridé le CDI, j'avais un gicleur de 90, impossible, même en descente de faire du 7000tr, j'ai mis un gicleur de 105, et là je montais à tranquillement a un 95 et 100 en descente.

    Si l'essence vient pas ça bride, s'il y a trop d'essence, ça bride aussi. Donc faut voir Clin d'oeil

    Mais là si son garagiste n'a pas changé le gicleur, il est forcement trop pauvre
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • D'apèrs le garagiste c'est du au rodage : le moteur s'engorge un peu... A confirmer après avoir fini le rodage Clin d'oeil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.