Xp6 Fume blanc après enlevage de la pompe..

Xp6 Fume blanc après enlevage de la pompe..

janvier 2012 modifié dans Diagnostique de panne
- Nom : Peugeot xp6 Enduro

- Année : 2004

- Problème : Fume très blanc..épais + de l'huile dégoulinant du pot

- Depuis quand avez vous le problème ? : Depuis que j'ai enlever mon réservoir d'huile et changer le câble d’accélérateur

- Modifications faites : Mélange 2% et enlevage de la pompe + un seul câble au diviseur d'origine

- Problème développé(s) : Donc voila, mon câble d’accélérateur s'éffritait, j'ai donc décidé de le changer. Hors comme vous le savez tous, le diviseur entraine 2 câbles ( Un pour la pompe a huile / L'autre pour le boiseau) . J'ai vidé mon réservoir d'huile, et entamée du mélange a 2% (100ml pour 5L de sp95), car je n'ai plus qu'un câble..Celui qui entraîne le boisseau... Mais la, la moto broute, impossible de s'élancer et de prendre le moindre tours. De la fumée blanche épaisse sort du pot + de l'huile grasse brulé.
Je ne sais vraiment pas de quoi cela provient...
En attendant vos réponses au plus vite Incertain
Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

=>>
https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=

Réponses

  • Pour faire un melange je te conseil vivement de le faire PAS directement dans le reservoir, l'huile se depose sur les paroie et se melange mal. J'espere que tu prend bien un jerrican et que tu fais bien tout ça dedans, au moins là tu peux bien secouer.

    La pompe a huile ne fait pas forcement du 2% elle.. Peut-etre que ton huile est mal mélangée ou alors tu met trop d'huile par rapport a ce que ta pompe te donné avant.

    Ta bougie a combien de Km ?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Non je fais vraiment tout dans une jericane en prenant bien soin de mélanger.
    J'ignore combien de kilomètre a ma bougie, mais je pense qu'elle n'en a pas beaucoup..
    Mon pro m'a dit que ma pompe a huile fesait du 4%..C'est pour sa qu'il y avait souvent de l'huile sur le pot..
    Mais la.. C'est hallucinant Oo
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Ne change pas de bougie alors, mais change de pro lol..
    La pompe a huile fera toujours - de 2% car le 3% c'est pour les tondeuses, imagine le 4%.. tracteur? lol
    Il a halluciné..

    A croire tes dires je dirai.. bougie qui chauffe mal ! Change la, elle fera que du mieux une fois neuve, mais avant ça, test l'etincelle tu sais comment faire ? Tu devisse la bougie, tu met le capuchon et tu met le culot de la bougie sur la culasse, tu demarre et ça doit faire une belle etincelle ! Si ça fait pas c'est un probleme d'allumage.

    Ps : c'est quoi la marque de ton huile? Synthetique?
    Ps² : Lis derrière ton huile, certaines ne sont pas faites pour être mélangée direct comme ça, car ça passe mal dans le gicleur apres Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je testerais, je verrais sa demain..
    Mais.. C'est quand même bizard, tu crois vraiment qu'un truc aussi con ( Je parle d'enlever le réservoir d'huile) pourrait faire beuger comme sa la moto en mettant cette idée sur la bougie..???
    Perso, quand j'avais ma pompe et mes cables d'origine..Y'avait rien a dire Masqué

    Pour mon huile, Castrol Power 1 Spécial moto 100% synthétique (10€ le litre quand même Sec ..mais c'est le top question perf)
    Et j'ai essayé aussi de l'huile 100% synthétique pour moto normal ( de la sous marque quoi). Meme résultat

    Pour le Ps²..Oui les huiles sont adaptables pour mélange et graissage séparé tout moteurs..
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Je met la meme et perso j'ai eu X probleme niveau melange, au debut j'avais enormement de probleme de decceleration, elle broutait !! A cause du melange trop huilé. Donc j'ai testé du 2% car j'etais en 2.5. Mais en fait je prefere en 2.5, je sais ça t'aide pas Pleurer mais j'aime raconter ma vie.

    Tu devrais essayer la prochaine fois de faire du 1.8%, mais c'est vrai c'est etrange ton probleme. je vais essayer d'y reflechir et je te dis quoi au plus vite
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai une idée !!! Le montage de ton boisseau, as tu bien remis l'aiguille ? Ton boisseau descend bien tout en bas etc..? As tu forcé?

    Pour remettre le boisseau comme il etait avant il faut :

    Mettre le capuchon noir et faire passer le cable d'accelerateur dedans, puis mettre le ressort, et mettre le petit morceau blanc, ensuite tu met l'aiguille dans le boisseau et tu fais en sorte que le ressort entre dans le boisseau et que le bout blanc bloque bien l'aiguille. Tu comprend? Si tu oublie de mettre l'aiguille comme il faut ou que le boisseau a été mis a l'enver en forcant trop, c'est obligé que.. tu broute ! La coupe du boisseau doit etre vers le Bas, IMPORTANT !

    Ainsi, pour ton starter tu aurais pas oublié de l'enveler ? On sait jamais. Trop de melange passe "par ton carbu"
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ''ensuite tu met l'aiguille dans le boisseau et tu fais en sorte que le ressort entre dans le boisseau et que le bout blanc bloque bien l'aiguille.''

    Heu...Moi enfaîte, je vais t'expliquer comment je l'ai remonté mais a coup sur..Je me suis gouré et je pense que c'est ça.
    Donc oui, je passe le câble d'accélérateur dans le capuchon noir, et le ressort.
    Mais moi j'ai directement mis le truc blanc avec l'aiguille (2ème cran en partant du haut) dans le boisseau.
    Et j'ai remonté tout sa, en comprimant le ressort quoi, et j'ai vissé.
    Question ..

    Et starter..J'ai rien enlevé donc c'est peut-être ça Huh
    Je précise qu'il est pas manuel..
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • L'aiguille doit etre bloqué entre le boisseau et le machin blanc, je te montre

    Cable -> capuchon noir -> ressort -> machin blanc -> aiguille -> boisseau

    L'aiguille ne doit pas bouger, la coupe du boisseau ( la coupure pas droite ) doit etre vers le bas. Et pour mettre le boisseau dans le carburateur, ça doit tomber tout seul ! Il faut pas forcer Clin d'oeil

    Ah et aussi aujourd'hui j'ai testé de mettre mon cable d'huile a la place de mon accelerateur, seul hic le cable est beaucoup trop long donc ça pouvait pas se faire. Si ton nouveau cable est trop long aussi, il se peut qu'il y est des soucis
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pour le carburateur, oui le boisseau rentre sans forcer et tout est dans le bon sens.
    Après, pour mon câble, il était beaucoup trop long, je l'ai recoupé, et remis plus court avec le serre câble normal.

    Pour l'aiguille, je crois que sa viens de la, moi je met l'aguille dans le machin blanc et je met tout dans le boiseau...
    Sérieux..Je vois pas où sont mes erreurs..A croire que je suis vraiment un noob ^^


    A ce propos, tout a l'heure je l'ai redémarrer,en jouant avec ma vis de richesse, j'ai remarqué que je n'arrivais même pas a la redémarrer avec la vis de richesse presque visser a fond quoi.. Donc la, j'ai beau l'appauvrir, c'est vrai, elle marche mieux..Mais pxtain qu'est ce qu'elle fume =S Silence Masqué
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Tu devrais essayer de devisser + la vis de richesse si il est d'origine Clin d'oeil tu laissera + d'air entrer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui a ce propos, un pote m'a dit que le fait de dévisser trop la vis de richesse pourrait l’entraîner a sortir avec les vibrations du moteur, si je la laisse sortir par exemple comme une vis de ralenti, yaurait-t-il ce risque ou pas?
    Oui je vais faire ça
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • J'ai pas dis de la laisser sortir lol.. d'ailleurs ton carbu est d'origine ou pas ?
    Car tout depend de ça.

    Si c'est un dell'orto d'origine tu devissera pour laisser passer l'air, et tu vissera pour fermer l'air
    Donc je te demande juste de devisser de 2 tours par rapport a la vissation maximale la vis de richesse.

    Et de mettre ton ralentie dans les 1300-1500 tours
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui en effet j'avais grand besoin d'aide MDR
    J'avais tout simplement inversé l'aiguille et le truc blanc, l'aiguille je l'avais mise au dessus.. Masqué
    Ce qui expliquait toute cette fumée.
    Un grand merci à toi STR!K3R Yeux
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
  • Mais de rien !

    Un jour je me suis fais eu pour la meme chose que toi, sauf que moi ça n'a rien changé du tout Pleurer

    Bonne route !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • salut g un petit pb ac un yam dtr 50 voila elle demarre bien mais elle fait 300 metres et cale g verifier la bougie elle est bonne g mes etincelles aussi mais le gars ki me la vendue me dis que c'est lallumage si ct le cas j'aurais pas d'étincelles et ni de demarrage dc c'est pour cela que g penser a la durite de depression j'aimerais votre avis svp merci
  • Alors je suis sûr que ça marcherait mieux si tu faisais ton propre poste pour ton propre problème au lieu d'en remonter un ancien.

    Ah et en écrivant français ça serait nickel Wink
    Indice : image
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ancien Ancien là n'est pas le problème Yeux
    Juste que je vois pas trop le rapport avec mon sujet ^^'
    Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :

    =>>
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.