[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc

[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc

juin 2011 modifié dans Archives
Bonjour à tous ! Je me prénome Yann Alias Afroman YKS ( du à mon afro de 60 cm de diamètre dont je suis très fier mdr )


Voilà ma monture ! Une malaguti drakon de 2006 sur laquelle j'ai fait une peinture perso, voilà les photos avant et après (et une vidéo plus bas !!!) :  

Achat :
imageimageimage

Et

Evo 2 :
imageimageimageimage



Coté moteur

A l'origine :
carbu de 16
pot leovince v6

Evo 1 de l'ancien proprio :
    -HM top perf noir en fonte
    -embrayage renforcé
    -dellhorto PHBG 19DS Racing black edition
    -pot ninja low boy

Evo 2 par mes soins :
    -cdi à avance variable top perf
    -bac Vforce 3
    -filtre à air malossi E15
    -pipe d'admission polini orientable

Modifications moteur prévues :
    -top rose 75cc transferts préparés reçu
    -Vilebrequin + roulement DOPPLER ENDURANCE course 39mm (soies de Ø17mm + Ø20mm) reçu
    -Carburateur dellhorto PHBG 21DS Racing black edition reçu mais à vendre !!
    -Carburateur STAGE6 R/T PWK 24 POWERJET reçu
    -limiteur de tours reçu
    -allumage mvt direct digital reçu
    -cdi de mvt premium pour le limiteur de tour reçu
    -carter embrayage transparent avec kick reçu
    -pignon de 6ième top perf reçu
    -ventilateur de radiateur 12cm reçu
    -bougie iridium reçu
    -pot scr racing line 70, modifié en double sortie conti carbone reçu
-envoie du moteur chez le préparateur contiman pour :
         .préparation du cylindre
         .montage vilo, pignon de 6 rallongé, montage et calage d'un mvt DD
         .préparation du bas moteur
dés que tout est reçu aux environs du 2 mais

Coté esthétique et cycle :
    -tête de fourche de derbi Xtrem
    -guidon rizoma, puis guidon BCD blanc
    -rétro rizoma 851 circuit gauche
    -feu arrière sous selle
    -retrait de la bavette
    -bande blanche au gaffer, pas top lol
    -grilles d'aération blanches

Modifications esthétiques et cycle prévues :
    -2 paires de clignotantS TNT cyclops carbone à led installés
    -bande de cuire blanche sur la selle reçu
    -Compte tours digital KOSO DL-02R reçu
    -compteur de vitesse vélo Sigma BC 906 installé
    -achat deuxième rétro rizoma 851 circuit
    -revêtement de poignée rizoma sportline or
    -embouts et pontets de guidon or reçu
    -visserie anodisée or reçu reçu
    -poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré reçu
    -obturateur de pompe à huile anodisé or conti reçu
    -bouchon de valve anodisés or reçu
    -durite d'essence haute qualité transparente Stage6 reçu
    -durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce reçu
    -kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6 reçu
    -biellette d'embrayage TNT "Lighty" carbone reçu
    -liseret de jante blanc réfléchissant de 1cm de large reçu
-fourche inversée aprilia af1 125 reçu
-étrier de frein aprilia af1 125 reçu
    -peinture bas et haut moteur noir commandé
-double sortie centrale sous selle conti carbone commandé
    -monobras de af1 50cc, repeint en blanc reçu
    -jantes 9 batons de aprilia af1 repeintes en blancreçu

image
image
image

Et une petite vidéo en prime avant les grands changements :

YouTube - Malaguti Drakon Naked avant prépa moteur, répas carénage, et peinture cadre [Lien rompu]

Voilà le premier démarrage avec la double sortie !

YouTube - Premier démarrage après la double sortie [Lien rompu]


Alors vous en pensez quoi ? Vous avez des suggestions ?
image
«1

Réponses

  • Voilà un petit récap des pièces commandées, ça va être long !!!

    -Le 16 avril :
    Top rose
    image
    image
    image
    image
    image

    C'est dingue quand je compare le 70 et le top rose à l'oeil je vois pas de différence !

    Et le gros ventilo pour mon radiateur !!!
    image


    -Le 20 avril :
    Enfiiiiin une partie de ma "petite" commande chez rrd est arrivée !!
    image

    Vilo doppler endurance masse pleine, compte tour koso, anti parasite racing, pignon de 6ième rallongé, biellette d'embrayage "carbone", le cdi de mvt premium pour avoir le limiteur de tour sur mon digital direct, la pipe d'admission (trop petite !!!) et pour la bricole, une pige de calage buzetti, de la pate à joint, et un bloc piston image

    -Le 22 avril :
    Veste Furigan assortie au projet
    image

    -Le 28 avril :
    nouvelle commande reçu aujourd'hui, petit à petit j'ai presque tout ce qui est nécessaire à mon projet Smile
    Je brule d'impatience de recevoir la fourche inversée, mais en attendant :
    image
    image

    boite de 200 vis anodisées or
    obturateur de pompe à huile anodisé or conti
    bouchon de valve anodisés or
    poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré
    pipe d'admission orientable barikit pour carbu 28
    starter manuel avec passage cable Keihin
    gicleur principal Keihin, Stage6 PWK, Koso 115, 120, 120, 125 et 130
    cuve d'essence transparent STR8 pour carburateur PWK de 21 à 28mm
    durite d'essence haute qualité transparente Stage6
    durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce
    kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6
    lève moto central motovision
    mousse de selle custom 2cm d'épaisseur

    -Le 30 avril :
    Nouvel arrivage de pièces !
    image
    image

    -Joints spys fourche aprilia af1 inversée
    -Carter d'embrayage transparent peint en noir, avec platine d'embrayage jaune, et ressorts metrakit pro race renforcée.
    -Toutes mes bombes de peinture, appret antirouille, vernis, vernis haute température, appret plastique...
    -Système de Kick complet

    J'adoooooooore le carter transparent !!
    image
    image
    image
    image
    image

    -Le 5 mais :
    Alors aujourd'hui j'ai reçu quoi ??? Ma fourche inversééééée !! Yeah !
    image
    image

    Voilà pour les pièce récemment achetées pour le projet !
    image
  • pour la double sortie j'ai acheté à un membre d'un forum ceci :
    image
    image
    Les cartouches sont quasiment neuves, j'ai les attaches pour faire mon "Y", c'est nikel !
    Je dois recevoir ça mardi ou mercredi Smile

    Sinon ENCORE une nouvelle pièce aujourd'hui !!! Un étrier de aprilia af1 125 bien sur Very Happy
    image

    C'est bien beau de vous montrer mes pièces mdr mais y'a un moment faut quand même se mettre à bosser !
    Donc aujourd'hui le but était d'enlever les inscription sur le monobras d'af1 50cc et sur le té de fourche inversée supérieur d'af1 125 :
    image
    image
    Pourquoi les enlever ? Parce que d'abord c'est pas beau, puis sur le monobras c'est pile l'emplacement où sera soudé la pate de fixation d'amortisseur, donc il faut que ce soit plat et sans rouille, et sur le té de fourche, ça fera que les pontets seront en biais, car la surface n'est pas plane.
    Notez comment ce foutu monobras est rouillé jusqu'à l'os... J'avais essayé de virer les inscription à la meuleuse la dernière fois que j'avais bossé dessus, mais c'était bof bof...

    Les outils pour faire ça ?

    image
    Une perceuse avec un machin pour gratter

    image
    Une meuleuse avec un disque de finition grain 120 et un disque de découpe métal

    image
    Un joyeux luron plein de motivation, touffe protégée pour pas quelle ne prenne feu (javais une casquette et un pull à capuche), ainsi que les protections d'usage (gants, masque pour les projection de particules de la meuleuse etc)

    On y va par étape, d'abord pour enlever le plus gros, je passe le disque de découpe métal minutieusement avec la précision d'un chirurgien pour ne pas creuser les pièces, une fois que c'est à peu pret plat, je change le disque de découpe de la meuleuse pour le disque de finition.
    Et là SURPRISE !! Non seulement ça aplanit super bien la surface, mais en plus ça enlève super facilement la peinture et la rouille pour redonner un aspect brillant au monobras ! MORTEEEEEEEEEEEEL !!!

    En à peine une heure de travail la pièce est transformée ! Ca briiiiiiille !!! Very Happy
    Et je fini à la perceuse pour les recoins où le disque est trop gros pour passer. Quand je pense que certains m'avaient dis de jeter le monobras parce qu'il était soit disant en trop mauvais état -_-

    Après une petite heure de travail pépère au soleil dans mon petit jardin j'arrive à ça :
    Avant :
    image

    Après :
    image

    ET

    Avant :
    image

    Après :
    image
    image

    Je n'ai pas tout fait intégralement, mais je m'en fou quand le soudeur sera passé le week end prochain pour souder ma double sortie et ma pate de fixation d'amorto, je fou tout ça à l'électrolise Very Happy
    Je veux tester ça !!! mouaaah ah ah ah ah

    Alors vous en pensez quoi ?
    image
  • Magnifique projet !!!
    Que dire de plus !...
    Je suis impatient de la voir terminer ... Coup-de-coeur
    Gars ta assuré ! Bienjouer!
  • Merci !! Ca fait plaisir de voir que mon projet intéresse ^^
    Du nouveau dans les prochains jours !
    image
  • Super boulot ! Bienjouer!
    J'espère que tout va bien se passer pour ton projet !

    Bonne continuation Clin d'oeil

    A+ simon
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Merci !!!!!
    image
  • OMG ya plus de 1000€ de projet là non? Question

    Bravo serieux ! J'aime beaucoup le style de ta moto, ça fait a la fois moderne et gros cube Clin d'oeil

    Bref bonne chance pour la suite !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • STR!K3R" a dit :
    OMG ya plus de 1000€ de projet là non? Question

    Bravo serieux ! J'aime beaucoup le style de ta moto, ça fait a la fois moderne et gros cube Clin d'oeil

    Bref bonne chance pour la suite !
    1000 euros facilement oui ! Mais bon j'ai acheté la moto 850 euros à la base, je pense arriver une fois la moto terminée vers 1500 euros d'investissement, mais la moto entièrement remise à neuf et préparée Very Happy
    Au final ça revient moins cher que d'acheter une moto neuve et en plus elle sera customisée à mon gout Razz
    Pour "l'effet gros cube" ce sera renforcé par la double sortie centrale sous celle, ça va envoyer du paté niveau look, surtout avec le monobras.

    Merci du compliment en tout cas !
    image
  • mai 2011 modifié
    Une question me turlute l'esprit depuis hier Very Happy
    J'ai fait plusieurs forums, saigné google, et j'arrive pas à trouver de réponse...

    Je suis en train d'adapter un monobras de rs sur ma meule (allez voir mon projet), donc d'origine le pneu arrière de rs monobras est en 110, donc tout petit, ça me fait bien chier niveau esthétique, même si je sais que la tenue de route devrait être meilleure avec cette taille, et que j'irai plus vite en pointe.

    Donc je voudrais mettre un 130/70/17 comme j'ai actuellement sur ma meule. Mais j'ai pu lire un peu partout que le 130 sur une rs monobras ça frotte
    -_- mais je sais pas si c'est de beaucoup... Est ce que certains ont trouvé des astuces pour passer des pneux 130 ?
    J'ai éventuellement une idée, dites moi ce que vous en pensez :
    Je pensais mettre des rondelles sur genre 5mm pour déporter la roue vers la droite, et décentrer tout le monobras vers la gauche de 5mm pour garder la roue bien au milieu. En plus il faut que je sache vite avant de souder ma pate d'amortisseur le week end prochain !

    A votre avis ça va passer ? Y'a des possesseurs de rs monobras par ici ? Bon imaginons que je fasse tout pour que le week end prochain j'ai ce décalage de 5mm et qu'à la fin de mon projet, quand je vais faire monter mon pneu par mon pro il s'avère que ça touche, je redécale de 5mm ma roue sans décaler le monobras, niveau conduite, ça va vraiment se ressentir un décalage si petit ?
    image
  • Magnifique ta becane
    Presser de la voir terminer
    Bon courage Smile
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Merci !!!

    Si il y a des riders qui ont des solutions possibles à ma question plus haut, manifestez vous !
    image
  • Pas mal tous sa hate de voir la suite Smile
  • Merci coco !

    Bon pour mon histoire de pneu en 130 là, j'ai un 100/80/17 monté sur la jante du monobras arrière ! J'avais pas remarqué !!! o_O la taille de ma roue avant actuelle -_-

    Mon 130/70/17 fait 12,5cm de large le 100/80/17 fait 10,2cm sur le monobras j'ai un écart de 8mm avant que ça ne frotte donc on va dire que sans décaler la roue je peux mettre un pneu qui fait 15 ou 16mm de plus en largeur soit, 11,8 cm max...
    Pour arriver à 12,6cm donc 8mm de plus, je dois décaler ma roue de 4mm sur la droite et le monobras 4mm sur la gauche.
    Sinon décaler de 3mm la roue et le mono et meuler sur 2mm, le monobras à l'endroit où passe la roue.

    Donc cet après midi j'ai meulé un peu pour élargir a un endroit précis.
    J'ai pensé à la résistance du monobras, mais bon de là à le plier... Je roule toujours tout seul et je pèse au mieux de ma forme 75 kilos grand max.

    Je viens de parler à Calabero sur facebook, pour ceux qui ne connaissent pas ce mec est un fou furieux en mécanique et en adaptation, que ce soit sur 2 ou 4 roues.

    Sur sa tzr monobras il a monté du 130 sans soucis apparemment 0_-
    J'ai aussi posé la question sur le poste de la tzr purple evo, on verra bien ce qu'il me dit, mais ça me parait bien large aussi ^^
    Je pense que ça doit se jouer aussi sur la tension de chaine donc de la position de la roue par rapport au monobras.


    TZR MONOBRAS CALABERO :
    image

    TZR PURPLE EVO :
    image
    image
  • Magnifique ton projet ! Vivement la suite Very Happy
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci !!!!

    Donc je suis passé chez un garagiste ce matin, pareil il essai avec un étau et une clef à molette facom énorme longue d'au moins 50cm, il force comme un bourrin rien ne bouge. Du coup il me sort un burin, un marteau balèze et tape comme un sourd trois fois sur l'écrou, et là ça bouge !!

    Du coup y'a une marque sur l'écrou, je le passerai à la meuleuse :
    image

    Voilà le niveau de démontage de mon bras :
    image

    Pour les possesseurs de rs une fois le moyeu sorti, vous faites comment pour désolidariser le moyeu de l'axe où est fixé le disque de frein ??
    Je virer le moyeu quoi et ne garder que l'axe pour me retrouver juste avec ça :
    image

    Parce que là le gros souci c'est que si le moyeu est bloqué je ne peux pas le faire pivoter pour la tension de chaine et là c'est vraiment la image !

    Si quelqu'un a un schéma éclaté de rs monobras je prends aussi !
    image
  • Salut,

    Super projet Bravo vraiment MAGIFIQUE Exclamation

    Par contre je ne peux pas t'aider, je suis débutant..( j'ai eu ma moto lundi passé...)

    Je me réjouis de voir la suite Yeux

    Proyo.
  • Merci les gars ça fait plaisir de voir que mon projet vous intéresse !
    image
  • Sinon aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles jantes 9 batons, mais d'af1 125 cette fois-ci pas d'af1 50
    Elle sont donc plus larges que celle que j'avais avant. Je me disais bien que ça me paraissait petit par rapport à mes jantes origines :

    image
    image
    image
    image

    Du coup de me tate à vendre les anciennes à un possesseur de rs monobras, ou à garder la jante arrière plus fine pour m'amuser à bricoler un système de monobras avant pour un peu plus tard

    Et enfin, j'ai reçu mes cartouches conti et les 3 tubes de fuite dont j'ai besoin pour ma double sortie adaptable en une par enclenchement ^^
    J'aurai des tubes de fuite supplémentaire avec le scr racing line 70 que je vais recevoir demain Very Happy

    image

    Pas mal tout ça non ?
    image
  • Ah ba ouais carrément ...
    vivement la suite Yeux
  • mai 2011 modifié
    Du nouveau du nouveau du nouveau !!! Bon oui ma moto est sale, je lne l'entretien plus depuis un mois sachant que je vais la démonter entièrement, et TOUT remettre à neuf : décapage, supression de la rouille peinture etc.

    Déjà j'ai reçu le scr racing line 70 de yamaha dt. Il est super rouillé va falloir le remettre à neuf ^^
    image

    Le truc bizarre c'est le diamètre de sortie du pot de détente par rapport à tous mes autres pots :
    image
    Il est super balèze !!! Il va falloir que j'achète un adaptateur Smile

    Et une petite commande chez rcv team :
    image


    J'ai ENFIN commencé le travail d'adaptation !!! Notamment, pour la double sortie voilà ce que j'ai à disposition :
    image

    image

    Et bien sur un essai de positionnement des cartouches de la double sortie :
    image
    image
    image
    image

    Pas mal non ??

    J'ai besoin de votre avis ^^Je trouve que la ligne de la moto sans la selle est vraiment plus agressive, l'idée de faire un moulage pour mettre une selle "plate" style GPR pour remplacer ma grosse selle commence à germer...
    Vous préférez quel style ???

    image

    Je pourrais faire un monocoque et adapter une selle pour se rapprocher du style rc8 ?
    image


    Et pour finir l'adaptation du scr racing line 70 de yamaha dt sur le tube de fuite centrale sous selle du leovince v6 que j'avais installé pour mon contrôle technique :
    image
    image
    image
    image

    Demain ou samedi matin je monte le monobras pour voir la taille des entretoises et préparer le marquage de la pate de fixation de l'amorto ^^
    On verra un peu plus tard pour la fourche.
    image
  • Super taf !
    Pour la sorti des pot c'est nickel comme sa !!
    Et moi aussi je prefaire sans la selle Timide
  • C'est bien ce que je pensais !

    Bon j'y connais rien en moulage et en fibre, je vais me renseigner.
    Je ferai bien un moulage sur le dessus, posé sur les barres du cadre et qui remonte jusqu'aux carénages arrière latéraux, un genre de monocoque quoi, ensuite je n'aurai plus qu'à mettre en forme une mousse de 20mm comme ça :
    image
    Comme ça je la ponce pour lui donner la forme que je veux, je recouvre ça de cuir ou de skaï noir, je rajoute ma bande blanche dessus, je fais une selle en 2 ou 3 parties : pilote, dosseret, et selle passager et c'est nikel !

    Un petit V-tuning à la va vite pour vous montrer à quoi je pense :
    image

    Je me suis inspiré de ça !
    image

    Pas mal non ??
    image
  • mai 2011 modifié
    Après mes réflexions sur le monocoque et ma future selle que vous avez pu voir plus haut voilà le travail du jour !!!
    J'ai démonté mon bras oscillant pour mettre le monobras grâce à ma super clef à choc 12v achetée 30 euros sur le bon coin y'a deux mois Very Happy
    Je l'avais totalement oublié, et j'y ai repensé pour ce foutu écrou grippé :
    image

    J'étais sceptique parce qu'elle fait un peu jouet, et vu le prix que je l'avais achétée... Bah non !! J'avais jamais utilisé de clef à choc de ma vie, c'est génial ce truc Very Happy

    Le monobras rentre nikel :
    image
    image

    Demain c'est le grand jour ! Soudure de la pate d'amortisseur !! Il va falloir que je fasse fabriquer des entretoises, mais ça s'annonce très bien. Bon comme vous le voyez la chaine est beaucoup trop longue, y'a un paquet de maillons en trop O_o

    Je pense acheter une chaine de couleur blanche et noir pour être assortie au projet comme celle là : [Lien rompu]
    image
  • J'adore ton idée pour la selle !
    Le monobras par contre j'accroche pas trop et avec les jantes rouge encore moins 😕
    Mes je pense que sa va vite changer tout sa !
    Vivement demain soir pour des nouvelle photo Smile
  • Bah c'est pas peint c'est normal, là c'est un montage à blanc, avec le pneu 100 en plus Smile
    Ce sera bien plus classe tout fini Very Happy
    image
  • Je n'ai pas reçu la pate de fixation d'amorto aujourd'hui donc je l'aurai lundi... Au final j'ai craqué et je suis allé chercher le post à souder chez mes parents :
    image

    Je me suis retenu toute l'après midi de meuler le bras oscillant d'origine... C'était dur mais j'ai réussi à ne pas faire un carnage.

    Déjà première bonne nouvelle, je n'aurai peut être pas besoin d'entretoises ^^ Sur le bras oscillant y'a de gros roulements super larges qui sembles être à la bonne taille !!
    image
    Il reste juste à trouver un moyen de les faire sortir O_o

    Dans mon combat pour résister à massacrer mon bras oscillant d'origine pour récupérer sa pate de fixation d'amorto, j'ai essayé de calmer mes nerfs en travaillant sur ma double sortie sous selle. Première étape tout bloquer, pour que ça ne bouge pas, et réflexion sur le trajet de mes tubes :
    image

    Ensuite j'ai pris la décision de sacrifier mon pot ninja low boy, il fallait bien massacrer quelque chose, si ce n'était pas le bras oscillant il fallait bien un remplaçant ! Donc sur le ninja j'ai trouvé sur le pot de détente et le tube de fuite, deux portions avec exactement le même angle pour faire mon Y :
    image
    Je vais donc les couper et j'en profiterai pour récupérer la plaque d'homologation que je souderai sur le corps du scr :
    image

    Et voilà les tubes découpés !
    image

    La suite demain avec la soudure du Y. En essayant encore une fois de résister au meulage de mon bras oscillant...
    image
  • Presser de voir la suite Smile
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Eh bah !!! Juste énorme ton projet mec Bienjouer!
    Vivement que t'ai tout fini pour voir le résultat Excité
    Et le projet de selle monocoque, je trouve ça vraiment pas mal
    Voila A+
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • mai 2011 modifié
    Merci à vous deux pour vos encouragements ! Ca fait vraiment plaisir !!

    Alors les avancées du jour :
    Ce matin je suis allé à bricorama chercher de quoi faire un raccord en y sans trop me prendre la tête et je suis reparti avec uun T en cuivre et du scotch alu pour les éventuelles fuites.

    image

    J'ai ensuite biseauté ce T pour le transformer en Y ^^
    image

    Ce Y est rattaché à mon tube de fuite (sur lequel j'ai scié l'attache de cartouche V6) par un manchon en silicone. Si je veux remettre mes anciennes cartouches V6 ou ninja, je n'ai qu'à raccorder leur tube de fuite et attache de cartouche à ce même manchon ^^ J'ai donc un pot multi sorties, multi type de cartouche :
    image

    On passe à la soudure, je maintien mes tubes en place grâce à un de mes "bras magique" dont je me sert ou boulot, pour fixer des caméras pour les prises de vu embraquées. Ca se met dans le sens que l'ont veut, une fois la position bonne on sert et ça ne bouge plus :
    image

    Et voilà le travail !
    image
    image
    image

    Bon en fait non, y'a pas de et voilà le travail mdr, j'avais oublié que le cuivre et l'acier bah ça se soude pas ensemble, en tout cas pas avec mes baguette donc après les photos j'ai du meuler la soudure sur les tubes au niveau du Y et j'ai tout raccordé avec de la pate à joint ^^ Le tout recouvert de scotch alu, demain ce sera rigide et étanche sans souci !
    Faudra juste faire gaffe au démontage du coup ne pas tirer comme un bourin c'est bien plus fragile que de la soudure.
    Je verrai plus tard comment solutionner ce problème de soudure sur deux métaux différents, là ça tient donc ce n'est pas urgent...

    Je voulais démarrer le moteur pour vous faire une vidéo et voir si les gazs étaient bien répartis mais, je ne sais pas pourquoi mon démarreur à laché quand j'appuis dessus ça fait "clic" mais le démarreur ne se met pas en route, ça doit être un fusible ou je ne sais quoi qui a claqué, en bref la moto me dit "allé monte vite le digital direct et le système de kick !"

    J'ai voulu remettre le bras oscillant d'origine pour démarrer à la poussette mais vu que je reçois la pate de fixation d'amortisseur demain... Grosse flemme ! Quand la pate sera soudée, je démonterai le monobras pour démarrer le moteur et vous faire une petite vidéo pour voir la double sortie, rouler un peu, voir comment ça réagit niveau perf, si il n'y a pas de fuite etc.

    Edit (16/05/2011):
    Bon au final je viens de me rendre compte que je me suis pris la tête à souder pour rien
    Il suffit que j'achète un raccord Y en laiton comme ça :
    image

    Ensuite j'ai juste à raccorder ce Y au reste avec des manchons en silicone et c'est terminé !!!

    Pour le coup la soudure des rondelles de fixation de cartouche sur les deux tubes de fuite du Y était quand même à faire Certains diront que ça va faire un peu bidouille mais au moins les gazs passerons nikel et une fois le projet fini on ne verra même pas les raccords, ce sera caché par le passage de roue moulé en fibre
    Tout est prévu !

    Voilà le premier démarrage avec la double sortie !

    YouTube - Premier démarrage après la double sortie [Lien rompu]

    On voit bien que les gazs s'échappe au même débit des deux côtés, pari réussi !

    Le son est plus sourd et un peu plus grave que la mono sortie. Malgré le son pourri du leovince V6 très métalique, ça sonne plutôt pas mal Smile

    A voir quand le top rose sera monté avec le scr racing line 70 ^^

    Sur la vidéo le pot est mal fixé, c'était juste pour le test !

    Edit:
    Le projet va ralentir un tout petit peu lol je suis papa depuis hier, 7h30 du matin, d'un petit gars qui s'appelle Noa !
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.