[HELP] SuperMotard quotidien à 15 ans.

[HELP] SuperMotard quotidien à 15 ans.

mai 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir, je post sur ce forum car j'aimerais avoir des recomendations de votre part.

Je suis en 3eme et l'année prochaine je passe en seconde professionnel SEN. J'habite Cachan dans la proche banlieu parisienne et le lycée voulue est à Saint-More.

(N'arrivant pas à faire les liens sur ce forum, je vous le met façon manuscrite pour vous indiquez les trajet sur Mappy : http://fr.mappy.com/itinerary#d%5B%5D=A ... r-des-Fossés,+Ile-de-France,+France&endPos%5By%5D=48.802828&endPos%5Bx%5D=2.507285&ipo=1&lm=m&ipv=mot&ipc=length )

En transport en communs, je mettrait 1h15. En moto à peine une demi heure.

J'irais avec une ami donc, une Super Motard 2 places. Pourquoi SuperMotard ? Car c'est des motos polyvalente qui tiennent bien la route. Pourquoi pas un Scooter ? Parcequ'à conduire un scooter on s'ennuie on ne prend pas de plaisir.


JE N'AIT ABSOLUMENT PAS DE GROS MOYENS !


J'ai l'ASSR 1 (enfin mon établissement, je croit :0), je passe l'ASSR 2 avant les vacances scolaire. Et si je décide d'y aller en moto je passerais le BSR pendant les vacances d'été.


J'attend de vous des conseils en ce qui concernerait une SM pouvant faire 60km par jours à deux pour pas chère.


Merci de tous vos futurs conseils !

Maxime.

Réponses

  • Salut Regarde Sur Le Boncoin.
    Mais Quel Est Ton Budget Car Qui Dit Petit Prix Dit Frais.
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Une occase c'est bien joli mais tu peux tomber sur du très bien comme sur du pas génial.
    Un ami à moi à pris sa moto d'occase chez un gars qu'il connait donc. Bah avec toutes les réparation, il a bien payé le prix d'une neuve ! Et pourtant c'est une bonne moto.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Mon père s'y connait mieux que moi pour la mécanique et jugera si c'est convenable de la prendre, ou non.
    Disons, 1000€ ? Je sais que je pousse un peu. Mais.. C'EST LA CRISE !
  • Je te rassure j'ai un budget de 700/900€... Les Derbi sont plutot pas mal Wink
  • Oui j'ai une Derbi et je n'ai jamais été déçu Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Me conseillez-vous un modèle en particulier ?
  • [Lien rompu]


    Genre celle-ci ? C'est dans la ville de résidence de mon père en prime.
  • Elle a l'air bien.

    Mais il faut l'essayer avant, et ça m'étonnerai que le mec te la laisse conduire sans BSR Triste

    (Tu sais conduire une moto au moins ? Parce qu'en général au BSR tu conduis sur un scooter, donc pas de vitesses à passer)
    Gros HS : J'ai vu que tu veut faire SEN l'année prochaine, je voulais le faire moi aussi, je suis passionné d'informatique (enfin de moins en moins --'), mais je dis pas ça pour te rebuter, mais les SEN ils ont pas de boulots après leur formation (sauf si BTS ou DUT).
    J'ai pas fait SEN finalement mais électrotechnique, il n'y a pas d'informatique, c'est que de l'électricité.
    Fait ce qu'il te plaît en études c'est le primordial, mais ne t’arrêtes pas au BAC SEN, va jusqu'au BTS, c'est un conseil (que les profs te répéterons) Yeux
  • Je vais dans un SEN qui explore toutes les branches du bac pro. La branche que je souhaite est Audiovisuel professionel, dans l'optique de devenir ingénieur du son. C'est le mieux adapté Wink
  • Tant mieux alors, si tu choisis Informatique laisse tomber tu va galérer à trouver du taf.
    En audiovisuel il y a du taf, ça je peut te le dire ^^.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.