Preparation boite a air dt50r 2010

Preparation boite a air dt50r 2010

janvier 2015 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour a tous,
Voila tots j'ai une dt50r de 2010 et un pot leovince v6 debridee un carbu DO 16mn je monte a 75km/h environ je voudrais savoir si en enlevant le manchon de ma boite a air je gagnerait en puissance et en bruit , et si je deverais regler le carbu ?
Merci de vos reponses !!
Ps: j'habite dans le 28 pas loin de anet dreux si quelqun peut me dire ou il y a des terrains de cross ?!
Merci

Réponses

  • Pour la boite à air, désolé mais j'y connais rien ... Attends l'avis de Striker ou quelqu'un du genre Clin d'oeil
    Sinon, moi j'ai une dtr de 2008 et juste en étant débridée, elle prend 75 réel ... Donc le leovince V6, tu trouves qu'il t'apporte beaucoup plus de patate qu'avant ? Je te demande ca car j'hésites pour en mettre un Sourire

    Ps : Excusez pour le Hors Sujet Peace

    ++
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Dsl pour le hors sujet,
    Alors moi j'avais tous d'origine avant et maintenant un pot leovince v6 debridee et oue je trouve que sa marche pas mal du tout surtout en enduro c'est un bon pot pour ma part.
    Et 75km/h pour un 50 cm3 c'est pas si nul que sa !!
  • Bah 75 débridée et potée, c'est pas énorme ... Mais vu que c'est pour faire de l'enduro (moi aussi), c'est suffisant Langue Mieux vaut avoir beaucoup d'accel et pas beaucoup de pointe, c'est mieux dans les bois et les chemins Sourire
    Et, t'es débridé au CDI ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Pour la boite a air si tu veux la preparer il te suffit d'aggrandir le trou d'arrivée d'air ( pas celui qui rejoint au carbu mais l'autre ) Tu aggrandi donc ce trou, mais SURTOUT NE PAS FAIRE PLEIN DE PETIT TROU.

    POur faire une bonne compression il faut 2 trous ( un qui est caché, et le gros enorme ) pourquoi? C'est comme pour les maisons, il y a du vent, vous ouvez une fenetre, et là toutes les portes claquent !
    Donc un petit trou ( deja d'origine ) et un gros celui que vous aggrandirez.

    Ensuite qui dit plus d'air dit plus d'essence ! alors on augmentera le gicleur de +10 a +15 selon les motos

    PS : 75km/h pour un 50cc c'est deja bien, je fais que 95 dans les bons jours et encore j'ai tout preparé et tout reglé !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci beaucoup mais le probleme c'est que mon pere voudra jamais deja je lui est pas dit que le pot est debridee donc j'ai pas envie que quand a la revante le mec me dise que il faut racheter une boite a air et un gicleur ^^
    La je vient d'enlever le manchon de la boite a air un bruit genial de cross grave !
    Et pour les perfs rien du tt !
    Donc voila merci.
    Ps: tu saute combien de mettre en enduro ?

    -- Mar 19 Avr 2011, 11:10 --

    Je suis pas debride au CDI par ce que c'est comme si tu n'avait plus de limite de monte en regime .
    Tu risque de le casser le moteur et moi j'ai pas envie!
  • Vous m'enervez avec vos manchons lol,
    Car si tu enleve celui qui rejoint CARBU / Boite a air, => ta boite a air ne sert a rien
    SI c'est les 3 tubes, c'est une sorte de bride d'air ( a ce que je m'en souviens )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • fxbazin" a dit :
    Ps: tu saute combien de mettre en enduro ?
    J'ose pas trop sauter car je suis pas sur que le cadre tienne bien ... Pas envie de me retrouver avec le guidon entre les mains et le moteur par terre Pleurer
    fxbazin" a dit :
    Je suis pas debride au CDI par ce que c'est comme si tu n'avait plus de limite de monte en regime .
    Tu risque de le casser le moteur et moi j'ai pas envie!
    Moi je suis débridé au CDI, et je peux te dire que dans les bois en hiver, quand tu passes dans de la boue, tu mets un coup de 3ème à 8 000 trs/min, ça patine direct derrière Sourire Et quand les bois ne sont pas humides, on peut faire patiner la roue dans les chemins blancs en cailloux (la roue patine en hauts régimes jusqu'en 4ème Bienjouer! )

    Mais moi, c'est pas de l'enduro en compet', c'est plus de l'enduro balade, pour me faire plaisir, rien de plus Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ok c'est cool sa doit etre bien mais a la revente tu va devoor racheter un cdi !
    Et tu monte a combien de tour ?
  • Je l'ai acheté d'occase donc en 2eme main ca vaut pu grand chose ...
    Sinon, je monte à 10 000 trs/min maxi (compteur)
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ba moi aussi je monte a 10000tours minute et je suis pas debridé au cdi!
  • fxbazin" a dit :
    Ba moi aussi je monte a 10000tours minute et je suis pas debridé au cdi!
    Si tu montes à 10 000 trs/min, c'est que tu es débridé au CDI ... Sinon, tu dépasserais à peine les 6 000 ou 7 000 trs/min maxi (je crois que c'est quelquechose du genre Clin d'oeil )
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • C'est 7500 tours/min ... =)
  • Ca va, j'étais pas si loin que ça alors Sourire
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ba nn tous les autres potes qui on une dtr50R il font pareil on ma dit que c'etait par ce que j'etait en 11*56
  • Non non, la chaine ne joue pas de rôle ... Pas dans ce cas ...

    Dans les nouvelles TZR ils ont 11X60 ... et ils arrivent pas non plus a dépasser les 7500tours/min ...

    Tu est donc débridé et tu ne le savais pas ... Pleurer
  • Mais la moto je l'ai aheter neuve c'est bizard
  • fxbazin" a dit :
    Mais la moto je l'ai aheter neuve c'est bizard
    Bah justement ! Toutes les motos neuves sont bridées au pot ET au CDI ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Il faut aussi dire ... que ça dépend du pays ... si c'est la France, elle devrai etre bridé xD

    Et en plus du garage, si tu l’achète chez une concessionnaire genre Yamaha, ou un concessionnaire de campagne qui a toutes les marques ...
  • Nan je l'ai acheter a un ami de mon pere cher yamaha dans les yvelines!
    Mais bon de tt façon des qye j'ai 16ans je revends mon dt et achete une yz 85 ou125 Coup-de-coeur
  • hors sujet Smile j'ai une dt50r de 2009 et toute d'origine juste débridé chez millénium moto je fait du 90 kms et la je vais mettre un pot léo vinci v6 Wink Bravo
  • salut j ai un dt avec kit 50..carbu 17...pipe souple et j ai lu vos messages sur la boite a air..pour la preparation il faut decoupe le filtre sur la partie haute ou basse la ou il y a la mousse...merci d avance
  • et j ai un pot ninja ....fait du 110 compteur d origine..mais je galere en premiere...une fois lancer sa marche grave...
  • Le sujet date de 2011 je pense pas qui va te répondre lol ouvre toi un sujets sa fera plus propre sur le forum et explique nous ton problème !
  • Exact ,
    Gaffe a la date du sujet
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.