Scooter Leclerc

Scooter Leclerc

avril 2011 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonsoir. J'ai bientot 16 ans et je voudrais un 2 roues 50cc. Ayant un petit budget (1000e max) je cherche une moto ou scoot d'occassion. J'ai vu des scooters NEUF entre 800 et 1200 euros a leclerc auto... Vu le prix, je me demande si ils sont fiables car un scooter peugeot ou derbi est 2 a 3 fois plus cher... Merci de m'eclairer.
«1

Réponses

  • A mon avis, et je suis quasiment sur...

    C'est un scooter chinois, il faut éviter ces m*rdes, car croît moi tu va, vite, très vite le regretter...
    Pour un budget de 1000€ tape dans l'occas, ou alors ta un Peugeot Ludix 2 One, neuf, je croît qu'il est dans les 999€
    Je vérifie...
    Il y a d'autres scooter aussi, mais je m'y connais pas trop.

    EDIT : C'est un bi-place en plus (tu pourra porter un passager), il est bien à 999€ NEUF (jai vérifié), hors frais d'immatriculation (0€ normalement) et de mise en service 100€. Sinon c'est c'est un bon scoot en 2temps pour bien commencer.

    N'oublies surtout pas à 999€ tu n'as QUE LE SCOOTER, tu doit encore rajouter pour le casque, les gants, la veste. Ces trois équipements sont primordiaux (et devraient être obligatoires pour les deux derniers qui ne le sont pas) ! et coutent rien qu'a eux trois 200-300€ si tu prend de la bonne marque.

    Donc je te disais, pour un budget comme le tiens, vise plutôt l'occasion.

    Lien du peugeot Ludix 2 One : [Lien rompu]
  • Merci. Je n'aime pas trop le Ludix et j'hesite entre certain scooter et moto... Et je dois avouer que le design des scooters chinois etait plutot pas mal Smile Je sais qu'il a les frais du casque, bsr et compagnie mais ca c'est a mes frais. Sinon, une mecaboite 50cc a 15 000km pour 600/1000e c'est bien?
  • C'est intéressant oui, mais faut voir l'état, 15 000 km attend-toi déjà à l'amener en révision, quelques semaines après ton achat si elle à mal été entretenue.

    Petit apparté, j'ai un scooter, j'ai choisi un scooter pour sa simplicité d'usage, pour son coût, mais je regrette maintenant.
    Au début de la conduite d'un scoot t'es super content parce que tu conduis, mais accélérer, freiner, se faire doubler par un bus, ne pas avoir de reprise après un petit freinage, ça c'est tout ce qui est chiant sur un scoot 50 (les maxi-scoot eux c'est plus fun).
    Si tu veut du fun prend une mécaboite tu sera pas déçu. (Je me suis écarté du sujet pour te dire que si t'as la chance de trouver une bonne occasion mécaboite dans ton budget, alors n'hésites pas, ne fait pas la même "erreur" que moi Smile)

    Sinon dit-nous entre quelle et quelle moto/scooter tu hésites, histoire que t'achètes pas de la daube Smile
  • Enfaites je m'oriente surtout sur Derbi, Rieju et Peugeot pour les mecaboites. J'aime bien les Senda Xtrem, les MRX et XP6 ^^.

    P.S: C'est pas la 1ere fois qu'on me dit que les scoots c'est chiant a la longue... Plusieurs de mes amis etant passé de scoot a mecaboite me le disent. Mais le scoot a l'avantage d'avoir un coffre. Enfaites je m'orienterais vers LA bonne affaire que ce soit scoot ou mecaboites. Mais avec une preference pour les 50 a boites ^^
  • Si tu cherches des supermot' en occase, vas voir les rieju smx, il parait que ce sont des supers motos, juste les pneus un peu casse gueule quand il pleut ... (j'ai à peu près repris la description qu'Antoine donnait de la sienne Clin d'oeil )
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • C'est vrai que les pneus Rieju sont des patins sous la pluie. Je lis ca partout ^^ mais toute facon je roulerais pas sous la pluie ^^ trop froid ^^
  • Bon bah c'est bon alors, donc regardes les SMX Peace La moto d'Antoine n'a jamais été bridée et elle montait à 80 sur plat donc voila
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ok. Toute facon c'est surtout pour faire de la ville.
  • Oui, mais au moins ca poussera quand t'es à un stop, ou un feu Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Bah quand je "modifierais" ma moto. Ce sera surtout pour l'accéleration (pot leovinci, pignon 13,......) car la vitesse de pointe pour la ville... C'est pas essentiel
  • Flasheur" a dit :
    Bah quand je "modifierais" ma moto. Ce sera surtout pour l'accéleration (pot leovinci, pignon 13,......) car la vitesse de pointe pour la ville... C'est pas essentiel
    C'est sur Smile
  • flasheur un pignon de 13 pour avoir de la patate c'est a éviter ein... sinon pour la moto rieju c'est assez bien sinon le mieux c'est beta, et pour le scooter un ludix blaster c'est le mieux qualité prix ( il est a 1700euros je crois, tu peut en avoir a 1400euros car peugeot font de très bonne remises pas comme yamaha ect...) le ludix blaster est le scooter le plus performant du marché avec le jog r et le mach g, donc après c'est toi que décide mais sa vaut le coup de rajouter 300 a 400euros pour avoir un truk de très bien Clin d'oeil

    -- Mer 20 Avr 2011, 14:53 --

    flasheur un pignon de 13 pour avoir de la patate c'est a éviter ein... sinon pour la moto rieju c'est assez bien sinon le mieux c'est beta, et pour le scooter un ludix blaster c'est le mieux qualité prix ( il est a 1700euros je crois, tu peut en avoir a 1400euros car peugeot font de très bonne remises pas comme yamaha ect...) le ludix blaster est le scooter le plus performant du marché avec le jog r et le mach g, donc après c'est toi que décide mais sa vaut le coup de rajouter 300 a 400euros pour avoir un truk de très bien Clin d'oeil
  • J'avais lu qu un pignon de 13 etait bien pour la patate ^^ malheureusement je ne peux pas augmenter mon budget. C'est mes parents qui payent et 1000€ c'est le GRAND MAX

    -- Mer 20 Avr 2011, 22:07 --

    Vous en pensez quoi? [Lien rompu]
  • 😕/www.leboncoin.fr/motos/186152952.htm?ca=12_s

    un très bon scooter le tkr, et je pence tu pourras n'égocier encore peut être 100euros mais cette anonces est en ile de france, je ne sais pas ou tu habite mais ce type de scooter est très bien un bon coffre pour mettre un casque, assez beau enfin a mon gout ein...
  • Je suis dans le 11... Ca va faire un peu loin ^^ je vais regarder un peu les trekker dans ma region et je te tiens au courant Wink
  • après bienssur tu en as d'autres des bon scoot, mais moi je choisirais suila car il est assez pratique, il ne fais pas trop vieillo et tu peut en avoir pas chères car les scooter peugeot ne ce revendent pas chères en occas donc essaye d'en trouver dans les 1000euros pour 5000km environ.
  • Bof, le design ne me plait pas trop. Mes scooters preferé sont le Derbi GP1 et le Speedfight 2 et 3. Sinon en moto j'aime bien les Senda Xtrem.

    EDIT: 1000€ c'est trop. Pour un scoot je suis ok pour 600€ max, une moto 800€. Apres c'est trop
  • Une moto pour 800 € ? Tu vas en trouver que des blindées de km à ce prix la ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • tu veux trouver quoi pour 600euros ? tu ne trouveras jamais quelque chose de magnifique pour ce prix la faut faire des choix a un moment donner, et puis c'était pas 1000euros au départ ton budjet maxi? si tu change d'avis a chaque fois aussi sa va pas être facile, mais je vais quand même te répondre pour 500 ou 600euros tu as un vivacity ancien model (2005-2006) voila
  • Enfaites je disais 1000€ mais avec BSR et casque compris... Dsl
  • et bien les seuls truck que je connaissent dans ces prix la c'est ou soit un tkr furious avec une bonne négoce ou alors un vivacity moins bien certes mais moins chères.
  • Et en moto? Ya rien pour 800?
  • bein non... faut taper dans les 1200euros a peu près pour avoir un truck d'assez potable.
  • moto ? tu veux parler des mécaboites, mob a vitesse, c'est plus chère que les scoot, et a 800€, impossible a trouver !
  • Si ! Tu peux trouver des trucs pour 800 € en mécaboite ... Juste avec des petites réparations à faire mais pas énorme Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • oui, mais je te rappel que le hs est interdit , et que lui veut un casque, la moto, et le bsr pour 1000euros, conclusion... il veut une moto de 800euros mais en bonne état la tu lui répond qui peut en trouver mais avec des réparations.
  • Moi je dis avec quelques petites réparations (mais la moto roule dans l'état ! les réparations il les fait si il veut que sa moto soit plus que nickel, qu'elle donne l'impression d'avoir 500 km !) . Et puis là c'est même pu pour 800€ la moto, car BSR = 160€ (moyenne), casque = 80€ (c'est le minimum pour avoir un casque potable) ... Donc au final, y suffit que son auto ecole lui demande 180€ et qui prenne un casque à 100€, il lui reste un peu plus de 700€ pour la moto ... Donc voila ...
    Mais si dès qu'on propose quelquechose on se fait engueuler, bah réponds lui tout seul et proposes lui des solutions Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • 800 € une mécaboite qui roule ? introuvable, j'en ai jamais vu moi en tout cas
  • 1 000€ négocié à 750€ Clin d'oeil Rieju MRX pro de 2008 avec 8 000 klm avec pot leovince V6 d'origine, et cylindre top perf' (je sais pu si c'est le cylindre ou autre chose)
    Voilà, acheté par un de mes potes il y a 2 jours, et juste la laine de roche à changer et retendre la chaine, sinon, tout nickel
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • enfin moi je n'irais pas me tenter a mettre 800euros dans une mécaboite, économises attend d'avoir 400euros de plus et la tu pourras au moins avoir quelque choses de potable... enfin c'est que mon avis sa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.