Besoin d'aide pour le débridage.

Besoin d'aide pour le débridage.

avril 2011 modifié dans Motos 50 cm3
salut !
je vais bientôt débrider entièrement ma moto (aprilia sx de 2007) et je voudrais savoir si pour réduire le recycleur des gaz, il faudra le ressouder au chalumot ? ou un souple petit poste a soudure suffit ?
faut t'il aussi un "étain a soudure " spécial (gros ...) ?
merci d'avance !

Réponses

  • pourquoi veut tu toucher as sa?
  • ben je ne sais pas , ils disent que il faut le faire dans le topic pour débrider moto avec moteurs derbie EUROS 3
    de toute façon la je fait du 60 sur plats. ce n'ai pas normale ?
    je pence que la premier fois quand je l'ai amener j'ai un mecano pour la faire débrider, ben il a pas du enlever le catalyseur ,je ne voit pas de soudure !
    je vais aussi regarder mon carbu ,mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

    -- Dim 17 Avr 2011, 20:24 --

    ???
  • salut change de pot je te conseil pro race ou scr corse après tu peu mettre des kit mes tu risque de te faire chopper par la police
  • salut :
    oui mais si je change le pot, je doit aussi changer le filtre a air .....donc la je préfère pas avoir de problème a la suite
    mais j'ai démonter le carbu, pas de bride ( déjà enlever par le mécano), ni dans le pot (aussi enlever par le mécano).
    alors j'ai regarder la cartouche et là...bim ....je ne sais pas si c'est un bride, mais un énorme truc , comme des chicane, mais j'ai regarder a l'aide d'un lampe, et je vu comme des des "murs" avec un petit trou sur le coté pour empêché le gaz qui sort tros vite , sa joue le rôle d'une bride ?
    je peut pas l'enlever, mais j'aimerai changer de cartouche !
    avez vous un idée, de quelle cartouche je peut mettre (de préférence pas silencieuse) ?
    merci !!

    -- Lun 18 Avr 2011, 20:50 --

    je vient de voir celui ci , vous en pensez quoi ?
    [Lien rompu] ... 16-112.php

    -- Lun 18 Avr 2011, 20:55 --

    et j'ai oublier de préciser que je veut JUSTE changer la cartouche SANS changer le pot entier !!

    -- Lun 18 Avr 2011, 22:31 --

    du coup si le pot est homologuer, il va posséder une brider ?
  • Alors tous d'abord sa depend si tu as des fixations sur la cartouche ou si elle est soudée,si elle n'est pas soudée tu as 2ou4 fixation dans ce cas tu prend:
    2fixation:
    -bidalot
    -conti chr
    4 fixations:
    -leovince v6 Coup-de-coeur
  • salut !!
    tu était presque ,j'en ai 3 (trous pour mettre les vises)
    mais de toutes façons, j'ai fait un petit tours sans cartouche (ouff... le bruit que sa fessait , tout les mec qui passer devant moi , me regarder bizarrement), mais j'ai du gagné 5-6 kilo mettre/ heures.
    alors, il n'y a pas de bride dans le carbu, ni dans le pot. es-ce q
    ue si j'enleve le catalyseur, sa va changer quelques chose ?
    de même que si je réduit le recycleur de gaz ,sa va boucoups changer ?
    si non, je me doit dans l'obligation pour avancer un minimum de changer de POT. moi couzin l'avait dit que sa n'était pas un bonne idée, car si je changer de pot, il n'y avait pas la même quantité d'air qui devait passer donc je devait changer de filtre a air , puis si je changer de filtre a air je devais changer ....enfin pour resume si je changer de pot, je devait aussi (si je voulais pas de problème avec ma moto) changer plains de trucs en plus !
    es-que c'est vrai ?
    merci d'avance
  • nn si tu change de pot il faut changer le filtre met un corner sa suffira et puis un gicleur c'est que j'ai fait en plus sa fait un super jolie bruit grave voila bonne journé
  • christopher09" a dit :
    met un corner sa suffira
    !!! Surtout pas de cornet !!! C'est de la pure merde, ça laisse entrer toutes les saloperies que tu peux avoir dans l'air ... Après, si t'as envie que ton moteur doit niquer en un rien de temps, mets en un, mais je te le conseille pas Sourire
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • ok...
    merci !!
  • A la place du cornet tu enleve le manchon qui est sous ta scelle et la tu auras un beau bruit grave!!
  • c'est quoi c'est connerie ?! déja le pot que tu ma sorti est une cartouche pas une ligne complète... un cornet ne sert a rien a par te faire rentrer des m**de dans ton moteur... et christopher09 quand tu ne connais pas les pot ne conseille pas aux autres quelques choses qui est Berk 2 STP ! depuis quand un pro race s'adapte sur un origine.... bon je vais résumé le plus court possible pour origine la meilleur config,

    - pot scr sm = 180euros
    -carbu 19 dell orto = 70euros
    -pignon d'une dent en plus ou deux comme tu veux, le prix du pignon = a peu près 10euros

    voila tu as la meilleur config sur origine après pour le diffuseur qu'il faut changer j'en ai entendu parlé mais si tu veut vraiment des renseignement la dessus va voir sur un forum consacré au derbi car ici c'est un peu antiderbi Chanter

    et n'écoute pas ton cousin... il a un peu raison pour la quantité d'air.. mais sa n'a rien avoir avec un filtre ou autre, après avoir mis sa faut juste faire régler le carbu, la vis d'air du carbu entre autre donc voila j'espère t'avoir bien répondu.
  • regarde les classement des pots tu verra bien c'est un pot qui meilleure que scr regarde bien
  • okkey ,merci pour vos reponces !!
  • d'ou un pro race est meilleur qu'un scr sm sur origine ! si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute ! ou tu as vu un classement qui dit que le pro race est mieux sur origine qu'un scr... avec un kit oui mais surement pas sur origine ! et moi je ne me fis pas au classement de certain site qui dit n'importe quoi mais bien par connaissance, il n'y a pas une personne avec un minimum de connaissance qui peut expliquer a christopher09 la différence entre une machine d'origine et une machine kité en 70 s'il vous plait Chanter
  • bon moi j'ai un kit 50 avec pot pro race et je monte a 110km
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.