Probleme derbi senda
Probleme derbi senda
Bonjour! voila j'ai un petit souci avec ma derbi, bon elle est casi toute d'origine mais je l'ai acheté d'occasion donc il y a rien de sur 😕 j'ai le pot d'origine, sur mon cylindre je croit voir "MK" donc je n'en sais rien si il est d'origine ou non j'ai changé mon piston il y a environ 1000km, j'ai un gicleur de 85. et aujourd'hui alors que je roulais déjà ma pipe d'admission a dit adieu a mon carbu alors je suis rentré chez moi et quand je m'en suis rendu conte je l'ai remise et j'ai serré le collier. j'ai évidemment fais le plein parce que mon essence a coulé a flot, avec des amis nous sommes reparti et alors que je roulais j'ai eu un accoup comme si le moteur c'était coupé et ça as reprit tout de suite j'ai tout de suite trouvé de quoi me garer et elle a calée... la pipe avais rebougé alors nous la remettons, et avec beaucoup de mal nous réussissons à la redémarrer à la poussette (mon kick est cassé ^^') mais elle ne prenais plus ses tours alors je suis rentré en ne depassant pas les 60km/h car elle ne prenais pas ses tours et une fois chez moi, j'ai retendu ma chaine plus graissé car c'était a faire et après nous avons démonté la bougie :S et la le drame: elle était blanche 😕 donc pas assez riche. je démonte mon carbu pour vérifier l'était et là rien d'anormal pas trop sale et puis je le remonte correctement et maintenant elle ne démarre plus!
voilà sa m'énerve et je ne sais pas quoi faire il faut aussi savoir que mon pot n'as jamais été décalaminé.
Aidez moi svp
voilà sa m'énerve et je ne sais pas quoi faire il faut aussi savoir que mon pot n'as jamais été décalaminé.
Aidez moi svp
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Réponses
Ou du moins le pré serrage. Essaye de prendre un peu d'essence ( ou mélange essence/huile si tu fais ton mélange ) et met en a l'emplacement de la bougie, puis revisse la bougie par derrière en la serrant bien ( pas trop comme une brute non plus ) et là tu pousse !
Normalement l'explosion est obligé, s'il n'y a pas de problèmes d'allumage. Et pour moi gicleur 80 ça fait petit pour un kit 50 metrakit.. d'ailleur tu es sur que c'est un 50cm3 ?
Mais aussi fait ton reglage de la vis de richesse !
Mais alors, tu es sur que c'est un 49.9 ? Si c'est un 70cm3 ou 90 va falloir viser beaucoup plus haut en gicleur lol
Si tu as vraiment acheter un piston de 49.7 dans un 49.9, tu perds compression = vitesse = performance = endommage le moteur..
Verifie bien !
Tu m'excusera mais je reste sur ma position, trop pauvre
Du moins si ta pipe a bougé => prise d'air => dereglée a fond => trop pauvre. Alors avant tout, verifie bien que ta pipe n'est pas cassé ou fissurée et ensuite tu fais tes reglages.
Une question, tu utilise quelle huile ?
PS : C'est bon a re-entendre que les derbi sont en 49.9, ça m'etais sorti de la tete
Bref a part ce probleme la qui a été resolu mais je vous tiendrai au courant de l'evolution quand meme... mon kick ne marche plus et je n'arrive pas a le reparer..
Et merci de faire un effort sur l'orthographe et les détails de ton problème.
pour ton soucis je penche pour un pré-serrage.
Tu auras surement plus de réponses en détail avec ton propre post ayant plus d'infos sur ta moto et ses dernières modifications .
Je clos ce sujet.
cordialement