Monter en vitesse sans trop debourser

Monter en vitesse sans trop debourser

décembre 2007 modifié dans Moteur et Préparation
salut j'ais une smx 50edition special 2008 rieju et je voudrais savoir comment monter en vitesse pas trés cher sans changer le pot. J'ais un pignon de 11 et un carbu de 16.

Réponses

  • en changeant ton pinion mais tu va perde en patate!! snif moi je prefere rouler a 80 ou 85 et avaoir une patate monstre plutot de rouler a 110 et ramer le cake au demarage! et connaissant les rieju elles ont une super patate!!
  • Ouais super patate mais pour rouler a 85/90 max faut un pignon de combien?
  • Et plus tard je pence mettre un carbue de 19 tu pence combien de km\h?
  • oula tu m en demande beaucoup la mdr! alors pour le pinion je serait pas te dire sinon avec le carbu de 19 bien reglé en gardant le pot d origine tu va gagner un peut mais pas autant que si tu changeait ton pot mais tu va gagner dans les 10 voir 15 km/h et beaucoup de patate surtout peut etre moins en pointe mais en patate c'est est sur que tu va gagner pas mal! mais moins vu que le pot d origine ne va pas reussir a evacuer les gaz d echapement assez vite et sa va te brider dans les tour donc en reprise et en pointe sa veut dire que tu ne fera pas 12 ou 13000 tour/min!
  • A ok donc faudra que je change de pot ^^
  • oui tu as tous compris lol sinon tu a pas d autre envie de modif esthetique ou moteur??
  • Bah moi ce que je veux c'est plutot de la vitesse de pointe environ 100km\h avec quoi je peux y arriver?
  • oula avec pas grand chose lol en reglant tres bien ton carbu et en preparant ta boite a air tu pourrais presque y arriver! (pour le carbu environ 2$ le gicleur et rien du tout pour la prepa boite a air!)
  • desolé javai pas trouvé le signe euro ($=euro lol)
  • Ok merci c'est avec un carbue decombien et le pot d'origine?
    ps: le signe € c'est ctrl+alt+e
  • ben le pot d origine oui et le carbu je c'est est pas faut essayer juste en changeant le gicleur tu as un 16 je crois sur ta smx et sinon change ta transmission pour avoir plus de pointe et sa te coutera pas beaucoup d euro € lol (merci pour €)
  • Ok merci derien pour € ^^
    Et c'est quoi la boite a aire?^^
  • ben tu vois ton carbu le ou l arrivé d air se fait ben tu suis la durite et la tu aura une boite avec une mousse et ben faut l arranger pour que l air entre plus facilement ou alors tu achete un cornet le probleme la boite a air souvent tiens des carenage ou sinon il faut trouver une durite a la taille car le cornet ne va pas sur le carbu comme pour les scoot!
  • A ok merci je verais sa demain je te tient au courant ^^
  • J'ais vue la boite a aire enfin je pence^^ demain je l'a prend en photos pour etre sur et avec un carbu de 17.5 ca ne serait pas mieux qu'un 16?
  • ben si c'est est oujours mieut lol! mais je te conseillerais plutot d essayer d abord avec celui d origine donc le 16 et de voir ce que sa donne et de changer ton carbu si tu veut plus de puissance!
  • Ok mais comme elle est bridée faut changer un truc dans le carbu non?
  • ben oui le gicleur!
  • Ouais mais comment jpeux le choisir?
  • en demandant a ton pro quel gicleur il faut lol
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.