Demande d'avis pour mon Turbokit passage bas

Demande d'avis pour mon Turbokit passage bas

mars 2011 modifié dans Échappement
Bonsoir a tous, je viens enfin de m'inscrire sur ce forum (depuis le temps que je le lis) Bravo . Je me présente en quelques lignes, je m'appelle Gael j'ai 17ans j'habite dans l'Ain,J'ai une Gilera RCR depuis 2009 (bien que je conduisais une 125 depuis l'age de 13ans..). J'ai un kit deco Alpinestar, embouts guidons Victoria Bull, un guidon AFAM avec la barre de renfort et poignées (frein et embrayage) TNT Carbone. Je pense peut etre vendre ou échanger ce pot contre un passage haut ou origine débridé.

Mes questions sont :
-A combien estimez-vous le pot ?
sachant qu'a l'origine il est pour minarelli et qu'il a quelques pocs en bas, mais il tourne bien aucun problème,aucune fuite. Possibilité de l'adapter sur toutes les 50 autant niveau fixations que l'entrée moteur.

-Je ne suis toujours pas réglé niveau carburateur je consomme pas mal et j'ai des trous d'acceleration (ce qui est normal aussi^^) donc j'aimerais savoir quels gicleurs (ou autre chose) mettre dessus? je me suis renseigné dans un garage pres de chez moi c'est environ 50-60e le réglage donc bon..

Merci Smile Sourire

Photos:
https://imageshack.com/static/go?id=5cp1050580sj

https://imageshack.com/static/go?id=nyp1050373j

https://imageshack.com/static/go?id=jqp1050579cj

Réponses

  • Je deplace

    Le pot neuf que tu me montre est a 150€, d'occaz je dirai 90€.
    Le pot a été allongé d'une autre forme on dirait et mis avec un nouveau silencieux..

    Si ta des trou a l'accel c'est que tu es trop pauvre, surement mal reglé ou alors ton gicleur de ralentie trop petit.
    Fais les tests du Reglage carbu, il y a un TUTO ici ou sur Google. Et change tes pieces en consequence, sachant que c'est long a faire..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pour la forme du pot j'ai cherché un peu sur internet c'est le même juste que le mien a été un peu rabaissé,pour que les fixations passent.

    En fait j'ai des trous d'accel des qu'il y a une montée, je suis obligé de rétrograder et parfois de monter dans les tours 😖
    J'ai essayé plusieurs "réglages" avec la vis de richesse mais c'est pas encore ca quoi, j'avais vu plusieurs tuto pour le réglage faudra que j'approfondisse un peu plus.

    Mais pour les trous c'est juste une histoire de gicleur de ralenti? en me renseignant un peu j'ai vu qu'il existait plusieurs gicleurs, faut il vraiment tous les changer? (désolé je suis une bille en méca, faut bien que j'apprenne un peu)

    Merci de ta réponse Wink
  • En montée ? Ca depend car si tu perd des tours, je veux dire.. un peu trop ! Ca peut venir de l'aguille. Le clip a changer de position.

    Mais apres tout depend si c'est poignée a fond, ou si c'est dans une grosse montée ça peut etre normal, si c'est dans une legere montée c'est un manque d'essence dans le melange, donc faut verifier s'il y a bien le bon gicleur principal etc etc..

    Le gicleur de ralentie ( sert au ralentie et tres bas regime )
    Gicleur principal ( sert entre poignée 2/4 et poignée a fond )
    Aiguille ( Sert entre 2/4 et 3/4 de la poignée )

    Voila pour te montrer un peu.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui c'est normal d'un coté, mais pour te dire dans une bonne montée je vais faire du 40-45 (poignée 3/4, a fond), je retrograde, je monte un peu dans les tours et je repasse la vitesse supérieure et apres tout va je monte a +65 dans la montée donc bon, je suis un peu trop souvent dans les tours en fait. Je sais pas si tu vois ce que je veut dire.

    Enfin une explication claire de chaque gicleurs, merci Smile
    Donc en fait si on a un trou a l'accel sa vient du gicleur de ralenti, si on a des trous d'accel avec une bonne vitesse sa vient du principal et sinon c'est l'aiguille ? enfin je simplifie si je peut dire .
  • Attend je te met un truc pour te montrer, c'est pas si simple

    PS : En montée, aller dans les tours avec une 50cc c'est normal.

    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • en fait le théorique je comprends la pratique je suis nul,( je suis en 1ere genie electrotech en fait ^^)
    Parce que ma plus grande peur était de serrer mon moteur d'après ce que je lis sur des forums (parfois louche)
    Une dernière question, pour ce qui est de la consommation d'essence, un pot consomme plus, sa je sais, logique mais le seul moyen de régler la richesse c'est la vis plate du carbu ?Parce que certaines fois je consomme énormément avec un plein quoi, bon apres plus je monte dans les tours plus je consomme, c'est vrai aussi

    Je te remercie pour tes réponses, clair et précis j'ai tout compris Smile
  • Pour moins consommer commence par mettre une bougie neuve, les vieilles bougie consomme beaucoup d'essence pour moins de perf'..
    Et apres la vis de richesse est la vis en biai a droite ( vue de gauche ) pour les PHBN et a gauche pour les PHBG
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • D'accord.je te remercie de toutes tes réponses Striker Smile j'ai su tout ce que je voulais savoir Wink
  • Un dernier truc, un pot avec un "poc" n'est plus le pot que tu auras connu en neuf, car il suffit d'un petit poc comme tu dis pour perdre de tres grosse performance, voila
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Il se pourrai que juste a cause de "pocs" on puisse perdre en accéleration par exemple? (du coup je vais peut etre l'échanger avec le turbokit passage haut d'un pote, plus approprié je pense)
    J'ai jamais essayé ce pot en neuf en fait, on me la donné dans l'état
  • Apres ça depend la grosseur de ton poc, mais en general si c'est pas lisse les gaz mettront plus de temps a s'echapper, donc tu iras moins dans les tours rapidement. Mais apres si le pot te convient meme avec poc, tu peux le garder.. perso j'en ai un gros sur mon pot mais j'ai quand meme de la bonne patate Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Smile Merci pour tout STR!K3R
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.