Problème Yamaha Dt

Problème Yamaha Dt

mars 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour j'ai un probleme avec ma moto
je la demarre je commence a rouler et à partir de 1-2min elle commence a brouter ça pete au niveau du pot puis elle s'arette et plus moyen de la rallumer ...
S.O.S Incertain Aidez moi svp

Réponses

  • Tu n'as jamais eu de serrage? Ta moto qui cale assez rapidement avec la roue arriere qui bloque plus ou moins..

    Sinon ça peut venir d'une moto TROP TROP pauvre. Et là tu cale comme une panne d'essence
    Ou alors tu es TROP TROP riche, là ca broute normalement dès le debut, le regime ne tient pas.. et si tu cale, tu pourrait avoir du mal a demarrer car c'est trop humide.

    Pour verifier ça, dis moi si tu as changé ton gicleur, et dis moi ce que tu as changé dessus, merci
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • non jamais sérré et je penche + pour un mélange trop riche ... vu l'état de la bougie qui est assez grasse ... mais ja l'ai completement vidé le reservoir et mon pere a refais le mélange mais sans changements ...
    et je ne sais pas si le gicleur a était changé vu que je l'ai acheté d'occaz j'ai un carbu de 19 et pot yasuni r2 avec un cornet tnt
  • A ta place je verifierai la taille du gicleur, sachant qu'a partir de 110 ça devient assez gros pour un carbu 19..

    Donc.. si c'est trop riche, tu baisse et tu auras surement ta reponse Smile et si tu fais ce changement, change ta bougie aussi ( meme numero, ex : 8, 9 etc.. )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai changé ma bougie aujourd'hui Clin d'oeil mais j'ai pas eut le temps de vérifier si sa changeai ou pas
    j'ai essayé un petit coup vite fait dans la rue et ça a l'air d'aller mais faudrait qu'elle soit bien chaude pour voir si c'est vraiment bon
    Et est-ce que je peut passé d'une huile 100% synthese a semi-synthese ou le contraire comme ça ou je dois rester sur la meme huile ?
  • C'est pas vraiment conseillé l'huile semi synthèse sur ces moteurs.Moi je te conseille de rester en 100% synthèse
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • 100% synthese comme te le dit gwenid,

    Apres si tu veux passer ou que tu y est deja, c'est 2%/L un equivalant de 200ml pour 10L

    Ah oui, un truc qu'il faut pas oublier :
    mauvaise bougie encrassée etc.. = brule mal = demande moins d'essence au melange = donne moins de perf
    Bonne bougie = brule a l'extreme = demande l'essence qu'il faut = les meilleurs perf

    J'ai failli serrer juste car le reglage etait pas le meme Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • D'accord et si je veux y passé j'ai juste a faire le mélange avec de l'huile 100% synthese
    Pas besoin de vidange rien ?
  • Thomas-Dt" a dit :
    D'accord et si je veux y passé j'ai juste a faire le mélange avec de l'huile 100% synthese
    Pas besoin de vidange rien ?
    Bah si, tu vide la semi et tu met de la 100% apres. Car sinon ça risque de te faire brouter mechant lol

    PS : Garde ton essence a semi le temps, c'est pas trop grave. mais quand tu sera a sec prend du 100%
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • moi j ai un pote qui a une dt de 2006 avec un pot ninja et un kit 50 top perf et elle marche plus car un jour il a voulu la démarrer mais sans succès il a enlevé la bougie et elle etait mouillé donc il m a appelé et on a démonter le moteur il y avait au moins 2 litres de flotte dans le moteur
    personne même un pro n'a su lui dire comment l eau etait arrivé la
    quelqu un a une idée?????
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    moi j ai un pote qui a une dt de 2006 avec un pot ninja et un kit 50 top perf et elle marche plus car un jour il a voulu la démarrer mais sans succès il a enlevé la bougie et elle etait mouillé donc il m a appelé et on a démonter le moteur il y avait au moins 2 litres de flotte dans le moteur
    personne même un pro n'a su lui dire comment l eau etait arrivé la
    quelqu un a une idée?????
    On peut pas encore appeller ça du remontage de post mais dans tout les cas du n'as pas as le squatter! Vas crée un nouveau sujet dans la bonne section .
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • ok excusez moi je découvre le site Triste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.