Derbi sm racing euro 3?

Derbi sm racing euro 3?

mars 2011 modifié dans Motos 50 cm3
salut, voila j'ai quelque question a poser je suis passer faire un tour cher un concess derbi et j'ai carrement flashé sur la sm racing bon chui rentre chez moi et je me suis quand meme un peu renseigner sur le net et i parait qu'elle a un moteur euro 3 fin c'est se que l'on ma dit et la j'ai beaucoup d'avis différent du genre euro 3 a plus de bride que les ancienne euro 2 mais les euro 3 refroidisse mieux car leur refroidissement et différent puis on ma aussi conseiller les moteur minarelli qui sont sur les yamaha rieju ect... ou meme minarelli est plus puissant ou le contraire ou encore derbi et plus solides ou le contraire, bref j'aimerai avoir vraiment un avis de gens qui on essayer derbi euro 2 euro 3 et minarelli et non pas des personnes qui me consseille leur moto juste parce qu'ils en on une enfin jpence qu'on me comprend Yeux j'aimerais votre avis pour savoir si une derbi et vraiment moins puissante que une minarelli ou vraiment moins solide? merci d'avance et désolé pour la longeur du texte.

-- Lun 28 Fév 2011, 21:09 --

personne ne peut me repondre Triste ?

-- Lun 28 Fév 2011, 21:10 --

personne ne peut me repondre Triste ?

Réponses

  • Alors bon les euro 3 ont plus de brides. Donc évidemment seront moins même beaucoup moins puissante si tu ne les enlèves pas. Mais une fois débridé, c'est tout aussi puissant, je dirai même un peu plus que les euro 2 (comparaison faite avec ma derbi euro 3 et une aprilia euro 2, même transmi, et débridé.) (Si jamais les aprilia ont des moteurs derbi.)
    Après entre les moteurs derbi et mina, les derbi sont en théorie plus puissante (tout est relatif) mais moins solide.
    Mais si tu en prends soin, elle ne sera pas moins solide qu'une autre.
    C'est la même chose pour tous les moteurs, si t'en prends pas soin, il ne fera pas long...
    Donc prends une moto qui te plait !
    Prends en soin et amuse toi, c'est les seuls conseilles que je peux te donner Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • et j'ai entendu dire que sur les euro 3 faut changer le difuseur des que lon debride c'est vrai? et on ma dit que les bride sur ces moteur ce trouve au carbu donc deja jle change pour un 19 et aussi au pot donc je change le pot je metrai un pot bidalot passage bas puis je change le difuseur, toi tu as rien toucher tu a juste debrider?

    -- Mar 01 Mar 2011, 20:28 --

    personne pour repondre?
  • Moi ce que j'ai fait, j'ai virer tout ce qu'il y avait dans le pot, enlevé la petite rondelle qui fait office de bride sur mon carbu (DO 17,5 d'origine, pas besoin de changer je trouve), viré le recycleur d'air mais il fait partie des "brides" du pot... et surtout refais les réglages !
    Tu remarqueras que j'ai mis le mot brides entre " ". Elles ne sont pas là, en théorie, pour brider ta moto mais ce sont des brides antipollution. Le problème est qu'elles te bouffent tout de même une chiée de puissance et le moteur n'apprécie pas forcément (en prenant pour exemple le recycleur d'air qui réinjecte les gaz brulés dans le moteur...) Et le diffuseur n'a rien à faire là dedans je crois. Du moins l'ai pas touché et ça va très bien comme ça Wink
    Mais nous en Suisse, nos motos ne sont pas bridées comme chez vous à 45. Les seuls brides que j'avais étaient celles des normes euro 3.
    Maintenant, vas faire un tour sur le forum, il y a plein de très bon tutos qui t'expliquent ce que tu dois faire pour débrider ta moto en euro 3.
    Allé, j'te simplifie la tâche TUTO: Debridage Moteur Derbi EURO 3
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • En tous cas si tu change ton pot pour un bidalot passage bas,très bon choix !
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.