Derbi ne demarre pas

Derbi ne demarre pas

janvier 2011 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour
pourquoi ma derbi x treme ne demarre pas quand elle n'a pas roulé depuis 3 jours ?
quand j'ai roulé 100 mètres après elle demarre facilement
pouvez vous m'aider ?

Réponses

  • Parce qu'elle a froid. T'as essayé avec le starter ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • ha parcequ'il y a un starter sur une derbi xtrem Question il est ou ?
  • Oui, tu as un petit kiki vers le carburateur. Position levée pour justement t'aider à la démarrer, et baissée (horizontal) pour le mode normal.
    Donc quand tu veux la démarrer par temps froid par exemple, tu lèves le petit kiki, tu kick, tu doses avec l'accélérateur pour ne pas caler et quand c'est bon tu baisses le kiki avant de commencer à rouler. Et bien sûr, tu y vas mollo au début pour la chauffer en douceur, pour bien la réveiller Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • merci beaucoup j'ai trouvé le starter Smile
    effectivement ca marche mieux, mais est ce qu'on peut rouler avec ?
  • Non c'est pas génial et ça bouffe de la puissance même je dirais. En tout cas je te conseille pas. La preuve, elle tient pas bien le ralenti quand on le met. C'est vraiment fait uniquement pour t'aider à start quand il fait froid.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • merci beaucoup Wink
  • Saloute, ma brêles ayant que le démarrage kick, galère quand il fais froid, je met le starter et je roule genre 100m avec, mon mécano ma dit que ça allait que je pouvais rouler 2km avec donc pèpère.. Sinon quand tu démarre avec le starter, n'accelère pas trop sinon elle peut se noyer, ou alors caller et la tu peux rever pour démarré au kick, si t'es en déssente tu na qua poser ton cul et la faire démarrer, sur du plat t'es parti pour courrir avec 100kg a poussé Very Happy

    Sportivement, nono.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.