Probleme d immatriculation aprilia rs 2003

Probleme d immatriculation aprilia rs 2003

juillet 2011 modifié dans Législation
bonsoir a tous ,je suis proprietaire d une aprilia rs 50 de 2003 et comme toute monde le sait depuis le 01 janvier pour rouler , il faut etre immatriculé! J ai entammé les demarches et impossible d aboutir car mon moteur a été changé et il m es donc impossible d obtenir le certificat de conformité chez aprilia!!

Ma seul chance est de presenter mon assurance a la prefecture mais il me manques le type de la moto ; sur le net j ai trouvé:MM00 mais es ce bien ça??!!!
Donc si quelqu un a obtenu ce certificat et a pu immatriculer sa machine (aprilia rs 50 99/04) et pouvait me confirmer le type ce serai cool .
Merci d avance Smile

-- Jeu 06 Jan 2011, 11:42 --

salut tout le monde Smile

Je vois que personnes ne peut m aider... S.O.S
Si quelqu un a une aprilia rs quel qu elle soit et imatriculé, bien sur, pouvais jeter un oeil sur sa carte grise ça m arrangerai grave Bienjouer!

Réponses

  • Salut doomé,
    Ben pour moi j'ai tout fait par courrier.
    1er... j'ai imprimer le document ci joint.
    [Lien rompu]
    Puis j'ai joint le formulaire avec un document de mon assurance ( courrier valant attestation ) ou dessus il y a les caractéristique de la moto.
    Et j'ai reçu ma carte grise. Sourire
    Pour ton histoire de moteur deux chose sont a regarder regarde bien ce qui est marquer sur ton assurance au niveau du n° d'identification.(exemple......ZJM80K103 et d'autre numero ) les premiers chifre corresponde au numero du cadre que tu verras sur la fourche côté gauche (pour les beta ).
    Et normalement les 4 ou 5 derniers chiffres corresponde au numero du moteur.
    perso mon assurance na pas mis le numero du moteur a la fin et pourtant j'ai reçu ma carte grise.
    2ieme.... Normalement sur ton papier d'assurance tu dois trouver le type Question perso pour ma beta c'est 4CT.
    Donc comme je te l'ai dit envoi ton papier d'assurance (courrier valant attestation ) et envoi le tout avec le formulaire a ta prefecture....
    Voilà .
    @+++
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Salut yoyo Bravo

    Merci pour tes conseils , je me ,doutais que c'est etais la seul solution!!
    Je vais voire avec mon assureur pour le type de ma rs car je ne le connais toujours pas.
    CE serai dommage de bloquer pour ça vu les frais que j ai fais dessus( je vous metterai des photos Yeux )
    enfin si quelqu un avais quand meme le type de la rs ce serai vraiment cool Bienjouer!
    Merci encore a toi YOYO Smile
  • Merci et c'est normal on est sur un forum d'entraide Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • YOYO" a dit :
    Merci et c'est normal on est sur un forum d'entraide Sourire
    salut moi je peut t'aider grand, j'ai moi meme une aprilia rs de 1998 et je peut te comfirmer que ta moto es du type mm00 ou voir mm01 mais t'inquiete pas, quand tu va envoier tes papiers a la prefecture ils vont surement faire comme pour la mienne, il vont noter mm00.

    roule bien et a bientot.
  • Bonjour moi j'ai une petite questions pour immatriculer sa 50 u'a t'il quelques chose a payer ?
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Brandoon-41" a dit :
    Bonjour moi j'ai une petite questions pour immatriculer sa 50 u'a t'il quelques chose a payer ?
    mouais la plaque elle meme mais pas la carte grise
    plaque=15euros
    et sinon je connais quelqu'un qui a une rs de 98 et il l'a fait immatriculer !!!!!
    mais lui il a pas galeré donc sinon je pense que c'est ton mm00 ou mm01
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • bonjour j'ai un probleme pour imatriculer ma aprilia rs de 1998
    comment je pourrais faire?
    je n'arrive pas a avoir un certificat de conformité.
    merci de me dire comment faut faire pour pouvoir faire immatriculer ma moto
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.