Pots détente quelles améliorations

Pots détente quelles améliorations

janvier 2011 modifié dans Échappement
bonjour ;

voilà mon problème :
à l’approche de l’acquisition de ma derbi je me tâte à acheter un pot de détente genre un conti. Mais je ne débriderai pas ce pot la pour qu'il reste homologué.
Je voudrais donc savoir si en laissant brider un pot de détente nous gagnons de la puissance ainsi que de la vitesse
J’espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses


-- Sam 08 Jan 2011, 21:20 --

Pas de réponses ????? Huh

Réponses

  • Soyons clairs, acheter un pot homologué pour le garder bridé, c'est balancer de l'argent par la fenêtre. Ça n'a absolument aucun intérêt, ça change rien, à part l'esthétique, peut-être un peu le bruit, mais c'est tout.
    Mais aussi, c'est une mauvaise idée de rouler bridé, déjà c'est mauvais pour le moteur, il s'encrasse et tu seras tout le temps à fond, et puis si tu roules sur une route limitée à 90 ou plus, c'est super dangereux à cause de la différence de vitesse avec les voitures (qui, selon les coins, considèrent plus ou moins les motards comme de la merde, et encore plus les 50), vaut mieux avoir une bécane assez puissante pour pouvoir s'intégrer dans le trafic...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok merci beaucoup mais je ne sais pas comment je pourrais passer au contrôle technique Sad si ma moto est débrider
  • Bah tu gardes le pot d'origine bridé dans un coin, et tu le remontes avant d'envoyer la bécane au CT.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai je pense que je vais faire comme ça

    Merci
  • en plus si tu met un pot de détante bridé alors que ton pot d'origine est débridé tu va encore plus te trainé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.