Acheter sa première moto ( derbi )

Acheter sa première moto ( derbi )

décembre 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours,
Je vais avoir une moto !!!!!! ( 50cc ... ) Et je pense prendre une derbi ! ! Je pense prendre une Xtreme ou une Xrace ou bien une DRD.
Seulement, je souhaiterais juste qu'elle soit d'origine ( pour ne pas avoir de problème avec l'assaurance ! ) Chanter Les questions sont :
- A combien peut monter une Xrace d'origine ?
- Si l'on débride le pot, mon assurance marchera-t'elle ?
- Existe t'il des pot homologué qui font gagner en vitesse ?


A quelle vitesse maximal peut on pousser une derbi tout en étant "OK " avec l'assurance ? Enervé


MERCI DE VOS REPONSES! ! Sourire

Réponses

  • Bonjour !
    Niveau assurance, y'en a de plus en plus qui tolèrent le débridage... donc à voir, faut poser la question à l'assureur. (à tout hasard, c'est quelle assurance ? Des fois que quelqu'un sur le forum aie la même...)
    Pour ce qui est des pots homologués, ils sont bridés, donc une fois débridés ils perdent leur homologation.
    Et la vitesse, dans les 80, environ. Pour plus, faut changer des pièces, et là je sais pas si les assurances acceptent.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de ta réponses !
    Enfaite pour l'instant je n'ai pas d'assurance vue que je n'ai pas encore acheté ma moto ! Incertain Mais cela ne va pas tarder ! Bravo !

    J'ai crue comprendre qu'il n'y avais pas d'intérêt a changer mon pot sachant que je ne souhaite pas le débrider ensuite !

    Et sinon, j'ai remarqué ( dans mon lycée par exemple ) que les moto les plus récente ne dépace pas les 50 alors que les plus ancienne y arrive plutot facilement ! J'ai l'impression que les motos récente sont plus bridé que les ancienne ! Je me trompe ?

    Et sinon, tu me conseillerais quoi comme 50 ? Yeux
  • Ouais, sur les motos les plus récentes, y'a plus de bride. Mais de toute façon, il faut débrider, pour plusieurs raisons. D'abord, niveau sécurité, si tu vas un peu sur la route avec, la différence de vitesse avec les voitures qui roulent à 90 ou plus peut être dangereuse, surtout dans certains coins ou les automobilistes respectent rien, et encore moins les motos. Ensuite, si tu roules bridé, le moteur s'encrasse, et tu seras tout le temps à fond, ce qui est mauvais. Et puis franchement, une moto qui dépasse pas les 50, ça sert à quoi ? 80 km/h, c'est chiant, mais sur des petites routes y'a moyen de s'amuser, mais si c'est pour rouler à 50, autant prendre une mobylette à 200€... (et puis c'est très bien les mobylettes, d'abord !)
    Sinon, comme bécane, tout dépend de on budget. Perso je te conseillerais déjà Beta, c'est des excellentes bécanes ! Après, dans les moins chères t'as Rieju, très bien aussi, à part les pneus d'origine qui sont un peu merdiques, à changer si tu dois souvent rouler en ville sous la pluie... MBK aussi, c'est fabriqué par Yamaha et c'est pas trop cher (pas la peine d'acheter une Yam', c'est la même chose à part la déco et ça coute plus cher)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok je comprend mais je suis pas sur de réussire a comvaincre mes parents de la débrider ! Mais bon on verra bien !
    Pour ce qu'il est du choix de la moto, Y a t-il des marques ( ou des modeles ) a évité ?


    Et par exemple que penses tu de sa : [Lien rompu] ? Sourire

    Merci Very Happy
  • Bah elle a l'air pas mal, après elle est pas toute d'origine, donc faut voir la config, et savoir si ça a été bien fait...
    Comme marque à éviter, tout ce qui est chinois ou dans le coin, genre Generic, Keeway, CPI, tout ça, sans parler des 4temps...
    Et puis pour les parents, au pire ils sont pas obligés de savoir. C'est pas génial mais si y'a pas moyen de faire autrement...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut a tousse moi je voudrais acheter une derbi x-trem enduro de 2008 puis mettre des peneu route est-ce qu'il y aura pas de probleme avec sa, puis jaimerai savoir surtou est-ce que cette derbi est bien... merci davance
  • Tu peux tout à fait la transformer en SM, mais faut changer carrément les jantes...
    Sinon, j'irais pas jusqu'à dire que Derbi c'est naze, mais la X-Trem c'est le modèle bas de gamme, tu peux trouver mieux... regardes un de mes posts plus haut.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais je vois mais c'est par raport a mon budget qui est de a peu pres 1000€
    Mbk j'aime pas les esthetic
    Apres a part la x-trem tu me proposerai quoi ??
  • Ah... vu le budget, tu cherches des occases, donc c'est une autre histoire...
    Du coup on va pas squatter ce topic, crées en un nouveau.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Mdr je vien juste de minscrire je sais pas encor créé de sujet et puis c'est pas le mauvais sujet sa sera ma premiere moto aussi Wink
  • LAISSER MON TOPIC TRANQUILLE !! Non je plaisante Pleurer Merci de tes informations en tout cas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.