Question moteur rs 50

Question moteur rs 50

mai 2011 modifié dans Motos 50 cm3
salut a tous
alors voila pour commencer j'ai posté ici car je ne sais pas trop dans quel rubrique ça peut aller...
Alors voila j'ai en vue deux rs 50:
_la premiere:
Année 2003
20.000 km
carenage un peu rayé
moteur serré: vilo roulement et haut moteur a changé..
prix: 500/450 avec pot + pot origine

_la deuxieme:
Année 2005
3500 km
carenage abimé et il manque peut etre de trois pieces...
moteur serré: haut moteur mais comme peu de kilometre peut etre pas le vilo..
prix: 450/400

1_ je voudrais savoir deja la quel selon vous est le mieux sachant que je voudrais payer le moin chere au total et avoir une moto propre...
2_ petite question: j'ai lu que les vilo de derbi d'origine etait solide car adaptable avec des kit 70cc, es ce que se sont les meme vilo que ce des am6?si non les vilo de derbi sont ils adaptablent sur les am6?
3_ 3eme question, pour refaire le moteur je voudrais quelque chose de pas trop chere au final et un moteur fiable qui puisse faire des km pour ça la configuration d'origine n'est elle pas la mieux?
4_ D'un autre coté je me dit tant cas changé le vilo pourquoi pas metre un vilo plus solide (derbi si adaptable?) et un kit 70cc en fonte,carbu 19 ou 21? bien entendu tout cela si une configuration pareil...combien dekilometre peut on esperait faire avec cela???
5_pour une reparation pas chere est il possible de monter de l'origine d'occasion?

merci a tous d'avance
a tres bientot
jo

Réponses

  • 1_ je voudrais savoir deja la quel selon vous est le mieux sachant que je voudrais payer le moin chere au total et avoir une moto propre... La 2nd, peut-etre pas le vilo il dit, c'est une chose qui coute chere !

    2_ petite question: j'ai lu que les vilo de derbi d'origine etait solide car adaptable avec des kit 70cc, es ce que se sont les meme vilo que ce des am6?si non les vilo de derbi sont ils adaptablent sur les am6? Rachete carrement un vilo adapté et RENFORCE pour un Kit 70cc, sinon tu pourra jamais la tirer ta moto

    3_ 3eme question, pour refaire le moteur je voudrais quelque chose de pas trop chere au final et un moteur fiable qui puisse faire des km pour ça la configuration d'origine n'est elle pas la mieux? Top performance noir ( 120€-150€ ) Airsal ( 110€ - 130€ )

    4_ D'un autre coté je me dit tant cas changé le vilo pourquoi pas metre un vilo plus solide (derbi si adaptable?) et un kit 70cc en fonte,carbu 19 ou 21? bien entendu tout cela si une configuration pareil...combien dekilometre peut on esperait faire avec cela???
    Un 19 bien reglé ira bien, mais bon si tu peux avoir un 21, rien de mieux Yeux

    5_pour une reparation pas chere est il possible de monter de l'origine d'occasion?
    A eviter l'occaz avec les pieces moteur!
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • acheter une moto serrée est toujours plus ou moins risqué, après si tu veux quelques chose qui te revienne pas trop cher c'est une bonne solutions!

    La deuxième à surment été un peu malmené pour avoir serrée au bout de si peux de kilomètres. Si tu t-y connait un peu en mécanique vois avec ton vendeur si il peut te déposer le haut moteur, histoire de controlé le jeux de villebrequin, et si le cylindre est "gras" si il n'y ai pas c'est surment la cause du serrage, donc peut être une pompe a huile de fichue, vérifie le niveau d'huile.

    Ensuite si tu veux un moteur robuste et endurant les kits en fonte sont la pour sa sachant qu'un kit 50 sera toujours plus fiable qu'un "gros" kit. après si tu veux un truc qui marche un peu mieux que de l'origine airsal et barikit sont pas mal en kit 50 alu.

    Comme stricker je dirai qu'un moteur d'occasion n'est pas une super solution sachant que tu risque pas de gagner énormément d'argent et en plus tu ne sait pas comment le moteur a été mené!

    voilà j'espére d'avoir aidé
  • salut a tous et merci a vous pour les conseils
    alors voila le debut d'une grande aventure!
    Ma situation géographique à fait que je me suis tourné vers la premiere rs:
    Année 2003 23.000 km environ
    carenage un peu rayé mais correcte avec clignotant simpas bulle ermax
    pot d'origine nikel je ne sais pas si il est débridé ou pas...un pot non d'origine apparament ça serait un ninja a ce qu'on m'a dit...??pneu av ar presque neuf! plaquette av ar neuf!disque bon..je pense que le carbu est d'origine car sur la pipe il y a marqué 14..
    je l'ai eu pour 420 euros
    je vais vous raconter ce que le proprio m'a dit:
    il l'a eu a 20000km,apres 1500 kilometre il a fait une amorce de serrage avec un cylindre en allu je dirais vu le poid,suite a ça il a monté un cylindre piston d'origine d'occasion en fonte je pense vu le poid..et la a 23000km il a serré, il a envoyer la bacane chez mbk il lui on fait un devis de 500euros environ..cause vilebrequin a changé et haut moteur..ne voulant pas faire de frai il l'a vendu a moi meme Smile

    voila : pour la petite histoire:
    je ramenne l'engins à la maison et la je me penche dessus, j'ai mis la moto en premiere et je l'ai pousser,le vilo tourne, la bielle tourne donc pas cassé...jeu l'ateral mais pas vertical..
    je ne sais pas si c'est le vilo d'orgine ou si il est mort..
    donc bon pour etre sur je le changerai car 23000km et je veux quelque chose de sur...
    pour le moment je me dis vilo mort pour vilo mort aller hop je remonte le kit avec lequel le mec a fait une amorce..cylindre petite trace de chauf rien de mechant, piston et segment petite chauf mais bon nikel..je prend la batterie du scoot du petit frere et la je fais tourné la bete...rien..je demonte la bougie et je met directement du melange et je retante, la elle tourne..je laisse tournai mais je fait pas plus car pas de liquide de refroidissement..voila bonne nouvelle;

    le probleme c'est que apres plusieur essai la moto tourne que quand on met du melange direct dans le moteur???pourquoi?

    j'ai aussi l'impression qu'elle tourne comme une patate..je n'ai pas pu roulais avec car pas de liquide de refroidissement et tention de chaine pas regler..
    je tourne au melange direct car je me dis que si il a seré et une amorce en 3000km ça peut venir de la...ou du vilo..ou refroidissement..

    comment savoir d'ou ça vient??pompe a huile?vilo?pompe a eau?

    voila jeune petite photo de ma nouvelle Yeux

    merci pour les reponses, j'ai pleins d'autre question! je compte sur vous tous
    a bientot


  • hey elle est joilie ta moto Yeux !!! bon achat vu le prix!!

    est ce que tu as un robinet d'essence après le réservoir ( si oui vérifie en débranchant la durite qu'il y a après si l'essence coule bien, sinon c'est qu'il est défectueux, ou ton réservoir est bouché dans ce cas vidange le!), si tu n'en as pas c'est que c'est une capsule a dépression qui marche par aspiration du moteur mais normalement avec ça tu n'as pas de soucis à avoir!

    si ton essence va bien jusqu'au carbu vérifie que ce dernier n'est pas bouché ( gicleur, boisseau, etc) ou que ton aiguille n'est pas tomb" dedans parfois sa arrive. si tu démonte ton carbu profites pour le netoyé parfois tu ne vois pas ce qui le bouche Clin d'oeil

    voilà, j'espere qu'elle va tourner cette petite rs
  • D'abord pour bien l'utiliser :

    - Verifier si l'ancien moteur que tu as placé n'est pas serré ( sinon tu roulera avec une patate lol, du moins tu n'auras aucune patate ! )
    - Nettoyer ton carbu comme dis plus haut Clin d'oeil et faire tes reglages !
    - Retendre ta chaine

    bref ya du boulot a faire lol.. je te conseille de refaire un post dans probleme moteurs etc.. je pourrai surement t'aider Smile
    Et pour ce qui est d'un moteur serré ou segments tres usés, la consequence de cela est : aucune patate, on a l'impression de peser 250kg sur une moto miniature,assez frustrant lol. Mais s'il a fait une amorce, t'inquiete pas que les segments ont du prendre cher eux

    Ah et aussi, on dirait que ta moto est reglé trop pauvre, donc mal lubrifiée, c'est surement pour ça qu'elle demarre que quand tu met direct dans le cylindre, l'explosion quand tu essaye de demarrer normalement se fait trop petite et la machine se lance pas. verifie la taille de ton gicleur

    Si tu compte le changer je te conseille le Airsal 50cc en Alu, un kit a 120€ et je n'en suis pas deçu ! 0 a 95 en 10sec environs au lieu de 25 avant d'origine lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • salut merci a vous pr vos reponse!!!
    alors j'ai demonté mon allumage et la grace a plusieur chose que j'ai lu j'avais vu juste, clavette cassé!!!
    apres une reparation a 0.50 euro la moto a démarré au premier coup de demarreur, que du bonheur!!
    je voulais demander dans quel parti du forum je peux refaire un post pour voir quoi mettre sur ma moto genre kit 50 ou 70 differentes question sur pieces et configuration...??
    salut et a bientot
  • Partie mécanique => Conseils & Astuces Sourire
  • TheTuga" a dit :
    Partie mécanique => Conseils & Astuces Sourire
    Bienjouer! plaisir de t'aider mek Smile
  • salut
    avant de changer de sujet jai une petite question et comme j'ai pas trop le temp je la poste ici..
    la moto au point mort prend bien les tours,je la prend pour aller fair un tour et la bin en premiere sa avance pas en 2eme pas bcp plus etc...jusqu'en 6 genre 50/60 pas de reprise rien....je pense a un probleme d'enbrayage??
    qu'es ce que ça fait quand un embrayage est hs??
    je pensai a un probleme de segment mais au point mort elle prend ces tours nikel jusqu'au max..
    merci a tous a bientot
  • Reglage carbu, j'ai eu le meme probleme ...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • bonjour a tous!!!
    j'avais eu quelque occupation et la j'ai remis les mains sur la rs!!!
    quelque surprise!
    deja elle était monter avec un carbu de 15 DO de mobylette!!!!
    de plus apres ouverture du moteur il manque l'arbre d'equilibrage...(l'ancien proprio faisait que serré (2 fois en 1500km) ça vient peut etre de la???)
    une dents cassé sur un arbre de vitesse...
    voila en gros
    j'ai besoin de vos lumieres, je voudrais la remonter typr "origine" fiable pour ne pas etre tout le temp embetté et pour pouvoir faire des kilometre..juste débridé Smile
    _avec la rs j'ai eu un pot ninja et un origine debrider ou pas??donc je voudrais mettre un carbu soit 16 soit 17.5 avec gicleur qu'il faut??
    je pensais mettre le pot d'origine??
    _ensuite je voudrais monter un cylindre piston fonte avec vilo et roulement, et un embrayage neuf, je pensais mettre tout en carenzie (pour le prix j'avoue) qu'en pensez vous?
    _mettre soir filtre a air origine ou autre??
    _allumage laisser celui d'origine j epense que c'est le mieux?
    _remplacer la boite de vitesse est il utile pour une dents cassé?et remetre un arbre d'equilibrage...
    merci pour vos reponse a bientot!!!
  • -Pour le pot je te conseille le ninja débrider ...
    -Pour le carbu' un 17.5 avec un gicleur de 95 (voir 98) serait le bienvenue ...
    -Pour le cylindre,piston, carenzi sont fiable a mon avis ... ( et oui pour le prix ^^ )
    -Pour la boite a air le top sa serait de l'origine ...
    -Pour l'allumage si y'a pas de problème laisse l'origine ...
    -Pour la boite de vitesse ... huuum huum difficile a dire jamais eu une dents casser xD' mes oui vaut mieux car un jour sa va encore plus casser ^^
    - et l'arbre d'équilibrage a mettre ^^
    Voila Clin d'oeil
  • cool!!!
    merci pour les reponses!
    le vilo je peux mettre carenzi?je met quoi comme roulement?
    faut il que je remplace les roulement de boite?
    si je met un carbu de 17.5 apresd je peux mettre un pot ou l'autre?c'est presque pareil?
    comme dit plus haut je veux juste quelque chose de fiable qui traine pas trop..
    merci pour vos reponse!!!!
  • Derien Wink
    -Pour le vilo tu peu mettre n'importe quoi sa tiendra si tu fait un bon rodage .
    -Pour les roulement de boite aucune idée mais tout depend de leurs état Wink
    -Oui biensure un carbu de 17.5 est le mieux adapter pour l'origine Wink par contre si tu met le pot d'origine met un gicleur entre 63 et 80 Wink
  • merci pour la rapidité des reponse
    je pense tout mettre en carenzi dans ce cas..
    quel site me conseil tu pour prendre les pieces?
    pour le rodage comment faut il si prendre?
    en pignon et couronne pour bien rouler faut mettre quoi?
  • Comme site tu peu regarder sur :
    -La bécanerie https://www.la-becanerie.com/
    -Maxi-scoot https://www.maxiscoot.com/
    -Dam sport [Lien rompu]
    -Scoot fast [Lien rompu]
    Pour le rodage faut s'y prendre de manière "cool"
    Disons que tu devras faire 500klm en bas régime voir millieu mais jamais en haut régime Wink
    et la meilleur transmi' c'est du 15*53 ou 14*53 Wink ( 14 ou 13 pignon et 53 couronne )
  • salut a tous
    voila je vais commander les pieces d'ici un jour ou deux mais je voulais quelque info,
    je me balade sur les forum et me pause pleins de question..
    deja comme dit si je monte tout mon moteur en carenzi vilo + hm 50 et carbu de 17.5 + un bon pot combien je peux prendre en kmh?
    quel pot me conseillez vous?je voudrais un pot capable de pouvoir s'adapter avec des gros kit au cas ou je voudrais changé...

    ensuite concernant les kit j'ai plusieur question, un kit 50 allu est il aussi performant que un kit 70 fonte?

    avec un configuration avec un kit fonte 70 combien pensez vous que on peut prendre?

    et combien avec un kit 85 top rose?

    avec un carbu bien regler j'imagine que plus le kit est gros plus on consomme ??ça augmente vraiement de beaucoup?

    voila meme si j'ai d'autre question je ne vais pas tout poster d'un coup Wink

    merci a vous a bientot et bravo a tous on apprend beaucoup grace a ce forum!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.