Probleme moteur... j'en peut plus!

Probleme moteur... j'en peut plus!

novembre 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjours a tous,
alors voila je vous explique mon petit problème.
Ma moto marchait assez bien depuis un certain temps, mais la elle devient impossible a rouler. je m'explique déjà un trou énorme a l’accélération quand je passe une vitesse supérieur, elle met un temps incroyable a ce lancer, ensuite du faite quel s’élance mal, je rétrograde pour la relancer encore plus dans les tours, mais la c'est pas la peine, a peine l'embrayage relacher et la poignet de gaz tourner elle petarade a fond et fais comme si qu'on ferait de belle rupture avec un moteur donc sa fait beu...beu...beu... beu... beu et sa repare mais c'est trop trop chiant.

Donc moi j'ai quelque idée, pouvez me dire ce que vous en pencer?

alors pour moi sa serait un reglage trop riche (bougie noir rougeatre), et elle s'engorge
je pence aussi a l'allumage, peut etre sale ou légèrement décaler.
peut etre la bougie qui fait mal l'etincelle.

avez vous d'autre idée ou pouvez vous me confirmez mais hypothèse, sa serai cool merci

Réponses

  • Deja change la bougie, une BR9ES si possible et pas une BR8ES.. enfin prend le même type de bougie mais dans la marque NGK et prend surtout pas trop petit, car plus le chiffre est petit, plus la bougi est chaude donc tu n'aura aucune mais alors aucune patate !

    Test avec la bougie, moi ma bougie je l'ai changé, rien que de 8 a 9 j'ai gagné 15km/h et une bonne patate !

    Apres quand tu n'as pas assez de patate c'est que au contraire tu n'es pas assez riche, pour moi ça vient surtout de ta bougie, elle fait une mauvaise etincelle, l'explosion est tellement petite que l'essence/huile brule mal et se colle sur ta bougie.. et tu n'as aucune patate.

    Parfois on croit entendre un bruit d'essence dans le moteur en l'allumant et on pense direct a trop riche ! Comme si elle s'engorgeait !
    Mais normalement on demarre mieux trop riche que pas assez ( a froid )

    On change moi cette bougie, et l'ecartement ( si tu as le bon outil ) tu le fais passer de 6nm a 8nm ça ira mieux pour la lancer Yeux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • non striker si tu es trop riche tu n'as pas de patate non plus, quand tu accélere sa ratatouille...
    donc refait ton réglage carbu aussi Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    non striker si tu es trop riche tu n'as pas de patate non plus, quand tu accélere sa ratatouille...
    donc refait ton réglage carbu aussi Wink
    C'est ce que je croyais aussi, rien qu'ajourd'hui mon aiguille je l'ai reglé pour que l'essence passe +, là j'ai une patate d'enfer ( gicleur 125 Yeux ) Sourire
    Mais si tu es pas assez riche tu avance pas c'est tout.. lol

    Et moi je parle que si on est trop pauvre on avance pas, mais j'ai jamais parler d'etre trop riche mais d'augmenter le gicleur si c'etait vraiment ça, a premiere vu j'aurai dis : trop pauvre ! Mais là je peux dire que c'est l'explosion qui est a chier donc aucun rendu lol

    Pour moi son probleme c'est la bougie, elle n'est plus assez efficasse et brule mal le melange.. Tu m'etonne qu'il avance pas Smile une bougie se change environs tout les 6000-8000km pour un bon rendement, ça coute 5€ même pas.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • c'est que tu n'est pas trop riche, pour info quand j'avais acheté mon carbu de 19 j'étais réglé bien trop riche et je ne pouvais pas allé au dessus de la 3eme vitesse car sa ratatouillai...
    bref ce n'est pas le sujet
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci beaucoup, des que j'ai 5 mn je par changer cette bougie.
    bon on se reverra peut etre car j'ai un carbu de 19, mais imossible a regler, donc je posterai peut etre un autre post lol.
    mais je vais voir c'etait peut etre a cause de la bougie.
  • alors du nouveau?? le problème est réglé?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.